– Mais enfin ma chère, dites moi tout ce que vous savez.
Elle me regarde d'un air hautain et réajuste le col de sa robe, parfaitement repassé.
Cette dame a l'allure charmante ne l'est pas tant que ça. Il me semble qu'elle sait qui a tué cette pauvre Madame Montgomery et malheureusement, ne veut pas me le confier.
Tout en l'analysant, je retire mon chapeau afin de saluer cette dame aux réponses peu convaincantes et le remets aussitôt. Je me lève de ma chaise et me dirige vers la porte de sortie.– Monsieur Wilson. Je me tourne vers elle et aperçoit un sourire scotché sur ses lèvres.
– Revenez me voir quand vous aurez trouvé de qui il s'agit.Cette fois, je sors définitivement de son bureau et ferme la porte derrière moi.
Pourquoi cette femme me cache t-elle autant de choses ? Nous étions si proches à une époque et cela me désole qu'il en soit autrement aujourd'hui.
Sous la pluie battante, je marche dans les rues de Boston. Mon cerveau fonctionne a vive allure et soudain, quand un passant me happe le bras, j'ai une illumination.Pourquoi ai-je cherché depuis si longtemps le coupable alors que depuis le début, il était sous mes yeux.
Je rebrousse chemin et m'empresse de rentrer chez moi.Dans le hall de mon immeuble, j'ai une seconde de réflexion quant au fait de prendre l'escalier ou l'ascenseur. Pas le temps d'attendre, je monte les marches quatre à quatre et pousse la porte de mon appartement.
Le tableau que j'ai accroché au mur du salon sur lequel se trouves tout les suspects de cette affaire compliquée me semble soudain vide.
Vide de par le fait que je dois tous les enlever et n'en garder qu'un seul.
C'était là, sous mes yeux depuis le début et je n'y ai pas prêté attention.C'est promis, après cette révélation, je raccroche mon imperméable et mon éternel chapeau. Je suis trop vieux pour ses histoires.
VOUS LISEZ
Inspecteur Wilson
Mystery / ThrillerBoston, 1934. L'inspecteur Wilson trouve la ville un peu trop calme ses derniers temps. On ne lui a pas attribué d'affaires depuis un bon moment. Un soir de janvier, un dossier tombe. L'assassinat de Madame Montgomery, une célèbre couturière de la...