O. L'Or de ses Yeux

325 49 21
                                    



« Né mélange de cendres, d'extrait d'amour et de poussière d'étoiles au cœur de l'Hiver, le Ciel ne m'a jamais semblé être un allié. J'ai passé des nuits sans sommeil à chasser les nuages et à arracher les étoiles pour les éteindre sans la moindre pitié du bout des doigts. Un vœu innocent, désespéré, abandonné comme une bouteille à la mer en équilibre fragile sur le bout de la langue. Le jour, le grand Soleil dans toute sa splendeur me brûle la rétine avec détermination comme pour les venger.


L'astre majestueux sera remplacé, quelques années plus tard, par les objectifs aveuglants de la presse qui souhaitent me voir brûler vif sous la lentille. Les grands titres me seront dédiés tous les jours et ma vie ne sera résumée qu'à ça, à la lumière artificielle. Celle qui promet les bienfaits de l'originelle et qui, malgré tout, n'est rien d'autre qu'une escroc. Courageusement, je compte leur tourner le dos comme au premier jour et là, mon Ombre me rattrapera avant le grand saut. Je vais tomber dans ses bras sans craindre la chute, l'impact et les morceaux. Elle me bercera comme elle l'a toujours fait et m'assurera que le monde aussi cruel soit-il me mènera tôt ou tard, à mon précieux Trésor.


À toi.


Au travers du chaos, j'entends sa voix.


Elle m'appelle.


Encore,


et encore.


Je compte l'ignorer jusqu'à l'épuisement.


Car tout homme se lasse,


sauf mon Trésor.


Il brille d'une Lumière à laquelle je ne peux échapper.


Cette lumière ne me brûle pas la rétine, le dos ni ne fait la une des journaux. Elle caresse mes joues d'une feuille d'Or, effleure mes lèvres de douceur et dépose le long de mon corps, une fragilité unique qui me rend fort.


Les battements de mon cœur s'accordent à la mélodie du sien.


Son existence seule me rend bon, je me sens presque serein.


À l'abri sous mon parapluie de Chrysanthèmes, j'ai admiré le monde s'autodétruire le sourire aux lèvres. Château de cartes, château de sable,  cœur de pierre, cœur de verre. Je me décline à l'infini à l'Or de ses yeux, au rythme de ses « je t'aime». 


Et durant la chute de l'humanité, entre hurlements et promesses emportées par le vent, j'ai précieusement recueilli les plus belles larmes des hommes au creux de mes mains ; pour ma parure.


La fameuse parure.


Elle est toujours nouée autour de mon cou, ne me quitte jamais. Sa beauté en est à couper le souffle au plus courageux.


L'éclat désespéré des perles fait office d'une centaine de miroirs dans lesquels mon reflet mordoré ne cesse de virevolter. 


Jour comme nuit, 


Printemps comme Été, 


Automne comme Hiver.


Et il est dingue... à quel point le chaos me va bien au teint. 


Puis un jour ou peut-être une nuit, Trésor a fait de moi Rêveur. Celui qui erre entre Ciel et Terre, celui qui s'échoue sur les touches de piano et y laisse des perles de sel qu'aucun collier ne pourrait former. 


Depuis, je chante pour lui.


Pour sa Lumière.


Pour l'Or de ses yeux.


Pour l'Espoir, l'Amour et peut-être même les Étoiles.»



- Extrait du dernier EP,  « Les portes de l'Ailleurs »

Artiste : Chrysalide, Groupe d'origine sud-coréenne à succès 

Sortie à venir





Note de l'auteure : Chères petites étoiles, j'ai encore un petit peu de mal à y croire. Tout paraît irréel. Et pourtant, tout ça est bel et bien réel. C'est avec un bonheur immense que je vous retrouve, en ce jour si spécial, ici ; là où tout a commencé.


Perdue dans une période d'obscurité de la vie qui s'est étendue malgré moi sur le long terme, Hymn of Hope m'est apparue comme une bouteille à la mer. Je remercie chaque jour d'avoir eu le courage de taper les premiers mots et d'avoir cru que, peut-être, ils seraient différents. Que, par miracle, ils en vaudraient la peine. HOH est une bouteille de cristal abandonnée aux vagues qui s'est retrouvée échouée à mes pieds. Elle est devenue bouée. Je m'y suis accrochée de toutes mes forces comme si c'était la chose la plus précieuse et fragile qui puisse exister en ce monde.


Entre deux nuits blanches, passées à remettre ma vie entière en question, HOH a ajouté des couleurs là où je n'en voyais plus. Je me suis prêtée au jeu sans trop savoir où ça allait m'emmener. Pour enfin me rendre compte qu'HOH me ramenait là où tout a commencé ; à la maison, auprès de vous. 


Tout bêtement, je suis -re-tombée amoureuse de l'écriture. J'avais presque oublié à quel point j'aime ça, de tout mon cœur. Des personnages aux caractères, idées et aux traits totalement différents sont nés de mon imagination pour la première fois en deux années marquées par le vide, le néant total. Je me suis attachée à eux et progressivement, l'univers d'HOH s'est déroulé comme un tapis de poussière d'étoiles. Qu'est-ce que ça fait du bien ! HOH a été pendant très longtemps, la raison pour laquelle je me suis levée le matin.


Je considère HOH comme les petites roues que l'on met à l'arrière d'un vélo pour enfants. Je me suis laissé le bénéfice du doute pendant un moment. Le temps de regagner mon équilibre, HOH est mes précieuses petites roues. Sa rédaction n'est pas terminée mais je ne peux attendre de vous la présenter, les publications seront irrégulières mais elles seront là et moi aussi. Il est l'heure ! Je tenais encore une fois à vous remercier pour tout le soutien, la patience et l'amour que je reçois depuis la création de mon compte mais aussi depuis deux ans, lorsque ma vie a basculé. Vous avez été une source de lumière considérable -vous l'êtes encore- et je suis persuadée que rien de tout ça n'aurait été possible sans vous. Sans votre précieuse aide.


J'espère que vous aimerez Hymn of Hope autant que j'aime l'écrire et qu'au travers des lignes, nous réussirons à nous étreindre comme si c'était la première fois. 


Je vous souhaite, petites étoiles, une très bonne lecture (ça fait si longtemps, j'ai les larmes aux yeux). Je vous aime☆♡

Hymn of HopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant