Lettre de A à L.

5 0 0
                                    

Lors de notre rencontre sur notre banc habituel vous m'avez bien fais comprendre que je devais vous êtres des plus sincère.
Alors sur vos mots, je cite « parlez donc »
J'ai décidé d'entreprendre avec vous une correspondance écrite.
Car trouver les mots justes comme vous le savez n'est pas une mince affaire. Aussi je pense que je parlerais des travers de mon âme avec beaucoup plus d'habilité.
Alors, Monsieur,
Voici ce que j'aurais aimé vous répondre ce jour là :

« Pardonnez-moi, Monsieur, mais j'ai à vous dire.
Je ne puis cacher mes sentiments plus longtemps.
Je me suis enamouré de vous lentement, comme on savoure chaque page d'un grand livre.
Je me suis éprise de chacune des lignes du vôtre.
Je peine à croire que vous ressentez la même chose à mon égard.
Mais serais-je folle si j'omettais de vous en faire part.
Pour être tout à fait honnête je vous est d'abord méprisé, puis j'ai appris à vous connaître.
J'ai pris connaissance de bon nombre de vos qualités, comme de ce qui ne vous rend pas hommage.
A vrais dire vos défauts ne me dérange point. J'y trouve même satisfaction parfois, il font ce que vous êtes.
J'ai appris de votre passé pour comprendre votre présent et pouvoir être assez audacieuse pour entrevoir un futur.
Je me suis éprise sentimentalement de vous.. et comme vous pouvez vous en douter, je ne suis pas insensible à vos charmes.
Votre visage si torturé,
Vos mains si adroites que les miennes y plongeraient volontiers..
Votre regard qui déstabiliserait n'importe qui.
Votre bouche si rose, qui a l'air si douce et si affectueuse que les miennes se damneraient de simplement les effleurées.
Mon corps qui réclame le votre dans chacun de mes songes les plus intimes.
La chaleur que j'éprouve à la simple respiration de votre parfum.
Les flammes qui me consume toute entière dès lors que je me tiens ne serait-ce qu'à quelques centimètres de vous.. »

Voici mon cher et tendre, tout est dit à présent.
Aussi j'espère sincèrement que mes mots ne vous causeront aucun tord car alors ils m'en causeraient aussi.
Je souhaiterais, un retour à cette lettre, Monsieur, cela va s'en dire. Et pourtant, je ne vous y forcerait pas.
Aussi suis-je un peu tordu d'imaginer,
Avec tout mon respect,
Monsieur,
Que vous ayez vous aussi envie de vous lier corps et âme a moi.

-A

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Correspondances Où les histoires vivent. Découvrez maintenant