Je suis dans une salle, seule. Des pacificateurs nous ont emmené moi et Eden dans des salles différentes.
On toque à ma porte et mes parents, en larmes, rentrent. Il me font un gros câlins et ils me disent qu'ils m'aiment. Ils me disent aussi de réussir les jeux, enfin d'essayer.
On se refait un câlin mais des pacificateurs leurs demande de sortir.
Après quelques instants quelqu'un re entre dans la pièce. Je vois Clove, entrain de pleurer. Elle vient me serrer dans ses bras et je fais de même.
- Fais attention à toi s'il te plaît et essaye de survivre. Me dit-elle en pleurant.
- j'essaierai, promis.
Elle s'écarte de moi mais je la reprends dans mes bras.
- Tu vas me manquer. Lui dis-je en pleurant aussi.
- tu vas aussi me manquer.
On se sépare donc puisqu'un pacificateur la fait sortir.
Après ça on nous emmène à la gare. On va prendre le train et parler avec nos mentors.
///
Dans le train, il y a plein de nourriture. Il nous emmène au capitole. Dans ce train il y a bien évidement des pacificateurs et Eden et donc aussi nos mentors, Brutus et Enobaria.
Les deux sont sympathiques mais ont un assez gros égo. Enobaria est une femme d'environ 1m60/70, brune et très sur d'elle. Brutus, lui, fait environ 1m80. Il est costaud et il est chauve. Il agis avec fierté et il est un peu égocentrique sur les bords.
On discute donc avec eux des tactiques, des sponsors et de tout le reste. Au bout d'un moment ils nous demandent d'aller nous reposer puisqu'on en aura besoins. Je pars donc en direction de mon compartiment.
J'arrive dedans puis je me pose dans mon lit. J'ai pu discuter avec Eden et il est vraiment sympa. Et dire qu'un de nous deux va mourir voir même tous les deux... Je n'ai pas envie de m'attacher à lui. Même si c'est un peu difficile étant donné que c'est un des seul garçons que je connaisse qui ne prend pas la grosse tête malgré le fait qu'il se soit porté volontaire. Je pense même qu'il n'en avait pas envie.
Je n'arrive pas à m'endormir, le stresse sûrement. Je me lève pour me balader un peu dans le train. Je pense à mes parents et à Clove. Ils me manquent déjà. J'espère que je n'aurais personne à tuer dans l'arène.
Au bout d'une heure je sens enfin la fatigue venir. Je repars donc dans la chambre et je me met dans mon lit.
///
On vient me réveiller pour me dire qu'on arrive au capitole dans environ 01h30. Je me lève et je pars manger un petit peu.
Eden arrive en même temps que moi alors que nos mentors sont déjà à table. On s'assoit à côté puis on commence à manger.
Une fois le petit déjeuner fini je me dirige dans mon compartiment pour me laver.
- Astride ?
Je me retourne.
- oui ? Dis-je à Eden
- Ça va ? Tu n'as pas dit un mot depuis tout à l'heure.
- Honnêtement ça ne va pas du tout, je suis stresser et j'ai peur.
- Tu n'es pas seule dans cette situation. Bon courage Astride.
- Toi aussi bon courage.
Je vais ensuite dans mon compartiment.
///
Je suis dans une salle où des personnes, qui sont habillés avec des blouses blanches et des gants, me re lave, me coiffe, m'épilent les sourcils et les jambes ect...
Après ça on m'emmène dans une pièce où mon styliste va arriver.
Après 5 minutes il entre dans la pièce. Il ne me dit même pas bonjour mais m'explique comment je vais être habillé. Une robe, plutôt belle et bleu.
NDA: dans ma tête elle ressemble à peu près à ça.
J'aurai préféré ne pas mettre de robe mais bon ce n'est pas moi qui décide.
Une fois prête on m'emmène dans un grand lieu où il y a tout les tributs. Eden est déjà là quand j'arrive. Il porte aussi un costume bleu.
NDA: voilà à quoi il ressemble dans ma tête. ( désolé mais je n'ai pas d'idée pour les vêtements)
Nos stylistes nous débrief puis on monte sur la genre de calèche.
Les tributs du district 1 partent puis c'est à nous. On avance et on voit des personnes dans des gradins de chaque côté. Tout devant il y a une grande place.
Je salue le public avec un grand sourire et Eden fait de même. Évidemment je ne suis pas heureuse d'être ici mais bon le seul moyen d'avoir des sponsors c'est de joué le jeu et de faire comme si ça allait.
On s'arrête ensuite sur la place.
En face, en hauteur, je vois le président Snow s'avancer.
- Tribut ! Bienvenue.
Il parle un petit peu puis il nous dit « Joyeux Hunger Games ! Et puisse le sort vous être favorable ! »
On repart ensuite. On revient dans l'endroit où il y a tout le monde puis nos stylistes et nos mentors viennent. Ils nous félicitent ect...
On nous emmène ensuite dans un genre d'appartement. Il est au deuxième étage puisque nous sommes du district 2.
L'appartement est très grand. Quand on entre il y a le salon en premier. On nous fait ensuite la visite de l'appartement et on nous montre nos chambres.
NDA: pour l'appartement imaginez-vous celui de Hunger Games 1.
///
On vient de finir le repas et je suis dans ma chambre. Je suis très fatigué donc le sommeil va venir rapidement.
VOUS LISEZ
LES HUNGER GAMES D'ASTRIDE (Tome 1) Oc x Katniss
FanfictionAstride fait parti du district 2. Ce sont les 73ème Hunger Games. Tout ne se passera pas comme prévu... Seulement Astride ( aussi ses parents) et Eden sont des personnages que j'ai inventé !