Mon studio se trouve au premier étage. J'ouvre la porte et je découvre un magnifique petit salon muni d'un canapé en cuir noir, d'une table basse en bois et d'une télévision plutôt grande par rapport à la taille de la pièce. J'espère que je ne devrais pas me battre pour pouvoir l'utiliser ! À droite se trouve la cuisine. Il y a tout ce dont j'ai besoin. Je regarde à l'intérieur des meubles et découvre qu'ils sont remplis de conserves et de sachets de pâtes. Super ! Ils ont fait les courses ! Un petit bar se trouve dans cette cuisine. Je pense que c'est ici que je devrais manger chaque jour.
Je décide ensuite de me rendre dans ma chambre. Ma colocataire n'était pas encore arrivée mais il y avait nos noms accrochés sur chaque porte. «Mia Miller» est affiché sur celle de sa chambre. Ma colocataire se prénomme donc Mia !
Ma chambre est juste en face de la sienne. J'ouvre la porte et découvre une petite pièce, très mignonne mais peu décorée. C'est pas grave, je rajouterai ma petite touche personnelle ! Je commence à sortir les affaires de ma valise quand j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Cela doit être Mia !Je me rends dans le salon afin de faire la connaissance de cette jeune femme. Ses cheveux sont d'un blond scintillant, ses yeux bleus brillent à la lumière de la lampe qu'elle a allumé en entrant. Elle paraît très grande ! Je mesure 1 mètre 70 et pourtant j'ai l'air petite face à elle. Elle est vêtue d'un jean large noir et d'un t-shirt à manches courtes blanc avec une inscription écrite en noir « believe in your dreams ».
-Salut, tu dois être Mia ? Je suis Stella !
-bonjour ! Oui je m'appelle Mia Miller, j'ai 17 ans et je viens de Manhattan et toi ?
- J'ai aussi 17 ans et je viens d'Atlanta ! C'est cool qu'ils nous aient mis ensemble, je sens qu'on va bien s'entendre !
Elle a l'air très gentille. Nous commençons à parler de nous, de notre famille, de nos amis et nous nous racontons quelques petites anecdotes sur le passé qui nous font bien rigoler.
- Un jour, lorsque j'étais à la cantine de mon lycée, mon ami m'a demandé d'aller remplir la carafe. Lorsque je suis revenue avec la carafe pleine d'eau, mon plateau avait disparu et mon ami rigolait à gorge déployée. J'ai donc renversé la carafe sur lui en disant que je n'avais pas fait exprès tout en rigolant. Il m'a regardé droit dans les yeux, choqué, puis s'est mis à rigoler à son tour en étant complètement trempé. Heureusement pour lui, il gardait toujours des vêtements de rechange dans son casier ! Me raconta Mia très fière de son coup.
- Tu as pris une bonne revanche ! Après ça j'espère qu'il n'a pas recommencé. Lui répondis-je.
-Non ça c'est sûr, il n'a plus jamais osé me faire une blague de ce type !
Et sinon tes parents ne te manquent pas? Être ici sans eux c'est un peu déstabilisant non ?Elle ne sait pas pour mon père, je dois lui dire, je ne peux pas lui cacher cela...
- Je n'ai pas revu mon père depuis mes 9 ans. Il est décédé d'un cancer alors je peux compter que sur mes souvenirs que j'ai de lui, qui sont malheureusement peu nombreux. J'espère ne jamais les oublier.
Il me reste ma mère, Cathy Johnsson. Je suis très proche d'elle et je compte l'appeler tous les jours. Elle va me manquer mais entendre sa voix au téléphone me réconfortera. Et toi ?- Oh je suis vraiment désolée pour ton père je ne savais pas. Toutes mes condoléances. Personnellement, mes parents ne voulaient pas que je vienne ici et j'ai dû me débrouiller seule pour avoir la chance d'étudier dans cette université.
Tu sais quoi ? Changeons de sujet ! Il est 19h, je vais nous préparer un sandwich et tu as cas choisir un film sur Netflix !J'acquiesce et cherche donc un film.
-Tu préfères les films fantastiques, d'amour, d'horreur ou d'action ? Demandais-je à Mia.
- Plutôt film d'horreur !
J'ai choisi Conjuring.
Lorsque le film se termine, je dis au revoir à Mia puis je pars dans la salle de bain me brosser les dents. Je me lave rapidement et j'enfile mon pyjama. Je suis tellement fatiguée que je m'endors directement.
***
Il est 7h30 quand mon réveil sonne. C'est le premier jour de cours et je ne dois surtout pas arriver en retard. Je me douche rapidement, me parfume de mon parfum préféré à la vanille, et m'habille. Je décide de porter une jupe longue fleurie et un t-shirt blanc basique.
Mia était déjà partie lorsque je me suis levée.
Mon premier cours est à 8h30. Je commence avec littérature. C'est ma matière préférée ! J'adore lire et je voudrais écrire un livre sur la gymnastique.**
Les couloirs sont très grands et le plafond est vraiment très haut. J'admire la beauté de cette école quand soudain quelqu'un me bouscule ce qui me fait tomber violemment au sol.
- Putain tu peux pas faire attention ? Dis une voix masculine plutôt grave.
Je me relève seule et découvre le visage de ce dernier.
Je le connais, c'est le gars du train ! Mon voisin irrespectueux qui ne sait pas dire bonjour. Je lui réponds donc d'un ton sec.- Tu vois que tu sais parler, c'était pas si compliqué. Tu aurais pû me répondre lorsque je t'ai dis bonjour dans le train. Mais je vois que tu es seulement très mal poli.
- Tu te prends pour qui à me parler comme ça ? Me dit-il dès que j'eus fini ma phrase.
La sonnerie me sauva et je partis à mon cours de littérature.
La classe était très spacieuse pour accueillir beaucoup d'élèves. Le prof commença son cours. Comme chaque année nous étudions un livre de la littérature française et américaine.
Le midi, je rejoins Mia pour aller manger à la cantine. Le menu du jour n'était vraiment pas terrible pour une journée de rentrée : Poisson et épinard. J'espère qu'ils feront mieux les prochains jours sinon je vais pas survivre longtemps comme ça !
L'anecdote que Mia m'avait raconté la veille me revenait en tête et je commence à rigoler sans qu'elle sache pourquoi. Je lui explique donc que la carafe sur la table me rappelle la petite blague de son ami qui a mal tournée. Elle rigole alors à son tour.
La cantine était très bruyante mais à l'entrée d'une personne, tout le monde arrêta de parler et se tourna vers celle-ci. Je regarde donc dans la même direction qu'eux et j'aperçois le garçon que j'avais bousculé ce matin.
-Encore lui ! C'est pas possible qu'il soit partout où je vais ! Et pourquoi tout le monde le regarde ? Il est tellement mal poli celui-là je l'aime pas du tout. Dis-je à Mia.
- T'es sérieuse Stella ? C'est Isaac Brown ! Le capitaine de l'équipe de football. Certains disent qu'il va devenir le meilleur joueur des États-Unis dans quelques années ! Tout le monde l'admire ici. Mais si tu dis qu'il est mal poli c'est que tu lui as déjà parlé ?
-Oui il était assis à côté de moi dans le train hier. Je lui ai dis bonjour, il m'a regardé droit dans les yeux et ne m'a jamais répondu.
- Ah bon? C'est bizarre, il n'a pas l'air comme ça pourtant.
Lorsqu'il m'aperçoit, il s'avance vers moi et me chuchote à l'oreille :
« Tu ne t'es pas excusé pour ce matin ma belle, tu aurais pû me faire tomber en fonçant sur moi comme une folle.»Non mais je rêve ! C'est moi qui aurait dû m'excuser ? Quel connard celui-là. Je lui réponds :
- C'est plutôt toi qui me doit des excuses pour hier dans le train. Et ce matin, je suis tombée tu ne m'as même pas proposé d'aide pour me relever c'est pas très gallant pour un sportif comme toi.
Il rougit ne sachant plus quoi dire et quitta la cantine.
Je fais de même car je n'ai pas de cours cet après-midi. Je vais rentrer pour réviser avant mon premier entraînement de gymnastique. Je salue Mia qui avait un cours de danse dans l'après midi.************************************
C'est la fin de ce deuxième chapitre ! On en sait un peu plus sur Isaac et on a découvert la colocataire de Stella. Vous pensez quoi d'eux ?Pour ceux qui ont lu le chapitre 1 avant que je publie ce chapitre, j'ai apporté quelques modifications à la compétition de Stella.
VOUS LISEZ
La rencontre des Astres
RomanceStella Jonhsson est âgée de 17 ans lorsqu'elle remporte une compétition de gymnastique. Cette dernière lui permet d'obtenir une bourse afin d'étudier à l'université de Virginie. Elle va donc essayer de réaliser son rêve au sein de cette université e...