Mia et moi avons déjeuné ensemble ce matin et nous avons fait route ensemble pour se rendre à l'université.
Après mon cours de mathématiques, j'ai une heure et demi de pause donc je décide d'aller réviser à la bibliothèque. Cela me permettra de la découvrir puisque je n'y suis encore jamais allée.
Lorsque j'ouvre la porte, je découvre un grand hall avec des mosaïques et des longues étagères de livres. De grands lustres somptueux sont accrochés au plafond et des tables sont réparties dans toute la pièce. Je m'assoie à l'une d'entre elles et sort mon cahier de mathématiques pour terminer les devoirs que je viens d'avoir.
Isaac, qui était assis un peu plus loin, s'approche pour regarder ce que j'étudie.
- Tu es en première année ? Dit-il .
-Qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Du calme princesse, c'était une simple question. Je suis en deuxième année j'aurai pû te prêter des cours ou te donner des conseils si tu en as besoin.
- Ah mince je suis...
Je n'ai même pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il me coupe :
- Non mais c'était une blague, ici tu te débrouilles c'est chacun pour soit, tu devrais le savoir. Et pourquoi je t'aurai aider de toute façon ?
Il se met à rigoler si fort que la bibliothécaire lui demande de faire moins de bruit.
Pourquoi m'a-t-il fait ça ? Qu'est-ce que je lui ai fais pour mériter ça ?
- Bien sûr, je savais que tu n'aurais jamais proposé ton aide aussi gentiment, et puis de toute façon je n'ai pas besoin de l'aide d'un petit prétentieux comme toi pour me débrouiller. J'arrive très bien à gérer mes cours, mes entraînements de gymnastique et mon temps libre. Alors c'est gentil de venir avec tes conseils si agréablement proposés mais tu peux repartir avec.
- Tu fais de la gymnastique ? Tu sais que je suis capitaine de l'équipe de foot ?
- Oui j'en fais mais t'es trop concentré sur toi-même pour le savoir. Et en ce qui s'agit de toi, tout le monde sait que tu es capitaine. Ça ne sert à rien d'essayer de te vanter ça ne m'impressionne pas plus que ça. Je ne suis pas l'une de tes petites fans qui va te courir derrière.
- Crois moi, bientôt tu feras partie de mon groupe de fans qui me suit partout. Dit-il en partant.
Il a confiance en lui, ça c'est sûr, mais à sa place je ne le crierais pas sur tous les toits comme il le fait.
Je mets mon casque sur mes oreilles puis je révise jusqu'à 11h00. Je pars ensuite en cours de littérature. J'ai toujours aimé cette matière et j'aimerais écrire un livre sur les difficultés dans le monde de la gymnastique donc j'ai choisi des études plutôt littéraires.
Lors de ces cours je suis avec Ashley, ma copine de gymnastique. Je m'assoie à côté d'elle.
Lorsque la sonnerie retentit, je propose à Ashley de venir manger avec moi à la cantine.
- Ça te dit de manger avec moi ce midi ?
- Oui bien sûr Stella, mais je dois appeler Bella je lui ai promis de manger avec elle ! Me répond Ashley.
- Ok, pas de soucis !
Elle appelle Bella qui nous rejoint devant la cafétéria.
- J'espère qu'ils proposent des meilleurs plats aujourd'hui parce que ceux d'hier n'étaient pas terribles. Dis-je en rigolant.
- Mon frère m'avait prévenu sur le fait que la nourriture n'était pas bonne ici. Il ne m'avait pas menti !
Me répondit Ashley en soupirant.- Oh tu as un frère ? Je ne savais pas.
- Oui il a un an de plus que nous. Il est grand, brun et a exactement les mêmes yeux que moi ! S'exclame Ashley.
- J'ai trop faim, je vais prendre un sandwich au thon avec une tarte aux pommes ! La coupe Bella.
- C'est vrai moi aussi je meurs de faim ! Je vais me prendre le plat du jour. C'est du Chili con carne je crois. Renchérit Ashley.
- Je pense que je vais plutôt miser sur la salade de pâtes !
Nous allons nous servir et nous nous asseyons à une table ronde dans le fond de la salle.
Isaac s'avance vers notre groupe d'amies (encore une fois) mais cette fois-ci ce n'est pas pour moi. Il s'approche d'Ashley et lui dit :
- Maman a un rendez-vous chez le médecin aujourd'hui. Elle m'a prévenu seulement ce matin. Elle a trouvé quelqu'un pour l'y amener mais lorsqu'elle sera rentrée ça serait bien de l'appeler pour prendre de ses nouvelles. C'est juste un contrôle médical mais on ne sait jamais.
- Ok, je l'appellerai en rentrant de mon entrainement Isaac. Lui répond Ashley.
Mais c'est ça ! Ashley et Isaac sont frère et sœur. C'est pour ça que leurs yeux sont identiques et que la description du frère d'Ashley correspondait au portrait physique d'Isaac. Mais quel est le problème avec leur mère ?
Lorsque Isaac part, je lance à Ashley :
- Attend ! Isaac c'est ton frère ? Le plus grand prétentieux de l'université est du même sang que toi ?
- Oui, je pensais que tu l'avais compris lorsque je te l'ai décrit ! Répond-elle en rigolant. Je sais que mon frère peut être arrogant mais c'est une couverture pour ne pas montrer son petit cœur fragile . On a eu une enfance plutôt difficile, surtout lui.
Je me sens tellement bête.
- Je peux te demander ce qu'il s'est passé, si ce n'est pas trop indiscret ?
- Et bien notre père nous a abandonné pour partir avec une autre femme qui habite en France. Il n'a rien laissé à ma mère ni à Isaac et moi. J'avais 7 ans à l'époque et mon frère 8 ans. Un an plus tard, ma mère et Isaac ont eu un accident de voiture en rentrant de son entraînement de football. Isaac s'en est sorti avec quelques blessures très légères, mais ma mère n'a pas eu cette chance. Elle a passé deux jours dans le coma et lorsqu'elle s'est réveillée, elle a appris qu'elle ne marcherait plus jamais car une partie de son cerveau qui le lui permettait avait été endommagé. Depuis ce jour, elle est donc condamnée à rester en fauteuil roulant jusqu'à la fin de sa vie.
Nous avons dû apprendre à vivre avec cet accident. Nous avions seulement 8 et 9 ans mais nous allions faire les courses, préparions le repas et faisions toutes les tâches nécessaires à la vie, en plus de poursuivre notre scolarité.
Isaac s'est juré qu'il allait devenir le meilleur joueur des États-Unis et qu'il ferait tout pour rendre fière notre mère. J'ai promis que je ferai également mon maximum afin de devenir une gymnaste talentueuse et la rendre heureuse.
Bref ! Ce n'est pas le moment de pleurer ! Dit-elle en essuyant les larmes qui coulent sur ses joues.- Je suis désolée, je ne savais pas que vous aviez vécu tout ça !
************************************
On commence à découvrir de plus en plus le passé d'Isaac . Préparez vos mouchoirs car ce chapitre était déjà plutôt triste mais vous n'êtes pas prêts pour la suite...
VOUS LISEZ
La rencontre des Astres
RomanceStella Jonhsson est âgée de 17 ans lorsqu'elle remporte une compétition de gymnastique. Cette dernière lui permet d'obtenir une bourse afin d'étudier à l'université de Virginie. Elle va donc essayer de réaliser son rêve au sein de cette université e...