Elle se retrouvait au point de départ. De retour à la psychologue de l'école. Charlie commençait vraiment à détester cette école. Les bras croisés, la brune restait assise sur l'inconfortable chaise tandis que la psychologue la regardait sans rien dire. Elle connaissait ce genre de petit jeu. Elles resteraient là à se regarder dans le blanc des yeux jusqu'à temps que Madame Kelly craquera.
-Charlie, tu sais que je ne peux pas t'aider si tu ne me parles pas, continua rapidement Kelly voyant que Charlie ne parlait pas, ta mère m'a appelé hier, tu sais pourquoi ? Elle m'a dit que tu avais recommencer tes crises de colère, est-ce vrai ? Écoute Charlie, recommença la psychologue en se rapprochant de Charlie pour être à sa hauteur, je vais te confier un secret, ne le dit à personne.... tu es une des seules personnes en qui je crois qu'elle peut réellement changer. Tu peux changer en mieux et je peux t'aider, mais pour ça, il faut que tu acceptes que je t'aide... tu peux me dire ce qui c'est passé hier ? S'il te plaît ?
- j'étais à la maison
-et qu'est ce qui s'est passé ?
-elle voulait me punir
-et tu sais pourquoi ?
Charlie fit non de la tête. Cela n'avait pas d'importance, de savoir pourquoi sa mère avait essayé de la chicaner, n'est ce pas ? C'était le quotidien à Charlie. Chaque jour en revenant de l'école, sa mère et elle devaient se disputer.
-Charlie dit moi la vérité
-j'ai séché les cours, continua-t-elle en se reculant de plus en plus dans sa chaise
-et il s'est passé quoi après votre dispute ?
Des souvenirs de la dispute refit surface dans la tête à Charlie. Si charlie pouvait décrire la scène avec un mot se serait : Horrible. Elle se remémora sa mère qui lui criait dessus et qui balançait des objets comme des assiettes et des verres. Elle se vu restée debout dans la cuisine attendant que ce cauchemard passait. À la fin, sa mère revenait vers Charlie en pleure. Elle se sentait mal d'avoir comme ça avec sa propre fille. La brune se sentait comme un monstre. Bien sûre que l'enfant savait que sa mère faisait de son mieux. Pourtant, son mieux n'était pas assez. La mère de Charlie pouvait se montrer si protectrice et à la fois, si cruelle. C'était comme ça avec elle. C'était tout ou rien. Encombrée de ses pensées, Charlie n'entendit pas madame Kelly lui parler.
-ma grande, est ce que c'est ta mère qui t'a fait ça ? Demanda-t-elle en pointant une blessure sur la joue à la brune
-oh non, mentit la brune, je me promenais dans la forêt et j'ai tombé sur une branche
***
VOUS LISEZ
Just Us || Mike Wheeler
Action" ᴛʜᴇʏ ʟᴏᴏᴋ ᴍᴇ ᴀᴛ ʟɪᴋᴇ ᴀ ғʀᴇᴀᴋ ᴀɴᴅ ɪ ᴅᴏɴ'ᴛ ʟɪᴋᴇ ᴛʜᴀᴛ" Charlie Parker, Mike Wheeler, Dustin Henderson et Lucas Sinclair, quatres jeunes enfants vivront une enfance traumatisante. Ils ont une seule et même mission : Retrouver leur ami Will Byers qui...