Cela fait déjà 2 semaines que je suis à l'université. Je me suis plutôt bien adaptée à ma nouvelle vie.
Aujourd'hui tous mes cours ont été annulé donc j'ai seulement mon entraînement de gym.
J'ai passé la journée à me balader dans un parc pas très loin du campus pour observer les animaux qui y vivent. J'adore le calme et les sensations que cet endroit me procure.
Il est maintenant l'heure pour moi de me rendre à mon entraînement. Je passe en vitesse au studio pour récupérer mes affaires et me changer, puis je pars rejoindre Ashley et Bella.La coach nous attendait dans la salle lorsque nous arrivons.
-Bonjour Cathy !
-Salut les filles ! Échauffez vous on va bientôt commencer. Aujourd'hui je voudrais que vous travaillez vos agrès les plus faibles, vous devez les améliorer pour la compétition qui approche !
L'agrès où j'ai le plus de difficulté est la poutre. Je n'aime pas vraiment le fait de faire les mêmes éléments qu'au sol, mais sur un bout de bois à plus d'un mètre de hauteur et à peine assez large pour que l'on y pose un pied derrière l'autre.
Après l'échauffement nous partons donc à notre agrès le plus faible. Ashley doit travailler le saut et Bella les barres.
Je suis en poutre avec 2 autres filles de mon groupe, Luna et Kiara.
Malgré le fait qu'elles ont des difficultés avec la poutre, elles sont très fortes !
Je commence par m'échauffer en faisant quelques mouvements : des ATR, des roues, des souplesses avant et arrière puis je commence les enchaînements.Tout se passait plutôt bien quand soudain mon pied glisse de la poutre en me réceptionnant d'un salto.
J'ai toujours détesté la poutre de toute façon...Je tombe de la poutre en me cognant une côte et toute la jambe droite, puis je m'affale sur le sol.
-Oh mon dieu, Stella ! Tu vas bien ? Me lance Cathy en courant vers moi.
Toutes les filles viennent m'encercler pour s'assurer que je ne me sois pas blessée.-J'ai très mal à la cheville, je vais essayer de marcher.
J'essaie tant bien que mal de me relever sur mon pied qui n'a rien, puis je pose l'autre au sol. Ma cheville me fait terriblement mal.
-Aïe ! Ça fait trop mal Cathy, je n'arrive pas à m'appuyer dessus !
-Bouge pas , je vais appeler les pompiers, reste assise. Les filles, allez chercher de la glace s'il-vous-plaît, je reviens tout de suite !
Elle part en courant dans son bureau pour prendre son téléphone et appeler les secours.
Je suis complètement dégoûtée, ce n'était pas le moment de me blesser, pas avant la compétition. Fichue poutre.
5 minutes plus tard, on entendait déjà la sirène du camion des pompiers.
Ils sont quatre et viennent m'entourer le plus rapidement possible.
Ils regardent ma cheville, la tourne délicatement en me demandant si ça me fait mal.
Oui ça fait mal...
Ils décident de m'emmener à l'hôpital pour faire une radiographie afin de s'assurer qu'elle ne soit pas cassée.Trois heures après ma chute, je suis toujours à l'hôpital, fatiguée et affamée. Je devrais bientôt avoir les résultats de ma radio. J'espère que je n'ai rien de casser sinon je peux dire à dieu à mon année de gymnastique. Le médecin s'approche de moi pour m'annoncer la nouvelle.
-J'ai une bonne nouvelle, votre cheville n'est pas cassée, c'est seulement une vilaine entorse. Je pense que d'ici 2 ou 3 semaines vous irez beaucoup mieux. Cependant, en attendant, je vous conseille d'arrêter tout effort qui implique votre cheville, c'est à dire plus d'acrobaties tant que vous n'allez pas mieux. Si vous reprenez vos entraînements avant d'être complètement guérie vous risqueriez d'aggraver votre cas et ce ne sera plus 3 semaines d'arrêt mais 1 an . Vous pouvez quand même continuer à vous muscler les bras et les abdominaux si vous n'avez pas besoin d'utiliser votre cheville. Je vais vous prescrire des antidouleurs que vous prendrez seulement si la douleur devient insupportable ainsi que des béquilles pour vous déplacer. Je vous laisser entre les mains de mes collègues pour régler tout ça. Bon rétablissement mademoiselle.
VOUS LISEZ
La rencontre des Astres
RomanceStella Jonhsson est âgée de 17 ans lorsqu'elle remporte une compétition de gymnastique. Cette dernière lui permet d'obtenir une bourse afin d'étudier à l'université de Virginie. Elle va donc essayer de réaliser son rêve au sein de cette université e...