Le temps passe dangereusement lentement et mon regard croise celui d'un grand blond, son regard est très froid et à l'aire énervé. Il fini par briser cet eyes contact qui semble interminable. En entendant la sonnerie de 10h30 je me lève et suis ma nouvelle amie jusqu'à la grande récrée. Je suis encore en train de penser à ce blond dont je ne connais pas le nom, mais je crois que j'aime bien commencer cette nouvelle vie comme ça, mais à nouveau Anita me remet les pieds sur terre.
- Allôôô ! Chris !
Fait-elle en faisant des grands mouvements de mains pour attirer mon attention.
- Je suis là, désolé !
Rigolés-je en voyant sa tête devant la mienne. Je sens quelqu'un passer soudainement derrière moi, ce qui me fait frissonner, en me retournant je vois un des amis de Anita, il est un peu plus grand que moi, a les cheveux violets et des sublimes piercings, il est trop stylé je suis fan. Il nous salue rapidement puis je me retrouve seul, seul comme l'année dernière, et celle d'avant, et toutes celles qui ont précédées. Je suis seul et ça me fait mal, je pensais que ce serait différent cette fois ci mais Anita à l'air de m'avoir déjà oublié... Je m'assois sur un banc près du bâtiment et sors mon portable, je traîne sur les réseaux sans vraiment regarder les vidéos et photos qui défilent sous mes yeux. Une petite rousse l'air de la trentaine m'a demandée de passer à la vie scolaire après la récréation et en réalité je n'ai aucune foutre idée d'où se trouve ce bureau, j'ai acquiescé en pensant que ma nouvelle amie m'aiderait. Je me mets en route à la recherche de cette petite dame ou d'une salle avec écrit « Vie Scolaire », ce matin j'étais chez le CPE, c'est peut-être à côté. Mais c'est évidemment pas du tout à côté, ce n'est pas drôle sinon... Je suis sur mon téléphone pour voir l'heure mais je me tape contre quelqu'un, je me recule en relevant la tête... Le grand blond de tout à l'heure, le karma sait faire les choses bien parfois, mais ce n'est pas le moment et je le remarque bien après qu'il m'est scruté de la tête au pieds. Je lui souris en m'excusant et trace ma route sans me retourner, par miracle je tombe sur leur bureau avec une bonne vingtaine de minutes de retard... Je vois la petite rousse et lui fait un coucou, l'air désolé. Elle soupir avec un sourire au coin des lèvres avant de s'installer derrière le grand bureau en bois clair.
- Alors voici ton emploi du temps, tu fais espagnol donc là où il y a inscrit allemand et italien ça ne te concerne pas, tu as les salles et les profs et si jamais tu as un souci n'hésites pas à venir ! Tu peux aller manger maintenant, ça ne sert plus à rien d'aller à ton cours. Bon appétit.
Je n'ai même pas le temps de répondre qu'elle enchaîne sans s'arrêter, je ne la coupe pas mais je l'écoute d'une oreille. Puis quand elle a fini je récupère tout ce qui me concerne et sort, elle en a de l'énergie ! Je sens mon téléphone vibrer et voit « Maman <3 » en gros sur l'écran.
11h54 : - Bonjour mon cœur, comment est cette première journée ?
Je déglutis en voyant ce message, elle ne sait pas que je suis transgenre, je ne sais pas si j'ai envie de lui dire.
11h56 : - Tout se passe bien, j'ai reçu tous les papiers !
11h56 : - Nickel, on en parle ce soir.
Je like son message et met mes écouteurs pour écouter du Lana Del Rey, j'adoreses musiques, c'est doux et calme, je me sens un peu dans un autre monde àchaque fois que j'entends ses musiques dans mes écouteurs. Je mange à peine cemidi, rongé par le stress et les TCA morbides qui me hantent, je sais que ça ne va pas mais je ne sais pas, je ne veux pas, je n'ose pas en parler. Et j'ai l'impressionque tout est ma faute, tout le temps, partout. Ce n'est que quelques minutes après avoir avaler 2 morceaux de mon sandwich que je me retrouve au-dessus des toilettes du lycée à vomir, vomir de honte, de tristesse et de haine. En entendant la porte des toilettes s'ouvrir je me fige et fixe la porte de la cabine. J'essaye de contenir ma nausée en attendant que cette personne a fini de pisser, ce sont des toilettes mixtes Dieu merci. Le temps est long mais j'entends ses pas retourner vers la sortie, la porte s'ouvre et après quelques secondes se claque. Je tire la chasse d'eau en me relevant et essuie ma bouche. En sortant je fais face au miroir et j'y vois un zombie qui n'a ni dormi, ni mangé depuis 5 jours, ce qui est le cas... ça peu paraître inquiétant dis comme ça mais je vais bien, je crois.En fait, je ne pense pas mais j'essaye de faire croire à mon cerveau que tout va bien.
(846 mots)
VOUS LISEZ
transgender life
RomanceTW : idées suicidaires, scarification, problèmes familiaux , TCA Chris, un ado de 16 ans transgenre doit vivre sa vie et la croquer à pleines dents.. Mais ce n'est pas une mince à faire dans le monde dans lequel il vit. Il rencontra l'amour ? L'amit...