Chapitre 3 : Nouvelle vie, nouveau départ...

784 121 506
                                    

Avant de continuer le chapitre je vais vous présenter rapidement mes frères et ma sœur : Wael, Leyla et Naïm.

Wael : Grand 1m88-90, moins bronzer que moi mais ça vas, dégradé plaquer avec le trait sans les griffes là, des marrons foncé, il travail bien à l'école lahiberek, il s'habille aussi en Lacoste tn, Asics gel SG, il est nerveux mais il a pas beaucoup de sang froid, il a vraiment un cœur en or mais il le montre jamais, il fait aussi du foot, de la boxe et vas à la salle avec moi. Des fois il fait des trucs vraiment fou et stupides mais il met grave de l'ambiance avec ses questions stupides et ses conneries.

Naïm : Il est très grand 1m95, très bronzer et vraiment muscler. Il a des yeux verts et un dégradé  plaquer au gel. Il fait du foot, de la boxe thaï et vas 3 fois par semaine à la salle. Il s'habille Lacoste tn, asics gel etc... Il parle pas beaucoup, il est très respecter au quartier, il est vraiment calme et sérieux. Il est possessifs et grave jaloux. Il a beaucoup de sang froid et il aime bien tout contrôler. Il aime vraiment beaucoup la famille mais il montre jamais ses sentiments. Il se laisse jamais faire et lui il utilise pas les mots mais les gestes directement. Il travail bien à l'école et fait maintenant des études pour devenir ingénieur al hamdoullillah. Il est à fond dans le quartier malgré ses études.

Leyla : Elle a 6 ans, elle est grande en taille pour son âge je sais pas elle mesure combien mais c'est la plus grande de sa classe. Elle est toute calme comme Naïm, drôle Wael et hnina comme moi. Elle est vraiment trop belle lahbirek, elle a des yeux très foncé, des cheveux presque blond (zahma châtain clair) et onduler. Elle a de longs cils, elle est bronze super vite mais elle a le même teint que Wael. Elle est super intelligente mais y a une hmara à l'école qui lui cherche des histoires. Elle a une petite voix aigue super mignonne et des petite fossettes sur les joues. Bref je l'aime de ouf ma petite sœur.

******************************************************

Il y eu un flash de lumière...puis le noir total.

Lorsque je me réveillas, je vit ma mère, mes frères et mon père assis par terre avec plusieurs autres personnes, devant un bâtiment qui ressembler à une prison comme dans les films avec écrit dessus : centre de rétention.

Lorsque je me réveillas, je vit ma mère, mes frères et mon père assis par terre avec plusieurs autres personnes, devant un bâtiment qui ressembler à une prison comme dans les films avec écrit dessus : centre de rétention

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était donc ça la France ?

Moi : Mama...

Elle était épuisée, trempé et affamée tout comme nous tous.

Ma mère : Oui weldi...

Moi : C'était quoi ce flash de lumière que j'ai vus ?

Ma mère : C'était les gardes côtes, mais al hamdullillah tout vas bien nous sommes arriver maintenant.

Moi : Mais pourquoi on est assis ici ? On attend quoi ?

Ma mère : Je sais pas weldi je sais pas *quelques larmes coulèrent sur ses joues* Allah ou A3lam.

Naïm : Viens Aymen.

Je rejoignit Naïm et m'assis à côté de lui. 

Wael nous rejoignit et nous nous fîmes un câlin à 3.

Mon père se levas et vient nous voir.

Mon père : Les garçons... Vous devez rester forts, et quoi qu'il arrive ne vous séparer jamais. Ne vous éloigner pas d'Allah et priez pour nous, tout vas s'arranger inshallah. Prenez soin de votre mère à ma place *sa voix s'étrangla*... Je vous aime mes fils.

Moi et Wael : PAPA NON TU VAS OU ?

Naïm : ....

Mon père : *quelques larmes coulèrent* Mat'khafich, je vous rejoindrais inshallah, si Dieu le veut nous serons tous réunis inshallah.

C'était la première fois que je vit mon père pleurer pour nous.

Wael ma mère et moi nous nous mîmes à pleurer sauf Naïm qui gardait son sang froid.

Nous nous fîmes un câlin à 5 puis mon père donna des instructions à ma mère.

Je n'ai pipé mot de ce qu'il disait à ma mère mais je la vit au bord des larmes, les joues déjà baignait de larmes.

Des gendarmes arrivèrent et ouvrirent les portes de cette prison gargantuesque....

Commentez et votez svp et faîtes de la pub svp sahaaa d'avance la miff vous êtes les meilleurs.

Chronique d'Aymen : les galères du tiekar Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant