II.

193 17 13
                                    

Le temps révèle toute chose. Le temps peut révéler des larmes, des rires, des lamentations, des danses, des sentiments. Parce que le temps est le père de la vérité. Une cœur, destiné à en aimer un autre, finit toujours par tomber, avec le temps, sous le charme de l'autre. Un piètre débutant comme Seishu a du mal à y croire, que son cœur puisse encore être capable d'aimer. Que son cœur puisse le rendre heureux, et non triste comme il en avait pris l'habitude. Bientôt, demain, Seishu fêtera ses 16 ans. Ses 16 ans, qu'il a vécu dans d'atroces souffrances mentales. Mais qui, ce dernier mois, se sont sagement apaisés.

Se rendre compte que l'on aime quelqu'un n'est pas toujours évident. Pour Seishu, c'est loin de l'être. Aimer un homme, quand on est un homme, c'est censé être contraire aux lois de la nature. Mais Seishu, hors nature, se voit amoureux d'une personne du même genre que lui. Le même genre que lui scientifiquement, et mentalement. Ce n'est pas vraiment étonnant, les femmes ne l'avaient jamais attiré. Mais c'est encore assez compliqué pour lui, d'autant plus qu'il n'arrive pas à savoir ce que l'élu de son cœur pense de lui.

Si la première phase de leur rencontre s'est déroulée dans la haine et le soufflement, ce n'est pas le cas de la seconde. Après avoir convaincu Seishu de rester patiné avec lui, comme voulu, Hajime lui a appris à patiner. Cela n'a pas été chose évidente au début, puisque le blond n'a pas arrêté de tomber dès qu'il lâchait la prise de la barrière. Et même en restant accroché à son ami les choses étaient compliquées. C'est au bout d'une demi-heure que le duo a pu patiner, sans trop se tenir. Et même si Hajime est bon patineur, comme il l'avait déjà dit, il n'est pas pro: alors lui aussi est tombé. Mais à comparer avec Seishu, on voit de suite que l'un est tombé une vingtaine de fois de plus que l'autre.
Malgré l'énorme arnaque qu'il s'était faite, Seishu n'a rien dit. Un rire qu'il n'avait pas su ressentir de manière sincère depuis longtemps était ressorti. Le simple fait de pouvoir sourire sans avoir à se forcer, avait pour Seishu combler l'envie de satisfaire sa vengeance. Ce n'est pas sans pique de provocation que s'était terminée la journée, mais c'était au moins avec des sourires qu'elle s'était achevée. Et un message d'un numéro inconnu dans le téléphone du brun, une fois la nuit tombée.

Au début, il a été très compliqué pour le blond de décrire sa journée avec le brun, il ne pouvait pas s'empêcher de trouver que leur sortie ressemblait un peu trop à un rencard. Mais après discussion avec sa sœur aînée, il s'est vite rendu compte que non. C'était juste deux amis qui se rencontraient. Et cette idée, avait déjà en une soirée déçu son cœur qui en attendait déjà plus. Mais, il n'y prêta pas plus attention. À leur deuxième sortie, au bowling, l'idée d'un rendez-vous lui était revenue en tête... et il ne s'était jamais fait aussi beau pour y aller. Chose qui n'est pas passé inaperçu aux yeux de sa sœur. En rentrant, lorsque son petit frère lui avait encore parlé de sa journée en disant qu'il avait l'impression d'être en rencard, celle-ci lui avait encore rappelé que ce n'en n'était pas un. Le fait que son petit frère prenne chacune de ses sorties pour un rencard l'avait inquiété.
Au bout d'une semaine, l'inquiétude était partie. Puisque Seishu n'était pas sorti. Akane ne pouvait même pas dire s'il avait envoyé des messages à son ami, et elle s'inquiétait même que leur belle histoire se termine aussitôt.

Mais ce ne fut pas le cas.

Puisque après une dizaine de jours sans sortir, Seishu est ressorti. Il n'a pas précisé, jamais précisé où. Et ce pour toutes les sorties qui ont suivi. Et quand sa mère, un soir de fin de semaine pour une fois présente l'avait attrapé entrain d'essayer de sortir sans préciser où allait-il, elle s'était prise de fureur. Il était hors de question pour elle de laisser son fils sortir le soir sans savoir où il allait. Sans surprise les voix avaient pris un volume sonore très élevé très rapidement, parce que le plus jeune refusait de dire où il allait.

𝗞𝗢𝗞𝗢𝗡𝗨𝗜 - 𝗪𝗛𝗬 𝗡𝗢𝗧 𝗠𝗘? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant