Pour la dernière fois de la journée, la sonnerie retentit dans l'établissement. Sasha pousse un long soupir de soulagement et suit le reste de sa classe dehors. Le soleil n'a pas l'air de décliner, il met donc sa main en visière pour se rendre à l'arrêt de bus.
En parlant de bus, A-t-il sa carte ? Pris d'un doute, il s'arrête en plein milieu de sa course pour poser son sac et trouver sa carte. Mais bien sûr, sans penser que quelqu'un pourrait aussi marcher derrière lui. Le choc se produit quand il est à peine penché et Sasha s'écrase sur le sol.- Oh mon Dieu, s'écrie une voix féminine. Je faisais pas attention à où j'allais, je suis désolée !
Sasha se retourne pour regarder la personne qui l'a bousculée, mais le soleil étant en train de l'éblouir, il n'a pas d'autre choix que de détourner le regard.
- Donne-moi la main, propose l'inconnue. Je vais t'aider à te mettre debout.
Il tend donc la main et en sent une autre qui le tire assez fort pour qu'il puisse se relever. Une fois debout, le brun époussette son pantalon et regarde la jeune fille. Ses yeux s'agrandissent quand il remarque que cette fille n'est autre que la superbe rousse qui partageait la salive de monsieur mèche blanche ce matin.
- Tout va bien ? demande-t-elle. Tu me regardes bizarrement.
- Je.. Non, non, tout va bien, bégaie-t-il. C'est juste que la chute m'a surpris.
-Ah, OK. Bonne fin de journée alors, sourie la rouquine en repartant avec un geste de la main pour Sasha.
Il répond à son geste et reprend sa route vers les arrêts. Qu'est-ce qui cloche chez toi, crétin ? Sasha passe une main dans ses cheveux, et se rend soudainement compte qu'il n'a finalement pas prit sa carte de bus où le numéro du transport est écrit. Mais cette fois-ci, il ne fait pas la même bêtise et passe son sac sur son ventre pour trouver la fameuse carte.
Une fois que c'est fait, il tente de repérer son bus à travers les cinq qui sont présents et le brouha d'élèves qui s'agite devant lui.Bus 32, bus 32... Trouvé !
Le sourire au lèvre et la joie de pouvoir rentrer chez lui le guide vers ce bus. Une fois sa carte scannée, il tente de repérer une place libre. Et il en trouve une, ce qui efface son sourire. La seule place libre est à côté de quelqu'un. Et ce quelqu'un est, par le comble du hasard, la personne qui le trouble depuis le début de cette journée, on peut le dire, merdique.
Monsieur mèche blanche. Il est dans son bus. Il se trouve à côté de la dernière place libre. En s'approchant lentement de lui, Sasha se rend compte qu'il a son casque vissé sur les oreilles. Ouf, pas besoin de faire la conversation. Mais son sac lui, se trouve sur la place tant convoitée. Et merde, il va devoir lui addresser la parole.
Sasha sent le stress monter en lui. Tant pis, il faut bien qu'il rentre à la maison. Il tapote légèrement l'épaule de monsieur mèche blanche. Celui-ci sursaute et enlève son casque pour le regarder avec un petit sourire. Il est beau. Sasha remarque enfin la beauté de ses yeux; un bleu profond. Il pourrait s'y plonger comme dans un océan, et se laisser couler.- Tu veux quelque chose ? lui demande-t-il.
- Euh... Oui enfaite je... En face de lui, il n'arrive presque pas à aligner deux mots. Tu pourrais décaler ton sac s'il te plaît ? J'aimerais bien m'asseoir ici.
- Oui, pas de problème. répond-t-il en enlevant son sac.
Sasha le remercie d'un hochement de tête et prend place à côté de lui. Sans remettre son casque, monsieur mèche blanche se met à le fixer.
- Je.. J'ai quelque chose sur le visage ? Demande Sasha, les joues en feu.
- On s'est déjà croisé, non ? lui demande-t-il.
VOUS LISEZ
un amour de lycée [ BxB ]
Romance"Il tapote légèrement l'épaule de monsieur mèche blanche. Celui-ci sursaute et enlève son casque pour le regarder avec un petit sourire. Il est beau. Sasha remarque enfin la beauté de ses yeux; un bleu profond. Il pourrait s'y plonger comme dans un...