La rencontre

1 0 0
                                    

PDV EXTÉRIEUR

Mickeal : C'est eux...

Aïcha : Quoi,déjà ?

Ruby : C'est vendredi,ils finissent tôt.

Merde! J'étais pas prête moi..
Je peux me donner un petit genre de wesh wesh pour leur paraître agréable ? Non ça ferai bizarre.

Ruby : Tu es prête ?

Non.

Aïcha : Ouii bien sûr ! *sourire crispé*
Mais ils durent pas un peu à l'entrée ?

Ruby : Je pense qu'ils sont aller directement dans la cuisine,assied toi on arrive tout de suite.

Aïcha : D'accord.

Je pense que je vais jouer la carte de la fille timide qui n'arrive pas à bien placer un mot.

Je les entends arriver !
Ok Aïcha assieds-toi et baisse les yeux.

Ruby : Aïcha ?

Je lève doucement la tête.

Aïcha : Oui ?

Ruby : Euhm...je te présente nos enfants Lisa et... Warren.

Warren : Pourquoi t'as fait une pause avant de dire mon prénom?

Ruby : Lisa va dire bonjour à notre invitée.

Wow madame,on peut ignorer quelq'un comme ça ?
Je dis ça alors que ma mère m'en a fait des vents plus violents que ça... j'en ai vécu des choses dans ma courte vie...

Lisa se rapprocha de moi et je lui adressa un sourire.

Aïcha : Bonjour, comment tu vas ?

Lisa : ...

Aïcha : Moi, c'est Aïcha.

Lisa : ...

Aïcha : Euh et bien...

Lisa : T'as l'air bête.

Ruby : Lisa !

Lisa : bah quoi ? On dirait une idiote !

Ah petite...tu as de la chance que t'es parents soient là sinon,je l'aurai envoyé dans le plafond. Je vais essayer d'ignorer sa remarque.

Aïcha : Donc pour toi j'ai l'air bête ?

Je dis cette phrase avec un petit rire pour faire genre de le prendre à la rigolade.

Lisa : Ouais en plus t'es pauvre, c'est pour ça que t'es chez nous. Là bas en Afrique ya rien,Ils sont tous pauvre et sale comme toi.

Humm... j'aurais cru entendre un raciste, ça aurait pu me faire mal si je ne savais pas comment ces gens pensent. On croirait qu'ils sont supérieurs à tout le monde.

Ruby : Ça suffit maintenant !

Je prie mon téléphone et Demanda de m'excuser car je devais aller au toilette.

J'appelais ma mère directement.

MOMENT DE FRANÇAIS ET BAMBARA

Mère : Aïcha,tu veux quoi ?

Aïcha : Comment tu sais que c'est moi ?

Mère : C'est le sixième sens des mères qui me le dis et aussi j'ai entendu ta grosse voix au début de l'appel,on dirait la voix d'un animal sauvage.

Toujours aussi douce ma mama...

Aïcha : Mama je suis bien arrivé, merci de demander.

Mère : Ah c'est vrai tu es partie ! Eh né ndé ! ( Mon enfant ! ) .  Tu as bien mangé ?

Au Delà Des AversionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant