⏳ Le 31 août 2020
📍 MarseilleAujourd'hui est un grand jour , on va voir notre premier match de Marseille depuis le confinement . Ça nous fera un immense bien car c'est mon équipe et aussi demain c'est ma rentrée en terminale , j'y vais avec mon frère et son meilleur ami . Pour mon plus grand plaisir , c'est ironique évidemment .
Je me prépare pour le match , quand je remarque que mon maillot n'est pas dans mon armoire . Je descends en furie en demandant à ma mère où est mon maillot, elle me répond qu'il est au sale . Je commence à m'énerver et me rappelle que mon frère a pleins de maillot de Marseille . Je toque à la porte de mon frère, qui m'ignore . J'ouvre la porte , il a l'air saoulé. Je lui fais les yeux doux , ce à quoi il me répond :
elio : tu veux quoi encore ?
laïa : tu sais que tu as une chance d'avoir une sœur aussi gentille que moi et qui t'aime énormément.
elio : Laïa qu'est-ce-que tu me veux ? Si tu veux de l'argent tu demandes à maman . Et sinon vas te préparer.
( Car j'ai oublié de préciser mais ils habitent chez leur mère , bonne lecture ! )
laïa : justement mon maillot est sale et je me disais que tu pourrais me passer un de tes t-shirts vu que tu en as pleins , dis-je en faisant les yeux doux .
elio : Laïa tu abuses sérieusement, tu le savais depuis longtemps le match , et comme d'habitude tu prépares tout à la dernière minute .
laïa : pour ta soeur ?
elio : c'est bon , prends le dans l'armoire ! Euh nan je vais te le donner finalement.
laïa : pourquoi ? Je vais à l'armoire j'ouvre et je vois une boîte de préser- je suis choquée la . Mais pourquoi tu as ça dans ton armoire ??
elio : prends le t-shirt et va te préparer pose pas de questions et en parle pas à maman .
Le pire c'est que le paquet était ouvert , ça me dégoûte , car certe j'ai 17 ans mais je l'ai jamais fait et j'ai eu un seul copain et qui m'a quitté car justement j'étais pas prête à le faire .
Il est 19h45 , je descends . On monte dans la voiture à mon frère . Le silence était bel et bien présent .
On est passé chercher Ezio à croire qu'il n'a pas de jambes pour marcher , il essaye de détendre l'atmosphère en faisant une blague bien un flop . Personne rigole à ses blagues .
En sortant de la voiture pour aller au match , j'aperçois une amie à moi , Cali !
Depuis deux ans , je ne l'avais pas revue car elle a eu une tumeur et elle était toujours en examen . Je suis heureuse qu'elle aille bien . Mon frère me regarde d'un air assez bizarre . Je me demande ce qu'il a .
Cali à l'air assez gêné , je lui demande ce qu'il y a , elle me répond qu'elle connait mon frère, si c'est ce que je pense . Ça va mal aller pour Elio .
Je préfère même pas imaginer ce que je pense , j'attends d'en savoir plus , au lieu d'accuser à tord .
On était absolument pas dans la même tribune avec Cali donc on se repasse notre snap et on rejoint nos tribunes .
Le match vient de commencer, quand d'un seul coup , je sens que ça coule par en bas , j'ai mes règles ! Le problème c'est que je crois que ça a taché. Je vais aux toilettes en essayant de rallonger le t-shirt de mon frère . Je les ai , heureusement que dans mon sac j'avais pour mais le problème c'est que ça faisait toujours une tâche sur mon jean et j'ai pas de veste .
Mon frère me chuchote que j'ai loupe un but . Au moment où il me dit ça , Marseille mets un deuxième but ! Je lui demande si il a pas une veste . Il me dit que lui en a pas mais Ezio si . Jamais au grand jamais je l'a porterai sa veste .
Il demande à Elio et il explique que j'ai mes règles mais pardon ? Il est beaucoup trop alaise lui faut l'amener chez les fous .
Il me l'a donne mais je refuse de la mettre . Mais Ezio insiste et dit que je suis obligé de toute façon, je l'a mets mais de force .
Première mi-temps terminé : 2-1
Pendant les 15 minutes où ils jouent pas je remercie Elio de pas l'avoir fermé. Et ça sort quand même, je lui demande si c'est avec Cali qu'il a fait la chose .
laïa : Toi la prochaine fois tu l'as fermes mais sinon , ne me dit pas que c'est avec Cali que la boîte à était ouverte.
elio : laïa c'est pas ce que tu crois , enfin si mais c'est pas le moment d'en parler .
ezio : la meuf qu'on a vu tout à l'heure là ? Tu l'as fait avec sa pote ?
elio : tu vas pas t'y mettre toi non plus .
La deuxième mi-temps commence
Fin du match :Brest a perdu deux à trois à Marseille .
On rentre , je monte changer de pantalon et me mets en jogging et je rends la veste à Ezio qui compte rester la nuit je crois , bref je prépare ma tenue pour demain ,je vais me laver en vitesse mais j'ai la boule au ventre car j'ai eu une phobie scolaire pendant 4 longues années.
Fin du chapitre !
C'est un chapitre très peu important c'est juste pour apprendre à connaître les personnages !
VOUS LISEZ
Affection
Roman d'amourC'est le meilleur ami de mon frère et soit disant parlant mon ennemi enfin c'est ce que je croyais ...