Chapitre 2 environ 4 ans plus tard Azulée

14 1 1
                                    

- Je t'ai trouvée ! Je t'ai trouvée !

- Je sais pas besoin de crier Azulée! Je t'entend quand même!

- Je sais mais j'ai battu Givrée c'est donc moi la reine du cache-cache!

- Mouais, c'est parce que c'est moi qui t'ai laissée gagner, dit alors cette dernière, je ne m'y était pas vraiment mise, je me suis juste étalée à la cime de notre hutte cela ne compte donc pas, de plus Corail Fleuri était allé se baigner, on était donc moins!

A ce moment là Azulée se jeta sur elle et Rafale fut obligé de les séparer.

- Givrée, Azulée cessez donc de vous battre, sinon pas de ragoût spécial pour vous deux, juste un fruit.

- Grmbl, d'accord... répondirent les deux amies en cœur avant de se regarder et d'exploser de rire.

- Je préfère ça, dit Rafale avant de rentrer à sa hutte.

Elle ressentait une complicité ainsi qu'une petite rivalité avec Givrée qu'elle ne partageait pas avec les autres sans doute parce que leurs œufs avaient éclot exactement en même temps? Elle n'en savait rien et s'en fichait presque après tout qu'est-ce-que cela pouvait changer à leur vie? Probablement rien. Enfin bon, le soir tombait et elles rentrèrent main dans la main jusqu'au lac où elle se baignèrent jusqu'à la tombée de la nuit avant de voler jusqu'au camp qui leur servait de maison. Elles prirent leur bouillon soigneusement préparé par Nébuleux (un cuisiner né) puis ils discutèrent autour du feu de ce qu'ils prévoyaient de faire le lendemain et de la belle journée qu'ils venaient de passer, de leur doute sur le fait de voir un dragon passer pas loin ou du terrible gobeur de nourriture (leurs excès de nourriture disparaissaient toujours au petit matin). Avant d'aller se coucher lorsque leurs paupières tombaient.

...

Ce matin Azulée entendit un vacarme dans la chambre de Givrée et elle accourut aussi tôt Elle entendit alors:

- Fichus meubles! Vous tombez à chacun de mes réveils, ce n'est plus possible!

A ce moment là une tempête glacée sortit de la chambre de Givrée la percutant de plein fouet. Cette dernière lui demandât alors:

- Tiens? Que fais-tu ici?

- Lorsque je me suis réveillée j'ai entendu un énorme fracas venant de ta chambre j'ai donc accouru avant de t'entendre crier sur tes meubles. D'ailleurs étant donné que tu es animus je croit que tu viens de lui jeter un sort pour qu'ils tombent à chacun de tes réveil. Tu ferais donc mieux de l'annuler.

- Pas faux cela m'arrive parfois sans que je ne m'en rende compte.

- Cela arrive aussi à Rafale. Exemple : son lit qui s'est mis à voler sans qu'il s'en rende compte.

- Je sais. Il y a aussi la fois où sa hutte s'est retournée et a eu des petites pattes pour se balader dans tout le camp.

Soudain, le chat de Givrée lui sauta sur la tête comme s'il avait eu peur de quelque chose.

- Qu'a ton chat ? Il a l'air d'avoir croisé Rapace au réveil.

- MIAOU MIAOU IZP2T984T0, dit le chat de Givrée

- Ah, je crois qu'il a attrapé la fièvre du code pain, diagnostiqua Givrée.

- C'est quoi encore que ce truc chelou?

- Oh laisse tomber tu n'y connais rien en chats espèce de chatophobe !

- Ch'uis pas chatophobe.

- Tu as peur des châteaux? D'ailleurs ça s'écrit château pas chato.

Fanfiction LRDFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant