-1

32 3 0
                                    

Aujourd'hui c'est le grand jour, je vais être désignée pour prendre poste au palais. Une semaine avant je faisais mes adieux à mes très chers parents. J'ai vécu treize ans avec eux, ils m'ont adopté quand je n'avais que sept ans, j'errais sur un champ de bataille assoiffée et affamée selon eux. Je n'avais aucun souvenir de mon enfance jusqu'alors.

Lors de mon départ pour le palais, ils m'ont donné ou plutôt rendu un collier que je portais le jour où ils m'ont rencontré. Ce collier en argent était gravé d'un lotus en or, le seul souvenir qui me revint alors était une femme aux yeux de bronze, semblable à un couché de soleil, celle-ci me souriait.

Me voilà maintenant dans le couloir de la cour impériale, l'eunuque qui s'est occupé de notre formation m'indique de le suivre avec les autres filles.

- Naya, toi aussi tu stresses de savoir où nous serons attribuées ? Chuchota mon amie de formation Ling Chu Mei, une jolie femme aux yeux d'argent et aux cheveux noirs.

- peu m'importe l'endroit où je serais, je suis là pour l'argent Mei Mei.

- mais ton collier doit valoir une fortune ! Pourquoi tu ne le vends pas ?

- c'est un souvenir, je ne veux pas le vendre, et ce travail en tant que lingère me payera très bien aussi.

Avec ce salaire, dans trois mois je pourrais soigner définitivement ma mère, j'avais déjà vendu toutes mes affaires pour acheter les médicaments de ma mère. Avec ce salaire je pourrais payer un médecin.

- silence.

Tout le monde se tut et toisa l'eunuque. Deux autres femmes étaient à ses côtés et nous souriaient. Elle portaient plusieurs tenues dans leurs mains.

- Fa Yin, Xu Yue, vous irez au palais du printemps ! Tona l'homme.

Les deux filles appelées étaient heureuses, apparemment la concubine royale à qui appartient ce palais est très gentille. Elle s'appelle Qing Li Na, celle-ci serait d'une beauté à couper le souffle. Les désignées avancèrent pour prendre leur ensemble contenant un hanfu, un kimono et une épingle rose et jaune.

- Jia Yi, Jin Hou, vous irez au palais d'ivoire !

De même des sourires se formaient et cette fois les tenues étaient de couleur blanche crème. Le palais d'ivoire appartient à une concubine du nom de Mu Li Hua, on raconte qu'elle est très timide et qu'elle traite ses servantes comme sa famille. Son palais serait majoritairement blanc et crème avec des cerisiers roses pâles dans les jardins, un peu de couleur ne serait pas de refus dans ce palais j'imagine.

- Fu Xiao, Chu Mei, vous irez au palais du lotus !

Plus aucun sourire. Cette fois les deux demoiselles appartiendront à Ha Ciao Qiu, une femme de notre âge à peu près qui aurait donc trente ans d'écart avec l'empereur actuel, cette femme serait cruelle selon les rumeurs. Elle serait hautaine et frapperait quiconque lui déplairait. Mon amie va malheureusement servir cette crapule.

- Mei Mei, je serais toujours là pour toi d'accord ? Dis-je en serrant son avant-bras.

- merci soeur Naya, je serais forte.

Tout comme moi cette jeune femme était une guerrière et ne se laisserait pas écraser facilement. Nous sommes des mauvaises herbes, c'est dur de se débarrasser de nous.

Les tenues sont vertes, semblable au jade.

- Huan Li, Qi Mo, vous irez au palais de l'automne.

Mao Xi Mai, serait la propriétaire des lieux, elle serait apparemment une petite sauvageonne qui plairait beaucoup à l'empereur. Elle est sa favorite avec Qing Li Na.

1- Le palais Impérial : La Danse De La Lune Où les histoires vivent. Découvrez maintenant