[10h00, appartement de Giselle]
musique de fond Lana Del Rey Salvatore
-Où ai-je mis ces satanés escarpins !
Depuis une dizaine de minutes, la Française cherchait ses escarpins à bride en vernis rouge bordeaux dans son loft au décor chaleureux.
*miaou*
-Merci Ashes, dit-elle en lui caressant le haut du crâne, tu seras toujours là pour moi, toi au moins...
Sur ces mots, elle enfila ses chaussures, coupa la musique, enfila ses écouteurs et courut jusqu'à sa porte d'entrée.
-Ashes, pas de bêtises, je reviens dans environ une heure. Allez bisous! Dit Giselle en envoyant un baiser dans les airs.
L'air frais des couloirs lui fit tourner la tête et frissonner brièvement. En descendant les escaliers de son domicile, elle prit un moment pour se regarder dans son petit miroir de poche. Une fois dans la rue animée de passants, elle héla un taxi pour la conduire à sa destination.
Elle observait le paysage défiler en écoutant Smoothie de Nct Dream. Elle portait un mini-jupe en jean grise, une veste en cuir assortie à ses chaussures, ainsi qu'un pull à col roulé blanc cassé peu épais. Agrémentée de divers bijoux, ses longs cheveux châtains étaient attachés en tresses avec deux nœuds papillons rouges.
Après un trajet de 15 minutes, elle arriva à sa destination. Son amie Kalyne l'attendait dans un café, lui faisant signe depuis sa place de l'autre côté de la fenêtre.
L'ambiance était plutôt agréable, avec beaucoup de végétation contrastant avec la ville où se trouvait ce petit commerce. La lumière avait un filtre jaune qui renforçait l'atmosphère conviviale. Giselle ressentit une chaleur l'envahir, alors que l'odeur de café fraîchement préparé et des nombreuses pâtisseries présentes vint caresser brusquement ses narines.
-Salut « Gigi », comment vas-tu ?
-Salut « Kaly », je me sens bien, un peu fatigué, mais j'ai connu des moments bien plus difficiles dans ma vie.
-Tu dois être bien occupé avec la Fashion Week qui approche. J'étais surprise de voir que tu étais disponible pendant cette période.
-Je serais toujours là pour toi « Kaly », tu le sais bien. Dit-elle avec un sourire qui réchauffa le cœur de son amie.
-Giselle, accepterais-tu d'être mon cobaye pour ma prochaine évaluation ?
-Oh oui, pourquoi pas, il me suffit juste de trouver un créneau dans mon emploi du temps...
-Ne t'inquiète pas, nous n'avons pas besoin de le faire maintenant. C'est un projet pour clôturer le thème que nous étudions.
-Ça m'a l'air bien sympa ! Sur quel projet travaillez-vous actuellement ? exprime-t-elle en tapant ses deux mains l'une contre l'autre.
-En ce moment, on est en plein de le monde du maquillage cinématographique. Notre prof a basculé vers un concept horrifique ... pour finir en beauté, il nous lance le défi de créer un maquillage qui aurait sa place dans un film d'horreur.
-C'est tellement génial ! Ajouta la française les yeux brillants d'étoiles.
Une ombre est venue obscurcir la lumière jaune qui éclairait les deux filles assises et en pleine discussion.
-Est-ce que je peux prendre votre commande ?
la jeune Européenne repondit en premier:
-Oui, bien sûr, je prendrais un café latte avec un cinnamon roll, s'il vous plaît.
-Pour moi ça sera un thé vert avec cheesecake au caramel, merci.
Le serveur leur adressa un signe d'approbation avant de se retirer en direction de la cuisine.
-Revenons à nos moutons, dit Kalyne. Tu sais, je pense me faire une teinture, noir ?
-Du noir ? S'exclama « Gigi », étonnée par cette soudaine confession.
-Oui, pourquoi pas ? Qui sait, peut-être que quelqu'un me confondra avec Mia Wallace.
son amie éclata d'un rire incontrôlable
-Mia Wallace sérieusement ?
Quelque minutes passa, ponctuée de discussions animées et de rires partagés entre deux jeunes femmes. Elles étaient conscientes que de telles occasions de se retrouver se présenteraient très rarement, et elles en apprécièrent chaque instant.
Le serveur revint avec leurs commandes, déposant les boissons fumantes et les délices sucrés devant elles. Giselle et Kalyne remercièrent le serveur d'un sourire avant de plonger dans leurs gourmandises.
Après quelques bouchées et quelques gorgées de leur breuvage préféré, Kalyne reprit la parole.
-Tu sais « Gigi », je me demande parfois si tout cela vaut vraiment la peine. Toute cette course effrénée dans ma formation de maquilleuse professionnelle, les attentes écrasantes, les doutes incessants... Parfois, j'ai juste envie de tout laisser tomber et de partir loin d'ici, pourquoi pas le Brésil ?
Giselle posa sa main sur celle de son amie, lui offrant un regard compatissant.
-Je comprends ce que tu ressens, Kaly. Parfois, moi aussi je me sens submergée par tout ça. Mais c'est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi je suis venue à New York, pourquoi je me suis lancée dans cette folle aventure. C'est pour vivre ma passion, pour réaliser mes rêves, pour être libre de créer et d'exprimer qui je suis vraiment.
-Tu à raison. Nous avons tous nos moments de doute... Mais ces dans c'est moments-là que nous devons nous accrocher à nos rêves avec encore plus de force. Merci de me rappeler pourquoi je suis ici.
Les deux amies échangèrent un sourire complice, se sentant plus fortes ensemble face aux défis de la vie à New York et dans la poursuite de leurs rêves.
Sur cette note de complicité et de soutient mutuel, elles terminérent leur pause café, prêtes à se dire au revoir.
Elles se jetèrent dans les bras l'une de l'autre, imprégnées d'un léger sentiment de tristesse.
-Bonne journée à toi, Gigi.
-À toi aussi, Kaly !
C'est sur ces mots d'adieu que les deux amies se séparèrent.
Le trajet du retour se déroula avec la même monotonie que l'aller.
La Française venait d'arriver devant la porte de son appartement. Elle inséra les clés , à peine la porte ouverte, une boule de poils noirs lui sauta dessus.
-Ashes, mon amour ! dit-elle en l'enveloppant de ses bras et en l'embrassant.
﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌﹌
༝༚༝༚ . 𝑳
VOUS LISEZ
I'am a good girl !
RomansaGiselle Balendier, une jeune Française, réalise son rêve en s'installant à New York. Notre héroïne, à la fois chic et glamour, travaille aux côtés d'un grand créateur de mode de la ville, Sylvestro Cazasiko. Alors que le défilé de la nouvelle collec...