*CHAPITRE 11*: 26 Janvier 2022

0 0 0
                                    

Je me réveille avec un gros mal de tête. J'ai l'impression qu'un camion m'a roulé dessus ! Je regarde autour de moi et je vois Leha endormie, tandis que les garçons discutent entre eux. Attends... quoi ?! Maylir et Niko sont en train de discuter ensemble ? Le monde ne tourne vraiment pas rond !

J'essaie de me lever, j'ai du mal bien sûr, mais je me dirige tout de même vers eux.

« Bonjour les garçons. »

Seul Maylir me répond. Bon.

« Bonjour, Leva. »

« Vous allez bien ? »

« Mieux que toi, en tout cas. »

« Oui, c'est vrai. Et toi, Niko ? »

Il m'ignore. J'ai fait quoi encore ?

« Ça va, Niko ? T'as pas l'air bien. »

« À l'avenir, évite de mettre ma sœur en danger. »

Il me dit ça et s'en va comme un voleur. J'ai fait quoi, moi ? Si c'est à propos d'hier, ce n'est pas de ma faute ! C'est elle qui est venue vers moi ! Sérieusement ?! Je regarde Maylir, mais il ne dit rien. Quoi, toi aussi tu penses comme lui ?

Je suis restée près du feu en attendant que Leha se réveille. Je ne voulais pas aller la voir par peur que son frère ne me tue du regard. Franchement, je n'ai rien fait de mal. Maylir est revenu avec des fruits, des racines, des plantes et du poisson. Il était parti chercher de quoi manger.

Tout le monde s'est assis autour du feu. Franchement, je n'avais pas très faim, après ce que Niko m'a dit. Et Maylir, qui n'a rien ajouté !

« Je vais préparer mes affaires. » Leha me demande si je ne mange pas, et je lui réponds que je n'ai pas très faim. Elle ne pose pas plus de questions et je pars ranger mes affaires. Quand j'ai fini, les autres avaient également terminé. Alors, on a repris la route vers le château. Je n'avais pas remarqué que nous étions dans une grotte à mon réveil. Niko avait dit que dans cette partie de la forêt, nous ne risquions pas grand-chose, alors j'ai décidé de lire le livre de Naoki tout en marchant. J'ai appris beaucoup de choses sur les différentes créatures qui peuplaient leurs villages. Il n'y avait pas grand-chose sur les monstres de la forêt, alors j'ai décidé de noter moi-même les informations. C'est vrai qu'écrire en marchant, ce n'est pas très pratique.

Leha parle avec Maylir depuis qu'on est sortis de la grotte. Je suis sûre que ces deux-là vont se remettre ensemble d'ici trois jours. Nikolaï, lui, est toujours devant, scrutant les environs, et moi, je traîne derrière. Je sens que Nikolaï ne me parlera pas pendant quelques jours... Mais ce n'est pas ma faute, si ? Je l'appréciais bien et là, boum.

En marchant, j'ai vu des plantes carnivores géantes. Dans cette partie de la forêt, il y avait plus de lumière et les chemins étaient dégagés. Les autres se sont arrêtés. Je lève la tête et je vois que nous sommes devant une rivière, encore une. Les garçons vérifient si nous sommes en sécurité, pendant que Leha s'installe. Je fais de même de mon côté.

« Comme cette partie de la forêt est sans danger, on va rester ici pour bien se reposer et reprendre des forces. Les garçons, ça vous dit d'aller explorer un peu les environs ? Tu viens, Leva ? »

« Non, je vais rester ici pour surveiller les affaires, mais allez-y. »

Leha ne discute pas plus et part avec les garçons. Je n'avais pas vraiment envie de me retrouver avec eux s'ils devaient encore me reprocher quelque chose que je n'ai pas fait.

J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir dormi pendant une semaine, alors que ça fait seulement quatre jours qu'on traîne dans cette forêt. Il est encore loin, ce château ? Je regarde la carte que Maylir m'avait donnée, et je vois un point rouge dessus. Leha m'a montré comment elle fonctionne : le point rouge représente notre position et la croix noire, le château, notre destination. Oui, nous sommes encore loin.

Je vois sur la carte qu'il y a un petit village sur notre chemin. Peut-être que les villageois seront courtois et nous laisseront dormir dans un lit ? Ou peut-être que je me fais trop d'espoir et que les garçons ne voudront même pas qu'on s'arrête. Après tout, toute la forêt est maudite. S'il n'y a rien de dangereux ici, c'est bien pour une bonne raison, non ? Pourquoi ne me dit-on jamais les choses clairement ? Je suis sûre que Leha et Maylir ont vu ce village sur la carte, mais qu'ils n'en parlent même pas à Nikolaï. « Pourquoi tu ne lui demandes pas toi-même ? » « Tu te rends compte qu'on est en froid, et tu me dis de lui demander ? » Bref.

J'installe ma tente et mes affaires. Je vais aller me baigner dans la rivière, laver mes vêtements et me changer avant que les autres ne reviennent. Je ne vous avais pas dit qu'on avait des vêtements de rechange dans nos sacs ? Maintenant vous savez. Même si ce ne sont pas vraiment mes vêtements, et qu'ils sont bien trop grands pour moi.

Quand j'ai fini de me baigner, j'allume un feu. Je pense que quand les autres reviendront, ils en auront besoin. Dans cette partie de la forêt, l'air est moins humide et plus chaud. Cela fait au moins quatre heures que les autres sont partis ; j'espère qu'il ne leur est rien arrivé de grave. Pile au moment où je pense ça, je les entends arriver en rigolant. Je déduis qu'il ne s'est rien passé de grave.

Quand je sors de ma tente, Leha se précipite vers moi et Niko m'adresse un regard froid. Mange-moi du regard tant que tu y es !

« Leva, t'aurais dû venir ! C'était trop bien ! Il y avait de belles plantes et des petits animaux trop mignons ! Et t'as vu toute la nourriture qu'on a trouvée ?! »

Elle a l'air ravie, on dirait une petite fille qui vient de découvrir un trésor. Je regarde ce qu'ils ont rapporté et je vois un cerf. Ça prouve bien que cette partie de la forêt est protégée du sort. Je réponds à Leha pour ne pas la laisser parler toute seule.

« Des animaux mignons ? »

« Oui ! On aurait dit des lutins. »

« Des lutins ? »

« Oui, ils étaient tout petits, mais ils ne parlaient pas, dommage. On a ramené un cerf ! C'est Niko qui l'a attrapé. On va pouvoir reprendre des forces !! »

Je la regarde en me grattant l'arrière de la tête.

« J'ai pas très faim, Leha. »

« Mais ce matin, tu as dit la même chose. »

« Oui, je sais, mais je n'ai pas vraiment d'appétit en ce moment. »

À ce moment-là, Nikolaï se tourne vers moi, suivi de Maylir. Ah, tu décides de me regarder maintenant ?

« Il faut que tu manges. »

Tu me parles aussi maintenant ?

« Je sais, mais je viens de dire que je n'ai pas d'appétit. »

« Force-toi un peu. Quand on sera en danger, tu auras besoin de forces. »

« Et pas question qu'on traîne un cadavre avec nous », ajoute Maylir, m'aidant beaucoup. Leha nous regarde tous les trois, l'air gênée.

« Eh bien, vous n'aurez qu'à m'abandonner toute seule, c'est simple. Bonne nuit. »

Je retourne dans ma tente et continue d'étudier mon livre. Cette fois, je m'intéresse aux potions. Certaines sont compliquées, d'autres assez faciles.

Leha a essayé de venir me parler, mais je lui ai dit que je ne voulais pas, alors elle est repartie. Quelques minutes plus tard, elle m'a apporté à manger et l'a laissé devant ma tente. Elle est vraiment gentille, mais je n'ai toujours pas faim.

« Pour ce qui trouve cette bouteille et qui lis ce message en ce moment ,veuillez le remettre à Anegi Owens. Merci »

------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir lu ce chapitre. Desolée pour les fautes d'orthographes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Cursed by the Island (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant