...
Mom : Non la mienne et sûrement plus importante.
Je transpire, carrément j'ai fait une flaque.
Mom : Tu vois ma copine qui habitait en face de la boulangerie, et bah elle et moi on voudrait que tu puisse faire connaissance avec son fils.
On espère que vous finirez par vous marier.Moi : Pardon ?! Maman tu peux pas me faire des trucs comme ça. Je suis assez grande pou-
Mom : Assez grande pour te marier oui. Ma grand-mère elle était déjà marié à ton âge
Je crois elle a pas compris on a changé d'époque. J'allais grave dire "assez grande pour faire des choix moi-même" mais bon...
Moi : Mais Mamannn tu peux pas me faire ça parce que.. euh
Mom : Vasy dis moi tout même si je pense connaître la suite
Moi : J'ai un copain, et il va venir la tout à l'heure. Je voulais te faire une surprise
C'est archi faux
Mom : Eh bah ça pour une surprise c'est une catastrophe
Moi : Quelle catastrophe, j'ai trouvé quelqu'un dans ma vie tu peux être contente pour moi
Mom : Si tu l'aurai dis avant, les choses ne serais pas aussi compliqué. La c'est foutu t'es déjà marier aux yeux de mes sœurs
Moi : Maman mais on ne prévient pas les gens pour des choses même pas concrètes. Je fais comment avec mon copain.
Un grand silence s'installe. Je vous jure j'ai les nerfs mais je peux pas m'énerver contre la madre. Je pourrais lui demander d'annoncer MA nouvelle à ses sœurs mais elles vont amadouer ma mère pour qu'elle reste sur sa première idée.
Au secoouuursssss !!!
Je décide de briser le silence pesant dans la pièce la.Moi : Maman je suis désolé de te décevoir hein, mais je vais jamais épouser le fils de ta copine. Je suis très bien avec mon copain et je n'ai pas envie de me marier maintenant.
Mom : Mais je t'ai pas demandé ton avis. J'entends ce que tu dis t'inquiètes pas. Mais ma copine et moi avons déjà fixé un rendez-vous pour lui et toi.
J'ha-llu-cine, je tombe des satellites la. Je peux pas laisser passer ça. La discussion me donne mal à la tête. Je secoue ma tête désespérément et je pense à ma mère.
En vrai je sais pourquoi elle ne veut pas annuler. Elle connaît déjà la réaction de ses sœurs et comme c'est la plus jeune elle va les écouter.
Orhh maman t'es indépendante maintenant!!!Mom : Je veux bien rencontrer ton copain par contre, mais je sais pas comment tu va rester avec lui si il apprend que t'es promise à quelqu'un.
Moi : Il le sai-.. saura et il le prendra pas mal
Faut pas qu'elle sache que j'écoute aux portes quand même
Mom : D'accord. Il arrive à quelle heure le jeune homme ?
Moi : 18h normalement. Après je sais qu'il aura du retard, c'est Favé
Je suis un peu soulager que ma mère accepte malgré tout de le rencontrer. J'espère trouver un moyen de me sortir de cette situation.
J'attends seulement qu'il vienne chez moi, mais je suis encore plus stressé à l'idée de le voir en face de ma mère. Genre ma mère. Et que moi je puisse rencontrer sa mère me met en tachycardie mdrr.Bref j'attends que 18h arrive, il est 17h30 maintenant. J'ai essayé de réfléchir à un échappatoire. J'aurais pu demander aux copines mais je veux pas trop les souler et puis je sais que en ce moment c'est l'heure de notre sieste habituelle (oui oui on fait la sieste).
J'essaie de trouver une tenue adéquate, ni trop élégante ni trop clodo. Sachant que y'aura pas que ma mère mes frères ne ratent pas l'occasion de manger ce que ma mère prépare bien sur....
Les gens je trouve mon chapitre un peu court. Désolé je suis un peu en manque d'inspiration donc ne me jetter pas la pierre.
VOUS LISEZ
U & I /(Favé)
FanfictionCette histoire sort tout droit de mon imagination débordante. PS : Je peux ne pas être régulière, my bad