chapitre 1

82 6 6
                                    

Sasha s'admire dans le miroir. Ou plutôt, il essaye de s'admirer. Ses résolutions pour son nouveau départ sont fixées. Fini le collège où les autres le prenaient pour leur souffre-douleur. Malgré le fait que ces passages laisseront des marques à vie, que ce soit dans sa tête ou sur son corps.
Prendre confiance en lui est son objectif premier. Pour ça, il faut commencer par bien s'habiller.
Un jean baggy noir, un tee-shirt noir large a l'éffigie de son groupe préféré et une paire de air force one le mettent à l'aise.

Il passe une main dans sa tignasse brune et souffle.

-C'est bon Sasha ? crie sa mère en bas de l'escalier qui mène à sa chambre. Tu es prêt ?

-Oui ! crie-t-il en réponse.

Mais cette fois, Sasha est convaincu de son oui. Tout va bien se passer. Il va réussir en cours, se faire des amis et, peut-être, une petite amie. Enfin ça, c'est surtout dans ses rêves.
Il sourit à son reflet, se prépare mentalement, prend son sac et dévale les marches pour se rendre dans la cuisine où l'attendent ses parents et sa très chère petite sœur.

-Alors champion, commence son père dès qu'il le voit, prêt pour ta rentrée au lycée ?

-Ne te surcharge pas non plus, renchérit sa mère, la seconde ne compte pas d'examens très importants.

Sasha remercie sa mère dans sa tête. Jamais elle ne lui met la pression au niveau des cours; elle sait très bien que presque tout devient une source de stress chez lui. Son père essaye de ne pas le braquer, mais ce dernier manque de tact.
Il traverse la cuisine sans dire un mot et embrasse le crâne de sa sœur.

-Bonjour shasha, dit Lorine, assise à table devant son bol de chocolat.

-Bonjour moustique, répond-il. Prête pour ta rentrée en CM2 ?

-Je suis toujours prête, le rassure-t-elle.

- Alors prends ton sac et dans la voiture, s'enquiert sa mère. Tu prends pas de petit déjeuner shasha ?

- J'ai un truc à manger dans mon sac, ment-il, je le prendrai au lycée.

Ne posant pas plus de question, les trois membres de la famille sortent de la maison et entrent dans la voiture.

_________________________

Le trajet se fait dans le silence pour Marie et Lorine, mais en musique pour Sasha.
Crucified de ghost résonne dans ses oreilles et réduit son stress. La musique est toujours là pour le sortir des ombres qui commencent à l'engloutir. La voiture s'arrête et une main secoue son genou. Il retire ses écouteurs et tourne la tête vers sa mère.

- On est arrivé, Sasha, dit-elle doucement. Tu te rappelles qu'après tu prends le bus ? Je t'emmène uniquement parce que c'est la rentrée.

- Et ce soir ? demande-t-il. Tu me ramènes ?

- Non, je travaille et ton père passe juste prendre ta sœur.

Il acquiesce et sort de la voiture. Elle redémarre et il se retrouve seul devant l'entrée. Sasha regarde autour de lui et son regard s'arrête sur les élèves qui descendent des bus. Une foule de garçons et de filles dévalent les marches des énormes engins de transport pour, la plupart, rejoindre leurs amis. Mais quand il pense que tout le monde est sorti, une dernière tête saute sur le trottoir. Des cheveux châtains hirsutes avec une mèche blanche composent ce que l'on remarque aussitôt en voyant ce garçon.
Sasha est incapable de détacher son regard de l'inconnu. Il ne s'arrête que quand ce dernier le dévisage. Il rentre finalement à l'intérieur du lycée, les joues rouges.

un amour de lycée  [ BxB ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant