Prologue

18 2 1
                                    

Un vent chargé d'histoire soulevait les cheveux noirs de Harry. La tour d'Astronomie lui donnait le vertige depuis ce jour-là, lorsque Severus Rogue avait tué Albus Dumbledore. Perché à cette hauteur, le jeune sorcier avait une vue imprenable sur les restes de Poudlard après la bataille contre Voldemort. Ses joues lui grattaient après que des larmes avaient séchées. Il aurait dû se réjouir ; aujourd'hui les sorciers du monde entier fêtaient la disparition de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

En bas, des sorciers hurlaient son nom, baguette à la main, dans l'espoir de le retrouver et de le tuer, lui. Mais personne ne viendrait le trouver ici. La tour était verrouillée par un sortilège très puissant, lancé par Harry avec la baguette de Sureau.

-- Potter.

Ah oui. Il n'était pas seul. Drago Malefoy se tenait sous l'astrolabe géant, bien derrière Harry. Les deux hommes n'avaient pas dit mot depuis un certain moment déjà, et le Serpentard perdait patience. Ce dernier avait d'ailleurs du mal à se concentrer : seule la tête du Gryffondor apparaissait dans les airs, puisqu'il portait sa stupide Cape d'Invisibilité.

Mais l'Elu, ou ce qu'il en restait désormais, avait la tête ailleurs : devrait-il sauter ?

Hermione, que devrais-je faire ? Tu avais toujours la bonne réponse.

-- Potter. Tu m'écoutes ? Peu importe, tu sais que je compte te dénoncer n'est-ce pas ?

Mais sa voix trahissait l'inverse. Drago savait la vérité. Ce que tous les autres ignoraient derrière la bataille de Poudlard.

Ron, que dit ton instinct ? Mon destin est-il tout tracé ?

Harry avait les trois Reliques de la Mort sur lui depuis un certain moment. Son instinct lui criait de les jeter très, très, très loin, mais une force mystérieuse semblait l'empêcher de les quitter.

La Mort a enfin trouvé un héritier après tout ce temps.

Cette voix, Harry ne l'oublierait jamais. C'était à cause d'elle que Hermione, Ron et des centaines de sorciers avaient été tués ce soir. Et c'était à cause d'elle que tous les sorciers du monde le recherchaient à présent.

-- Potter, ma patience a des limites ! Tu te crois encore supérieur, à m'ignorer... pourquoi m'as-tu amené ici ?

Soudain Harry sentit des doigts glacés frôler les siens. Drago avait avancé silencieusement pour le réveiller de sa torpeur.

-- Non ! hurla Harry.

Sa réaction fit sursauter le Serpentard qui rétracta ses doigts. Mais trop tard, le jeune Potter, pris de panique, heurta la barrière et passa par dessus dans l'élan.

-- Qu'est-ce que..., commença Drago.

Il rattrapa son ennemi par le col mais le suivit dans sa chute.

Plus tard, on raconterait que Drago avait tenté de se suicider de la tour d'Astronomie, mais avait miraculeusement survécu. Personne, mis à part les deux jeunes gens, ne saurait jamais qu'un deuxième homme se trouvait avec lui en plein air.

Pourtant, Drago lui-même ne savait pas ce qu'il s'était passé pendant et après la chute. Où était passé Potter ? Maudite cape.

Peu importait, Drago Malefoy était bien décidé à retrouver son ennemi juré.

Harry Potter & le Maître de la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant