__ on est arrivé ?, je suis tellement fatiguée du voyage.
Aliou : presque, encore deux minutes,
Je regarde les paysages, le Sénégal est tellement beau,
Je sors de ma rêverie en nous voyant rentrée dans une magnifique villa.
Wahou, je savais que le mari de ma sœur était riche mais à ce point ?!
Aliou : voilà m'selle, on est arrivé !, il gare la voiture, et viens ouvrir ma portière.
__ Merci, monsieur !, dis-je théâtrale.
Aliou : mais à votre service mademoiselle.
On éclate de rit, mais on se fait interrompre par un raclement de gorge.
: Je vois que cette gamine à réussi t'entraîner dans ses délire ?.
__ COUMBA ????!!!?!
Elle grimace mais sourit malgré elle,
Je me jette sur elle et la serre fort dans mes bras,.Coumba : ah maintenant, c'est ma mort que tu veux ?.
__ je n'oserais pas, tu m'es trop indispensable pour cela.
Elle lève les yeux au ciel,..
Coumba : viens, prend le repas, je suis sûre que tu as faim.
__ oui, je meurs de faim,...
Elle tourne le dos, j'aillais faire de même mais j'ai oublié quelqu'un.
__ Viens, Aliou on va manger ensemble,
Coumba me regarde et fronces les sourcils,
__ Quoi ?, c'est mon pote maintenant !, je lui tire la langue.
Coumba : Aliou, méfie-toi de cette folle,
Aliou était tellement gêner qu'il ne osait pas regardé Coumba.
Aliou : ne vous inquiétez pas madame,
écarquille les yeux sous le choc.
__ tu l'appelle madame??.
Aliou : o.oui c'est ma patronne,
Je l'entraîne dans la cuisine, en lui disant de dire dorénavant Coumba,
Coumba nous serve a mangé dans un grande assiette.
__ j'aime beaucoup le plat et toi Aliou ?.
Aliou : Oui, dit-il timide.
On continue de savouré le bon plat de yassa.
Je coupait la viande pour Aliou qui est gêné par mon geste.Aliou : a barika madame.
On n'a fini de manger et je sert à boire à Aliou qui partait récupérer le mari de ma sœur.
Grand sœur : à barika alla ye,
Il me lance un sourit gêner et quitte la cuisine.
Je croise le regard de ma sœur.
__ Aliou est timide dêh !.Grande sœur : bah oui, tu viens presque de le nourrit de tes mains, elle s'assoit sur le tabouret de la cuisine avec son gros ventre.
__ y'a pas de mal à celà,Grande sœur : non bien-sûr, mais ici c'est très significative,.
__ hein ?.
Grand sœur : les femmes sénégalaise sont connues de leurs douceurs, et elle sont toujours au petit soin avec leurs hommes, figure-toi que j'ai galéré quand je suis arrivé ici,... je savais rien de tout cela... c'est belle maman qui m'a fait savoir que les sénégalaise marque toujours leurs territoires, me dit-elle avec un clin d'œil.