Chapitre 2

32 3 9
                                    

⏳ 1er septembre 2020
📍 Marseille

Une nouvelle journée commence , malheureusement une de celles que je redoutais . Je me prépare il est 7h45 et je dois être au lycée pour 9h . A vrai dire j'ai un style un peu particulier mais qui reste quand même assez sobre .

Je ne suis pas une fille qui se maquille énormément , juste du mascara , gloss , blush et fard à paupières mais pas de fond de teint ou je ne sais pas trop quoi .

Je finis de me préparer assez rapidement et je décide donc d'aller dans le canapé avec un petit déjeuner et regarder vampire diaries .

Bien-sûr si mon frère n'essaie pas de m'embêter ce n'est pas une vie . Il se met devant la télé pour la cacher .

Qui dit mon frère, dit Ezio Guevara . Ce brun avait une tête de défoncé de service . On dirait qu'il avait bien fumé cette nuit . Ce qui me dérangeait. Pour mon frère évidemment, faut qu'il surveille ses fréquentations.

Le lycée est à 5 minutes de chez moi , l'année dernière fut une année compliquée, une nude a fuité et on a dit que c'était la mienne alors que ce n'est pas le cas . Et mon ex est la personne qui l'a posté.

Je rentre dans le lycée, prends ma respiration, retrouve ma classe . Je regarde et il y avait beaucoup plus de filles que de gars . Une magnifique brune me regarde et me lâche un sourire .

Le professeur principal arrive , on se lève pour la politesse . Il nous parle de lui , il était très gentil enfin il a l'air . Il nous demande de nous présenter puis nous décrire en quelques mots .

J'avais pas vu mais mon ex est dans ma classe .
Une dizaine de personnes passent quand se fut à la belle brune de passer , elle s'appelle Catalina, elle est nouvelle , elle vient de la République dominicaine .

Elle se fait interrompre par un bruit de porte , quelqu'un y toque .

Le proviseur ? Il nous annonce qu'il y a un nouvel élève mais en retard, il a redoublé son année il y a un an .

Ezio apparaît, Ezio attendez le Ezio ?? Non c'est pas possible je le déteste . Déjà qu'il est souvent chez moi , il est la dans ma classe . Il s'installe à côté de la place de Catalina qui j'ai l'impression le connait . Après je me présente puis tout le monde y passe .

On entend la sonnerie retentir , et je vais essayer de parler à Catalina pour faire connaissance . Je lui demande comment ça va , tout des choses comme ça , je pouvais pas lui demander si elle connaissait Ezio . Je l'a connais à peine .

Cet après-midi on n'avait pas cours car ils sont en réunion .

Je donne mon numéro à Catalina ainsi que mon Snap puis je pars .

Je mets mes écouteurs puis je rentre chez moi , ma musique s'interrompt à cause d'un ajout snap : ... vous a ajoutez en ami .

Je me rends vite compte que c'est Catalina, je l'ajoute , par contre dans son pseudo c'est gvr comme Guevara comme Ezio . Si c'est son frère je lui donne tout mon courage .

Je rentre chez moi , surprise qu'il n'y est pas ma mère. Je l'appelle et elle me dit qu'elle est partie chez la prothésiste ongulaire .

À vrai dire celà m'étonne car depuis la séparation de mes parents , ma mère prenait plus soin d'elle , a-t-elle retrouvé un copain ?

J'écoute du the weeknd dans toute la maison car pour le moment je suis seule .

Mais malheureusement ce fut court car une dizaine de minutes après, voilà Ezio . Qu'est ce que je disais il est toujours là .

Je monte dans ma chambre puis je m'enferme . Essaye quelques robes . Quand je reçois un dm insta :

« t'es belle dans ta jolie robe rouge »

Cette personne m'espionne mais de où , je regarde à travers la fenêtre et je vois une personne qui court . Sachant que ma fenêtre, mes volets étaient fermés , il n'y avait quasiment rien d'ouvert . Cette personne avait une silhouette reconnaissable entre mille . Donc si je croise cette personne je reconnaîtrais.

Elio crie mon nom dans toute la maison , et me demande de descendre . Je descends . Il à l'air heureux et annonce :

elio : JE CROIS QUE MAMAN EST EN COUPLE !

laïa :  bravo Einstein.

Ezio lance un petit rire.

laïa : Et toi , comme par hasard t'es dans ma classe et je dois te supporter. Je m'adresse à Ezio.

ezio:  Et ça te dérange princesse ?

Fin du chapitre !

Pensez-vous que Catalina et Ezio sont du même sang ou juste simple coïncidence ?

AffectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant