PDV d'Akiko :
À peine un jour après la publication de la vidéo, je me suis fait convoquer par le co-PDG. Je n'étais pas stupide, je savais exactement la raison de cette convocation. Et apparemment, mes Unnies seraient présentes aussi (je parle ici de Sakura et Chaewon).
Je m'attendais à cette réaction de la part de l'entreprise. Elle voulait mettre ça au clair avant de poursuivre le plan qu'il était en train d'effectuer avant mon intervention.
“Tu sais pourquoi nous avons convoqué une réunion n'est-ce pas ?” Si-Hyuk me regarda, l'air grave.
J'ai hocher la tête, croisant momentanément les regards soucieux de mes aînées.
“Je t'avais demander de ne pas intervenir. Alors pourquoi nous as-tu désobéit ? Nous avons déjà dû mal à gérer l'affaire auprès du public pour protéger l'image de Garam. Et là, tu nous donnes encore plus de travail en protégeant ton image !” notre co-PDG ne se cachait pas pour se montrer déçu de mon comportement.
J'ai serrer le poing, essayant de me retenir de répliquer.
Ce qu'il ne savait pas, c'est que s'ils arrivaient enfin à avancer sur l'enquête, ce n'était pas par un coup de chance ou un coup du hasard. En effet, si je n'avais pas agit, ils seraient toujours au point de départ car personne ne faisait suffisamment confiance à la police pour assurer leur sécurité.
“Nous avancions bien, et maintenant, nous ne sommes plus sûrs de ce qu'il pourrait se passer” Si-Hyuk passa sa main sur son visage.
“Sakura, Chaewon, je vous demanderais désormais de faire plus attention à ce qu'elle fera. Et interdisez lui ses moyens de communication” Si-Hyuk donna son verdict, et les filles hochèrent la tête.
“Si vous faites ça.. La partie sera terminée.” j'ai marmonner, la tête baissée.
“Pardon ?” je pouvais sentir leurs regards sur moi.
“Vous pensez que c'est un coup du hasard que ces gens ont commencés à témoigner ? Vous pensez que c'est parce que la police s'est impliquée dans l'affaire maintenant ultra-médiatisée que ces gens ont décidés de sortir de l'ombre ? Non, les gens ne font pas assez confiance aux forces de l'ordre. Les bavures, les corruptions, les gens ne se sentent pas en sécurité. Alors ils se montrent égoïstes” j'ai lentement lever mes yeux vers eux.
“Qu'entends-tu par là ?” le regard de notre co-PDG avait changer, il était plus attentif à moi.
“Si la balance à changer c'est parce que je vous ai désobéit et ai agit. La vidéo n'était que mon intervention officielle. J'ai inciter ces anciens élèves à me prêter mains fortes, leur faisant la promesse de mener justice d'une manière ou d'une autre !” j'ai craquer.
“Alors c'était toi ?...” Si-Hyuk écarquilla les yeux, comme s'il venait de recevoir le message.
“Si vous décidez de m'empêcher de continuer d'intervenir, Soji aura gagner. Les anciens élèves ne font confiance qu'en moi, je suis leur porte-parole et je gère toute l'organisation de la mise aux enfers de Soji” je l'ai regarder droit dans les yeux, le défiant.
“...Je comprends, mais tu doit comprendre aussi que c'est le devoir de la police de mener Soji en justice” il parla plus calmement.
“Ça aurait déjà dû se faire il y a 5 ans ! Mais la police s'est fait corrompre !" j'ai de nouveau élever la voix, frappant sur la table de la salle de réunion, faisant sursauter toutes les personnes présentes.
“La police est totalement inutile dans cette affaire ! Et s'ils sont inutiles, c'est alors aux victimes de se débrouiller pour mener justice ! Peu importe le prix à payer ! Peu importe les actes à commettre !” je frappais continuellement la table jusqu'à ce que je sente une main sur mon épaule.
En me retournant, je vis Sakura me regarder avec des yeux profonds, comme plonger dans ses propres pensées. Elle m'adressa un sourire réconfortant, avant de me prendre dans ses bras.
Et c'est à ce moment-là que je compris que je pleurais de frustration sans m'en rendre compte.
“Vous ne pouvez pas me sortir du jeu, car sinon on va perdre. Acceptez-le, ce monde d'adulte est corrompu et la seule façon de gagner face à un tricheur est de tricher à son tour”
*****
Finalement, le verdict du co-PDG changea et je fut autoriser à continuer ma lutte de mon côté. Ma vidéo devint virale, et beaucoup se demandaient si mes cicatrices étaient réelles ou non. Heureusement, la majorité se mirent d'accord que c'était le cas et que ça n'aurait aucune utilité pour moi de me montrer tel quel sinon.
“Ce serait trop dangereux pour sa position de jeune idole de se montrer ainsi si c'était un mensonge” voilà ce que les gens en ont conclus.
L'affaire commençait à tourner en faveur de Garam, et Soji perdait de plus en plus de partisans.
Le procès allait bientôt avoir lieu et nous avions réussi à réunir plus de 38 anciens élèves (+ leurs familles) qui voulaient bien témoigner face aux diffamations de Soji. Et aussi pour ces actes passé qui était passer sous silence grâce à de la corruption monétaire.
“Unnie...” le bruit d'une porte qui s'ouvrit me fit lever les yeux de l'écran de mon pc.
“Garam ! Tu es sortie ! Tout va bien ??” je me suis lever précipitamment, tombant dans le processus.
Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, mon amie me prit dans ses bras. Je pouvais la sentir trembler et l'entendre renifler.
“M-Merci...”
VOUS LISEZ
Le Sserafim 7th Member [Fem Reader]
أدب الهواةAlors que Le Sserafim venait de faire une entrée fracassante au sein de l'industrie de la kpop, une controverse frappa le groupe, entraînant l'un des membres sous une pluie d'allégations d'harcèlement. Sans que personne ne puisse rien faire, le 20 j...