Le temps de manger est arrivé, il est 12H20, et je n'ai aucune envie de manger, j'ai envie de vomir. Je m'y force pour voir un sourire sur le visage de mon père, il a l'air rassuré que je mange un bout... Si il savait que dans 15 minutes j'aurais la tête au dessus des chiottes il sourirait pas aussi niaisement. Je fini ma petite assiette de pâte et me lève pour rejoindre les toilettes, comme prévu j'y vomis ce que je viens de manger. Je me redresse pour me laver les mains et je vois mon reflet dans le miroir, pâle, triste, gris, sans âme. Un garçon vide de sentiment joyeux, voilà ce que je vois, et il me fais presque de la peine. Je reçois une notification qui me sort de mes pensées, une notification instagram. Un certain "al_soz", son profile est en privé, je le suis en retour pour voir son visage ou essayer de comprendre qui il est. Puis je vois un visage qui m'est familier. C'est le garçon de ma classe.. Il a dû sentir mon regard et il viens régler des comptes ? Il veut se moquer de moi ? Je reçois un message de sa part.
12H56 : al_soz -Salut le nouveau, je suis Aloïs, un mec de ta classe
Je papillone un peu des yeux pour être sûr de ce que je lis. Aloïs, je suis curieux de le connaître.
12h58 : chr1s -Hey, je suppose que tu sais comment je m'appelle et tout, comment t'as eu mon insta ?
12h58 : al_soz - J'ai fouillé un peu :)
Son message me fais sourire et je n'ai pas le temps de répondre que je reçois un deuxième message.
12h59 : al_soz - T'habites vers où ? On peu peut-être aller en cours ensemble si ça te chauffe
13h00 : chr1s - Carrément, je t'envoie ça après je finis un truc !
Je sors des toilettes pour rejoindre ma chambre et me poser sur mon lit. J'allume mon pc pour aller sur Netflix et regarder un film. Je repense au message de Aloïs et va sur notre conversation pour lui répondre.
13h10 : chr1s - Du coup ! J'habite à Strasbourg, près de l'arrêt Galia.
13h12 : al_soz - Ohh je vois, on habite pas loin ! Tu veux que je t'attende à l'arrêt de tram demain matin ?
Je suis étonné par sa proposition mais je like son message et j'y réponds positivement.
13h13 : chr1s - Avec plaisir, rdv demain 7h30 à l'arrêt galia.
13h13 : al_soz - ça marche, à demain !
J'éteint mon téléphone et le pose sur la table de chevet pour regarder mon film sans interruption, le temps passe et mon père retourne au travail. Je continue mon film, bien qu'à un moment mes yeux se mettent à me piquer. Il est maintenant 15h et il faut que je sorte acheter à manger pour ce soir. Il est temps pour moi de descendre les escaliers de l'immeuble et d'aller au super marché le plus proche. J'achètes quelques légumes, des pâtes, de la sauce tomate et retourne dans l'appartement. Je dépose tout sur la table et met ce qui nécessite du froid dans le frigo. Je retourne dans ma chambre, particulièrement fatigué, plus que d'habitude... J'entends mon frère rentrer et je sors de ma chambre pour le salué. Il m'a fais un coucou et est parti dans sa chambre. Je rejoins également la mienne et finis par faire mes devoirs pour le lendemain. Je me suis assoupi dessus, mon corps n'a plus beaucoup de forces, je mange à peine et le peu que j'arrive à manger je le vomis. Finalement le lendemain je me suis réveillé avec le bruit de mon réveil à 6h30. Je suis partit me laver, j'ai pris mes affaires de la journée et je suis descendu au point de rendez vous avec Aloïs.
7h20 : chr1s - Je suis à l'arrêt, je t'attends, j'ai un pull gris et noir et un jean noir.
J'attends quelques minutes avec mon casque et je sens une présence à côté de moi, je relève la tête pour voir Aloïs qui me fais coucou. Il a son téléphone dans son autre main. Je me relève pour le saluer à mon tour.
-Salut, comment ça va ?
Il a des yeux bleus gris, et des longs cheveux blonds un peu bouclés. De proche il est encore plus beau.
-Ca va et toi ? Bien dormi ?
Je hoche la tête et prends la direction vers le lycée. On y est en 15 minutes et je décide de me poser sur un banc, il s'assit à côté de moi. J'ai déjà appris qu'il a 2 chats : Moon et Sunny. Il est aussi un grand fan de musique rock : il est guitariste. Je suis clairement sous le charme, il est beau, de gauche et musicien. Je secoue un peu ma tête pour suivre ce qu'il me raconte.
-Et bref, c'était super compliqué pour faire mon coming out à mon père.
Je me surprends à écarquiller les yeux, si je m'attendais à entendre qu'il n'est pas hétéro. Mais je ne peu que le comprendre, je dois passer ma vie a faire des coming out à chaque nouvelle rencontre.
-Je compatis, je suis transgenre haha. C'est compliqué des fois.
Il me regarde et me souris, c'est un sourire assez doux, sans pitié ni jugement. Il est juste agréable à voir.
-Tu es vraiment courageux. Je suis content que tu me fasses assez confiance pour me le dire.
Je lui souris alors en retour pour lui montrer ma joie. On se parle encore quelques minutes de notre expérience avant d'aller en cours. Il est dans ma classe, instinctivement on se met à côté et je pense que c'est là que cette relation prends vie. Que mon coeur s'est remis à battre et que son sourire s'est mis à illuminer les pièces.
VOUS LISEZ
transgender life
RomanceTW : idées suicidaires, scarification, problèmes familiaux , TCA Chris, un ado de 16 ans transgenre doit vivre sa vie et la croquer à pleines dents.. Mais ce n'est pas une mince à faire dans le monde dans lequel il vit. Il rencontra l'amour ? L'amit...