Lundi 8 mai 2023, Paris : PDV Chris.
Aujourd'hui est un jour nouveau pour moi, aujourd'hui je suis le petit nouveau du lycée. Je me sens terriblement mal, j'ai la boule au ventre, j'ai envie de vomir... J'entends maman entrer dans ma chambre et je me tourne, elle a un mélange de mes habits et de ceux de Rayan, mon frère.
- Mon chéri, prépares toi, vous partez dans 10 minutes. Rayan t'attend dans la voiture.
Elle ne vient pas. Elle ne m'accompagne pas ? Même pas aujourd'hui, elle n'a pas le temps pour moi... Je ne remarque même pas que je la fixe avant qu'elle ne m'interpelle.
- Chris, allô la lune, ici la Terre !
- Hein ? Ouais, désolé, j'y vais.
J'avoue que j'ai répondu sèchement, mais ça fait mal de savoir qu'elle ne peu pas m'accompagner à mon 1er jour de cours. Je suis mon frère et met mon sac à mes pieds et met ma ceinture. J'ai tellement peur que les gens remarquent que je ne suis pas cis, que je suis différent d'eux... J'arrive en milieu d'année, et maintenant je ne peux pas faire demi-tour. Je n'ai pas vu le temps passé que je suis devant le lycée et Rayan me pousses presque dehors pour ne pas être en retard à la fac. Je lui fais un petit câlin pour me rassurer dans l'odeur de son parfum avant de sortir de la voiture, je me sens mal mais au moins ma tenue est confortable. J'ai un cargo bagi marron, un t-shirt noir et par-dessus une chemise comme veste marron et beige. Et je mise tout sur les accessoires, 4 colliers avec des pierres, des bras remplis de bracelets plus ou moins colorés et des pins, qui vont du drapeau lgbt jusqu'à des refs de mes films préférés. Je sors de mon monde en me faisant bousculer assez violemment par un grand brun, il fait trop flipper, on dirait qu'il veut me tuer... Je me tais et détournes le regard pour éviter de me faire intimider dès le 1er jour. Je m'avance vers l'entrée en regardant les gens, j'ai l'impression qu'on me fixe, j'ai envie de vomir, j'ai l'impression de voir flou, c'est horrible. Je fonce vers le bureau du CPE lorsque je vois l'étiquette et une fois dans son bureau je lui explique ma situation. Il me regarde de haut en bas et fouilles dans ses papiers avant de prononcer ce prénom que je redoutais d'entendre.
- Alicia Menford c'est ça ?
J'hocha tristement la tête, ne voulant pas créer de problèmes, je suisfatigué d'entendre ce prénom « Alicia ». Je vais en cours avec l'emploi du temps que m'a donné le CPE, quand je rentre je sens tous leurs regards insistants sur moi, comme si j'étais un bout de viande, je me sens mal à l'aise, j'aimerais disparaître actuellement... Mais je n'ai pas le choix alors je les regarde en retour, je vois des sourires, de l'interrogation, de la peur, du dégoût, même de la moquerie. Mais je me tourne vers ceux aux sourires sincères et je leurs sourit en retour. Je m'installe à côté d'une fille plus grande que moi, super grande. Elle doit faire 1m80, elle a des cheveux rouges et tout bouclés, ça lui va super bien... Elle a un maquillage alt, avec des étoiles comme eye-liners et un gros point sur le front qui fait une étoile. Je deviens timide et met mes affaires, il me prend quelques secondes avant de la regarder et de la saluer en chuchotant.
- Hey...
Elle me regarde, surprise du fait que j'ai fait le 1er pas, et elle ricane.
- Salut. Je m'appelle Anita et toi ?
Je me fige soudainement, ne sachant pas quoi répondre à cette question. Je réfléchis longuement, vérité ou mensonge ? Elle a l'air ouverte d'esprit mais on ne sait jamais sur qui on tombe...
- Je m'appelle Chris, haha...
Mais à l'appelle du prof Alicia ressort et Anita me regarde avec incompréhension, mais l'incompréhension disparaît en 2 secondes et elle ouvre grand les yeux.
- Aaaaaah, mais je suis bête !
Cette fois-ci c'est à mon tour de la regarder incompréhensif, et je le reste, elle a compris que je suis trans ou elle pense que j'ai mentis ? Je veux pas faire mon coming out a toute la classe si tôt...
- Tu préfères Chris ?
Me demande-t-elle gentiment, avec douceur et bienveillance, je souris, soulagé, et hoche la tête. Elle me fait un pouce en l'air et je comprends que sur ce sujet je suis safe avec elle. Et c'est drôle mais maintenant elle a l'air de vouloir dire beaucoup de choses.
- On mange ensemble ce midi ? D'habitude je suis avec mes ami.e.s mais tu peux venir ! Iels sont super agréables t'en fais pas.
- Oh bah, oui avec plaisir.
La prof nous interrompt dans notre dialogue et je me reconcentre sur ce qu'elle dit.
(822 mots)
VOUS LISEZ
transgender life
RomansaTW : idées suicidaires, scarification, problèmes familiaux , TCA Chris, un ado de 16 ans transgenre doit vivre sa vie et la croquer à pleines dents.. Mais ce n'est pas une mince à faire dans le monde dans lequel il vit. Il rencontra l'amour ? L'amit...