Vivre ?

6 1 0
                                    

Cette musique que j'aime tant passe à la radio, toute cette playlist que j'ai créée pour me sentir bien. En ce moment je pense beaucoup à mon passé, mon ancienne école, mes anciens amis, mon ancienne maison... Tout me manque. Même si aujourd'hui je comprends que ce changement m'a rendu meilleur. Il y a quelques mois, j'ai passé mon premier examen : le Brevet. Pire cauchemars de tous les troisièmes. Mais cette épreuve que beaucoup de monde redoutais ne m'a pas fait si peur. Je suis arrivé, comme tout le monde dit : "au talent". Et au vu des résultats, ce talent était bien présent. 79/100 en Français, 84/100 en Mathématiques, 25/50 en Histoire-Géo (j'ai au moins eu la moyenne), 31,50/50 en Sciences, 88/100 à l'oral et un beau contrôle continu de 380/400. Un magnifique total de 687,50/800 me donne donc la fameuse et rêvée "Mention Très Bien". C'était mon plus grand objectif de 2023. Mais maintenant il faudrait se recentrer sur le futur. Dans moins d'un mois je rentre au lycée, j'espère enfin que la marche sera assez grande pour que je fasse le saut que je prépare depuis plusieurs années, même s' il ne faudrait pas qu'elle me fasse tomber. Pour l'instant il faut que j'arrête de penser à ça. Il faut que je profite, je suis en vacances, ce qui est vraiment parfait après un an de travail pour en fait arriver à ce résultat qui surpasse les attendus. Cette année c'est ni la mer, ni chez grand-mère. J'ai décidé avec mes parents qu'on aille à la montagne. Maintenant que mes parents sont séparés, que j'ai deux maisons totalement différentes, deux fois plus de cadeaux à Noël ou à mon anniversaire, je me dois bien de profiter. Même si le fait qu'après 10 ans de ma vie avec une famille au complet et soudée que tout se casse et s'évapore, m'a fait beaucoup de mal. Comme je disais je repense beaucoup au passé et j'ai des sortes de flash backs d'un Monsieur avec une barbe blanche et d'une salle éclairée avec une très vieille ampoule. Si je me souviens bien, je passais des sortes de tests.

- Maman, je viens de me rappeler, j'ai passé des tests à l'école primaire non ?

- Oui tu en as passés, tu t'en rappelles ?

- Oui j'ai des petits souvenirs mais je ne me rappelle de rien de plus. Ni leur utilité, ni même des résultats.

- C'est vrai que je t'en ai pas vraiment reparlé. Mais tu sais si tu veux on peut en parler.

Je jette un coup d'œil furtif sur l'arrière de la voiture, mon frère est absorbé par sa tablette.

- Ouais, j'aimerai bien savoir vraiment ce que c'est.

Ce moment d'explication est long et profond. J'apprend enfin qui je suis...

Ces tests, ou plutôt ces résultats me changent la vie et ma vision des choses avant même que j'en connaisse les résultats. Ce cher André est en fait un psychologue pour enfant et il m'a fait passer des tests de QI. Pour rappel, le QI est un rapport entre l'âge mental et l'âge chronique. Je m'explique : à 6 ans j'ai donc passé des tests de qi qui utilise cette formule : (âge mental ÷ âge chronique × 100). On fait donc des exercices qui déterminent l'âge mental. Ma mère m'a donc expliqué que je suis arrivé à un résultat de 130 de QI. Ce qui me révèle donc que je suis HPI (Haut Potentiel Intellectuel). Certains penseront que nous, les HPI, nous sommes juste des personnes intelligentes et qui comprennent tout mais ce n'est pas du tout ça. Après 8 ans à juste penser être différent je comprends juste que beaucoup des personnes qui m'entourent sont comme moi ou presque...

J'ai rencontré il y a peu, Thalia, qui est la fille de la nouvelle copine de mon oncle. Le feeling est passé très vite. Nos goûts étaient les mêmes. On réfléchit de la même manière. Tout collait. Que ce soit elle ou moi on ne savait pas pourquoi. Mais je comprends aujourd'hui qu'on est pareil. Ou plutôt que la société dans laquelle on vit nous à mis dans une case qui nous rabaisse car on comprend différemment qu'eux alors que nous sommes peut être normaux et, eux, comme ils le disent "anormaux". Peut-être qu'un jour le monde nous comprendra. Peut être que nous, les 2,28% qui sont différents, seront compris. C'est même un de mes rêves : être compris et aidé. Et c'est en se comprenant, Thalia et moi, qu'on sait qui est l'autre et qu'on l'aide parce qu'en soit on est à peu près pareil. J'avais remarqué que rien qu'en discutant on était pareil sauf qu'elle, ces résultats elle les comprend depuis peu mais vit avec depuis longtemps. C'est quand même tard comparé à moi, elle a vécu avec et surtout survécu car comme je le sais, la vie d'incompris est parfois compliquée. Lorsque tu l'apprend plus particulièrement, tu comprends tellement de choses dans ta vie : pourquoi tu ranges tout à la perfection, pourquoi tu as toujours besoin d'une présence autre que la tienne. Thalia, n'est pas tout à fait comme moi, c'est à dire qu'elle est beaucoup moins maniaque mais a besoin d'être organisée. Enfin avoir un point de repère qui a vécu cet enfer paradisiaque plus longtemps que moi, me soulage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 21, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Only name without storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant