Le jour J

142 3 6
                                    

Stella

C'est aujourd'hui ! C'est le jour de ma compétition ! Je dois avouer que je suis très stressée car cette compétition pourrait me permettre de gagner une bourse sportive dans l'université de mon choix. J'ai choisi celle de Virginie. J'ai toujours voulu aller là-bas sans réellement savoir pourquoi.

Je sors de mon lit et passe dans la salle de bain pour me doucher. J'enfile ensuite mon justaucorps préféré rose et violet avec beaucoup de strass. Que serait la gymnastique sans justaucorps à paillettes ?
Je mets un jogging noir par dessus ainsi qu'un pull gris.
Je suis tellement excitée que je n'arrive pas à avaler mon petit-déjeuner alors je me brosse directement les dents. Après m'être fait un chignon, je vérifie mon sac que j'avais soigneusement préparé la veille.

Ma mère m'appela pour partir. Je descendis aussitôt.

-Bonjour maman ! Je suis tellement contente de participer à cette compétition mais aussi très stressée. Dis-je en rigolant nerveusement.

-Ne t'inquiètes pas ma puce, tout va bien se passer je suis sûre que tu obtiendras cette bourse. Et si dans le pire des cas tu ne l'obtiens pas, il faut voir le côté positif, tu resteras un an de plus à mes côtés en attendant la prochaine compétition de ce type ! S'exclama maman sur le ton de l'ironie. Aller il faut partir maintenant si tu ne veux pas être en retard.

Elle arrive toujours à me faire rire et voir le bon côté des choses avant chaque compétition.

Il y a peu de monde sur les routes ce qui est rare pour une ville comme Atlanta.

Ça y est nous sommes arrivées ! J'entre dans le gymnase et je découvre une quarantaine d'autres gymnastes venues tenter leur chance. Nous avons toutes déjà passées plusieurs compétitions et sélections afin d'arriver ici.

-Elles sont très fortes. Dis-je timidement à ma mère.

- Toi aussi tu l'es. Me rassura-t-elle.

Après m'être échauffée, la compétition commença. Je commençais en poutre. Génial ! L'agrès que j'aime le moins.
Finalement, je réussi à obtenir une très bonne note grâce à ma sortie rondade double salto arrière qui m'a rapporté un bonus de 0,5 points.

J'enchaîne avec les barres.
Mes enchaînements étaient très propres et il n'y avait aucun déséquilibre lors de mes soleils. J'en suis plutôt fière ! Cela m'a permis d'avoir là aussi une bonne note.
Il me reste encore deux agrès : le saut et le sol.
Plus la compétition se rapproche de sa fin plus le stress monte en moi.

Je suis appelée pour passer au saut. J'effectue mon yurchenko tendu avec une réception pilée. J'avais peur de tomber sur cet agrès mais finalement aucune chute pour l'instant !

Il me reste plus que le sol. C'est mon agrès préféré. Je me place au centre du praticable, prête à démarrer ma chorégraphie, en attendant que la musique commence.
J'effectue mes petits pas de danses puis des sauts écarts pour me placer dans le coin du praticable afin de réaliser ma première diagonale. Je prends une grande inspiration puis je me lance. Je cours jusqu'à avoir assez d'élan pour faire mon salto avant rondade flip double vrille. C'est un enchaînement complexe où je me réceptionne en faisant un petit pas en arrière. Ce n'est pas ce qui me coûtera le plus de points ! Je termine ma compétition sous les applaudissements du public.

Finalement j'obtiens de très bonnes notes en saut et en sol et je termine la compétition sans chute !

Nous attendons maintenant toutes les résultats. La pression était à son comble, quand soudain le jury appela les medaillées. Ma mère croise les doigts tout en fermant les yeux .

-En troisième position, avec un total de 33,25 points, j'appelle mademoiselle Ashley Smith.

-En seconde position, avec un total de 33,75 points, j'appelle mademoiselle Lily Haussmann.

Je n'ai toujours pas été appelée, si je ne suis pas sur le podium je peux dire au revoir à ma bourse et à l'université de Virginie. Mes mains et mes jambes commencent à trembler de peur lorsque le jury appela la dernière personne.

-Et pour finir, en première position, avec un total de 34,50 points, j'appelle mademoiselle Stella Johnsson.

Je l'ai fais ! C'est moi ! Je suis première !

Je monte fièrement sur le podium en recevant ma médaille d'or ainsi que ma bourse.

***

La compétition était il y a 2 mois mais il est déjà temps pour moi de prendre le train en direction de la Virginie. Ces 2 mois sont passés extrêmement vite, j'ai passé mon temps à préparer ma rentrée à l'université et à profiter de ma mère avant que je ne puisse plus la voir.
Les au-revoirs avec elle furent difficiles mais je lui ai promis de l'appeler tous les jours.

En rentrant dans le train le contrôleur me demande mon ticket. Je lui tends aussitôt. Il m'indiqua mon siège qui se trouvait au fond.

Un jeune homme qui devait avoir à peu près le même âge que moi se trouvait sur le siège voisin. Il était grand, ses cheveux lisses et bruns, je ne pouvais pas voir la couleur de ses yeux car ils étaient dirigés vers son téléphone. Je tente alors de discuter avec lui.

-Bonjour ! Dis-je en souriant.

Il leva les yeux de son écran en les tournant vers moi, pour finalement regarder à nouveau ce dernier. Ses yeux étaient d'un vert émeraude envoûtant.

Bon, pas très aimable celui-là.

Je décide donc de sortir mes écouteurs et d'écouter une playlist que j'ai créé avant de partir. J'y retrouve des chanteurs comme Ariana Grande, The weeknd ou encore Arctic Monkeys.

Le trajet était passé plutôt rapidement et j'étais déjà arrivée dans l'État de Virginie !

Sans perdre de temps je me rendis à l'université afin de m'y installer et poser mes affaires.
C'est vraiment très grand ! Il y a beaucoup d'espaces verts et tous les étudiants arrivent, traînant leur valise jusqu'à leur studio.

Je cherche l'accueil que je trouve plutôt rapidement.

-Bonjour je suis une nouvelle étudiante, je m'appelle Stella Jonhsson. Je voudrais savoir quel studio m'a été attribué pour que je puisse m'installer.

-Vous êtes au 48 BIS, voici la clé. Vous partagez ce studio comme chaque étudiant qui est ici avec une autre personne. Bienvenue ! M'expliqua la dame de l'accueil.

Je me dirige donc vers les studios, cherchant le 48 BIS.

************************************
C'est la fin de ce premier chapitre plutôt court ! Il reste encore plusieurs rencontres à faire pour Stella mais elle est enfin arrivée à l'université. Nous verrons dans les prochains chapitres l'apparition plus concrète d'Isaac.

PS : cette histoire est la première que j'écris alors j'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des fautes d'orthographe ou autre.

La rencontre des Astres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant