Dans la salle de photographie le lendemain. -tu te sers de pellicules? - Je me sers de tout, mais avec la pellicules on se concentre sur la photo, c'est pas directement sur l'écran. - Elles sont supers belles. Imprime en pour l'album photo du lycée. Tu les auras à temps? - J'ai déjà commencé. -Celle-là. dit-il en se penchant sur les pellicules avec une loupe. c'est naturel, celle-ci. il se releva et regarda Jordan. Tu as réussi à bien capturer l'essences même des photos. -J'ai beaucoup de boulot. Tu crois que tu pourrais... Bien, super. Oui, je...
Jordan rangea ses feuilles de pellicules et parti dans la chambre noir à l'arrière de la pièce. -Tu as vraiment l'œil. -Bon sang! Shawn! Qu'est-ce-que tu fais ici? -Je venais voir sur quoi travaillais notre photographe. Des trucs intéressents. Dit Shawn en levant la main pour toucher une photo de Luna. -Ne touche pas. c'est pour l'album de fin d'année . T'es pas censé être ici. - Quoi tu vas mouchardé ? J'ai écouter ta cassette. - et la pierre dans ma fenêtre, ça suffis pas? - j'ai pas jeté de pierre. - qu'est ce que tu veux? lui demande Jordan - je veux que tu effaces les photos que tu as prises. Détruis les négatifs. Tout. Ou je te dénonce a la police. - Tu vas me dénoncer? Et tu vas dénoncer tout le monde? -Tu l'espionnais! -Je suis le photographe de l'école. J'espionne tout le monde. - Tu espionnes tout le monde devant leur fenêtre? -Non - Heureusement. car une première condamnation c'est que 6 mois mais si tu recommence c'est 1an. - Non c'est des conneries. -Atteinte a la vie priver sur mineur. Vérifie toi même.
Le soir alors que je rentre, je passe devant chez Luna. Il y avait des gamins qui lançais du papier toilette dans les arbres. -Hé, doucement! Qu'est ce que vous faites? ils partirent en courant.
je commence a enlever le papier toilette des arbres lorsque Madame Reed est sortie.
-Lâche sa immédiatement! Reste ici pendant que j'appelle la police. - Non, non, c'était pas moi. -c'est dans ta main. -j'essayais de les enlever je vous le promet! Madame Reed, je connaissais Luna. Elle se retourne vers moi. On travaillait ensemble. Je passait par la et j'ai vu ces gosses... - Tu connaissais Luna? redemanda t'elle en se retournant vers moi et avançant vers moi. - oui. - ça te dirais d'entrer une seconde? - bien sur. je la suit à l'intérieure de la maison. Je lui fait écouter la cassette. - Merci de m'avoir fais écouter ça. Maintenant je sais qui responsable.
C'est difficile de dire avec précision comment les chose ont évalué, mais disons simplement que, ce soir-là, la situation s'est vite emballée. Tori n'a pas entendu le pervers arriver, mais moi, oui. Heureusement j'ai trouvé comment faire d'une pierre 2 coups. Tu te souviens quand je t'avais dit que tu ne croirais pas ce que Jordan avait découvert. Enfaites c'était pas les miens. C'était ceux de Tori. Le plus drôle, personne n'a jamais compris que c'était nous. Pendant tout un trimestre, tout le monde a vu cette photo, cet automne-là., et certains mecs, sûrement plus d'une fois. Mais personne ne savait qui c'était. Comme je disais on est une société de voyeurs, on est tous coupables. On regarde tous. On pense tous des choses dont on a hontes. La différence, Jordan, c'est... que tu t'es fais prendre. Le fait est que même si Jordan a arrêter de roder autour de chez moi, j'ai jamais arrêter d'avoir peur. Mais que puis-je y faire? D'abord à l'école, ensuite chez moi, jusqu'à dans ma propre chambre. Je me sentais en sécurité nul part. Tu m'as voler ça. Aton tours de l'être. Peut-être que je ne saurai jamais pourquoi tu as fait ça. Mais je peux te faire comprendre- ce que ça m'a fait. C'est pour ça que je suis devant ta fenêtre, Jordan. Et quand les gens sauront ça, je ne serai pas la seule.
VOUS LISEZ
13 reason why(Shawn Frost x oc)
JugendliteraturShawn Frost trouve une boîte remplie de cassettes anonymes sur le devant de sa porte. Il se rend compte que c'est sa camarade de classe Luna Red, récemment décédée, qui est en train d'y parler. Shawn commence à écouter la première cassette, dans laq...