21 décembre
« Une jeune lady ne doit jamais – ô grand jamais, porter une robe rouge en société. Cela ne se fait pas. »
Manuel d'étiquette de Miss Durham
-N'ouvrez pas les yeux, Harriet. Pas encore. Je n'ai pas fini de parfaire votre toilette, l'implora Amanda, debout dans son dos.
Harriet Lancashire trépignait d'impatience. Elle obéit pourtant à son amie, qu'elle savait entièrement dévouée à sa cause. Amanda Silverswan était la couturière la plus compétente de Sandvorton. Bien que née fille de comte, Amanda travaillait pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère. Son salon de confection était l'endroit préféré des jeunes dames du village. Sa dernière création, une robe rouge outrageusement échancrée, était exactement ce qu'il fallait à Harriet pour surmonter l'ultime humiliation que le meilleur ami de son frère lui avait fait subir.
Ses ongles s'enfoncèrent jusqu'à lui faire mal dans ses paumes closes.
Elle, « peu féminine » !
— Cessez de vous agiter ainsi, la rabroua Amanda en l'aidant à enfiler la toilette. Voilà, je ferme ce bouton et c'est fait. Cendrillon est fin prête pour le bal de Noël.
Prenant cela comme une autorisation, Harriet ouvrit grands les yeux et laissa échapper un soupir extatique.
Elle se reconnaissait à peine dans le miroir du salon de couture d'Amanda !
Était-ce bien elle, cette beauté brune au regard frondeur et à la coiffure si élaborée ? En outre, le fourreau de satin qu'elle portait n'avait rien d'une toilette de bal ordinaire. Le décolleté en forme de cœur était très osé et très près du corps. Jamais aucune de ses robes sages n'avait montré ses attributs féminins de façon si impudique. Le tout était fort élégant, mais avait bien peu de modestie. Et cette couleur...
Tous les regards seraient sur elle pendant le bal de Noël, où Amanda et elle-même étaient conviées ce soir.
Elle releva le menton. Et alors ? Cela signifiait que la chasse au mari ne se passerait pas sans elle.
Pas cette fois.
À Sandvorton, dans le Hertfordshire, où elle résidait, tout le monde la traitait en vieille fille. Pourtant, elle n'avait que vingt-quatre ans. Malgré ses trois saisons ratées, il lui arrivait encore de rêver de rencontrer un homme aussi bon que Papa.
Mais le bal de Noël...
Les yeux fixés sur son reflet, elle remplit ses poumons de l'air frais de décembre que la fenêtre laissait entrer dans l'atelier. Elle avait toujours adoré la période des fêtes. Les sapins décorés. Les couronnes de houx. La neige.
L'espoir.
Elle comptait bien profiter de cette occasion pour s'amuser loin du marquis. Elle était certaine de ne pas le croiser. Cela faisait six années que les Huxley l'invitaient à leur soirée et six années qu'il refusait obstinément de s'y rendre.
C'était en soi un très grand soulagement de le savoir si snob.
« Miss Lancashire me semble bien peu féminine, ne trouvez-vous pas, Raventag ? »
Cette robe serait sa vengeance !
---------
C'est le début de Dompter un marquis pour noël. Je compte poster les 5 premiers chapitres avant la sortie officielle, le 1er décembre, sur Amazon :)
VOUS LISEZ
Dompter un marquis pour Noël
RomansaRomance de Noël époque Régence fausse fiancée. ❝Je ne voulais pas embrasser le marquis de Chatelbrooks sous le gui !❞ ❝Il s'agit d'une erreur monumentale.❞ ❝Empêchez-le de me forcer à jouer sa fausse fiancée pendant Noël.❞ ❝Je ne survivrai pas à une...