Moyen-Age en l'an de grâce 1323.
Depuis quelques années déjà l'Inquisition rabat de long en large le territoire anglais dans sa quête de combat contre l'hérésie, mal qui ronge les campagnes isolées et qui semble se répandre plus vite que la peste elle-même.
Toute personne soupçonnée d'une quelconque hérésie sera jugée comme il se doit et de part se jugement devra expier son crime sur le bûcher si elle est reconnue coupable.
En ce beau mois de juin, le cortège inquisitorial fit son entrée dans le petit village de Westwind célèbre pour son château en ruine à l'allure inquiétante en bordure du village et son nombre peu élevé d'habitant.
La visite n'était pas le fruit du hasard, depuis quelque temps déjà, une rumeur courait comme quoi une jeune fille possédait les « yeux du Diable ». Et cette jeune fille résidait ici même, à Westwind. L'inquisition était d'abord restée sceptique face à ces racontars de paysans mais le mot « Diable » répété tant de fois autour d'eux les avait fait tressaillir. S'il y avait une seule once de vérité dans cette histoire il était dans leur devoir de se mêler de tout ça.
Et c'est ainsi que le jeune mais pas moins craint inquisiteur Matthew Gui mit pied à terre dans l'enceinte du village, entouré de ses gardes armés jusqu'aux dents en se jurant intérieurement de faire tout ce qui était en son pouvoir pour éliminer la fille aux « yeux du Diable ».
VOUS LISEZ
Blanc comme les Cendres
Historical FictionDans l'horreur, les cris et les larmes le destin de deux mystérieux protagoniste s'entrelace tel une toile d'araignée. Une toile rouge sang.