chapitre 4

7 1 0
                                    



Ça fait deux heures qu'on est couché sur le lit et deux heures que Maï me fait un résumé de sa vie.... pour elle c'est nécessaire pour qu'on puisse se connaître....

Mami : tu as des questions ?.

__ tu.... tu as quelqu'un dans ta vie ?

Mami : attend.. on dirait que tu as peur de posé la question, elle me rit bien au nez,

__ c'est bon tu as fini ?.

Elle rigole bien avant de se reprendre.

Mami : bien sûr que j'ai quelques-uns, comme tout les filles,.... mais ne me dit pas que tu n'a personne ?, dit-elle les yeux écarquillés.

Elle à bien dit quelques-uns et non quelqu'un ?

___ non j'ai jamais été en couple,.. mais il y'a Kader, que j'ai rencontré sur Facebook, et...

Mami : attend... tu manques d'hommes jusqu'à aller en chercher sur les réseaux sociaux ?.

__ si tu me laissait terminé ?.

Mami : ah pardon, ....tu peux continuer..

__ donc je disais qu'on s'est rencontrer sur Facebook, c'est lui qui m'a contactée en premier, et on n'a échangé pendant un temps, après il m'a demandé de lui donner mon numéro se que j'ai fait au bout de deux ans, maintenant on se parle presque tous les jours, et...

Mami : attend permet moi de te interrompre,... vous n'êtes pas en couple malgré ?.

__ non, il ne m'a pas fait la demande en plus, j'avais dix-sept ans,...

Mami : et lui est à quel âge ?.

__ je sais pas maï, je sais rien de cet type qui m'appelle matin, midi et soir, me demandant toujours ce que je fais, et quand je réponds pas à ses appel il se met en colère.

Mami : wahou...ce que tu me dis la est presque digne d'un film hollywoodien,.. il est Malien ?.

__ je sais pas, je suis rien sur lui, et je.... je veux plus rien savoir, il commence à me faire peur.

Mami : mais tu l'aimes pas ?..par ce que deux années c'est long hein, elle s'assoit en tailleur sur le lit.

__ je l'aime pas,.. c'était juste que mes copines du lycée avait tous des copains, et j'ai voulu faire de même, sauf que je sais pas comment me débarrasser de celui-là,

Mami : tu en n'a parlé à tes sœurs ?.

__ non je n'oserais pas voyons, mais Fanta sait que je parle avec une personne, un homme,

Mami : donc je suis la seule à être au courant... merci de m'avoir faire confiance,

__ depuis que je suis arrivé au Sénégal, j'ai pas allumé mon téléphone,.

Mami : mais pourquoi ?, tu vas pas t'empêcher de vivre pour cet type voyant...

__ j'ai peur... Il me fait peur même sans l'avoir rencontré,

Mami : je te comprends, mais quel était vos sujets de conversation pour que tu ne puisses rien connaître de lui.

__ moi.. toujours moi, qu'es ce que j'aime,mes phobie,mes projets tout il veux tout savoir de moi....

Mami : ça fait flipper dêh,

Je la regarde et éclate de rit,.

__ c'est quoi cet accent ?.

S.A.D.I.OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant