XVII Douche

27 2 5
                                    

Une semaine après la proposition de Malfoy, il vint voir Théa pendant qu'elle étudiait à la bibliothèque.

-Salut, dit il d'un ton hésitant.

-Salut, répondit elle en lui adressant un sourire.

-Alors ? Tu as réfléchi à ma proposition ?

-Oui, je suis d'accord mais pas de mauvais coup hein ?

Elle était curieuse de savoir pourquoi il voulait se rapprocher d'elle.

-Oui oui t'inquiètes pas, dit il d'un ton rassurant.

-Bon bah... Super ! On se retrouve où ?

-Comme tu veux.

-Dans le hall d'entrée et 10 min avant ok ? Proposa-t-elle.

-C'est noté.

-Tu sais danser ?

-Eum... J'avais appris... Y'a longtemps... pourquoi ? Demanda-t-il.

-Parce que je dois ouvrir le bal en dansant avec mon cavalier.

-Je vais apprendre.

Elle était dans la salle commune quand Neville lui demanda de lui parler en privé. Elle le suivit dans une salle de classe près de la tour de Gryffondor et il prit la parole.

-Je voulais te demander quelque chose.

-Vas y, l'encouragea-t-elle.

-Est ce que tu voudrais bien aller au bal avec moi ?

-Oh... Euh... Neville... En fait, j'ai accepté d'y aller avec quelqu'un d'autre... Je suis vraiment désolée...

Ça lui brisait le cœur d'avoir à refuser. Elle vit la tête déçue de Neville et les larmes lui montrent aux yeux. Elle le prit dans ses bras pour le réconforter et aussi pour cacher ses larmes.

-C'est pas grave tu sais..., dit il.

-Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un, affirma-t-elle.

"Ginny dira oui" pensa Théa.

Ron lui demanda aussi d'y aller avec lui pour ne pas qu'elle soit seule. Elle refusa.

Elle apprenait à danser dans la salle commune. Elle s'entraînait avec des garçons évidemment. C'est ainsi qu'elle dansa avec Fred et Georges, Neville, Harry, Ron, Seamus et Dean. Elle était devenue assez forte et espérait que Drago avait appris. Elle ne voulais pas se faire marcher sur les pieds devant toute l'école.

Théa cherchait un moyen de rester une heure sous l'eau sans respirer mais ne trouvait rien. Elle avait appris par précaution le sortilège de Têtenbulle mais cherchait autre chose parce que c'était ce qu'allait utilisé Cédric et Fleur.

Elle était à la bibliothèque avec Harry et Ron qui finissaient leurs devoirs de Métamorphose. Krum entra dans la bibliothèque, Ron se leva pour se cacher derrière une étagère et l'observer en se demandant s'il pouvait aller se faire signer un autographe. Delà faisait des semaines qu'il en parlait mais n'avait jamais eu le courage d'y aller.

Théa, agacée, se leva et chuchotant.

-Bon j'y vais pour toi sinon tu vas pas arrêter d'en parler.

Elle s'approcha de Krum. Il lisait un livre debout devant une étagère. Elle s'assit sur la table qui était le long de la bibliothèque.

Théa PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant