Oui, Akane aime son frère. Elle l'aime, elle veut son bonheur. Mais son bonheur est-il obligé d'entraver le sien? Pleurer, elle la vue, crier elle la vue, se taire elle la vue, sourire elle ne l'avait jamais vu. Ou plutôt, le dernier datait de tellement longtemps qu'elle en avait oublié le bonheur de voir son frère content. Un bonheur immense, un bonheur partagé. Un bonheur dont elle est fière, parce qu'elle se sent à l'origine. Parce qu'elle les a fait se rencontrer, parce que grâce à elle ils sont devenus amis. Et parce que grâce à cette amitié qu'il a retrouvé le sourire. Non, les deux ont retrouvé un certain sourire. Présenter son petit copain à son petit frère a été de loin la meilleure décision qu'elle n'a jamais prise. Du moins, c'était ce qu'elle pensait.
Un goût amer est resté dans sa bouche hier soir. Seule, dans son lit. Pas de téléphone ce soir, pas avec son petit copain. Ils étaient censés s'appeler tous les soirs, mais rien. Pas ce soir. Ce soir, Monsieur a préféré appeler son petit frère? Akane aime leur sourire combiner ensemble, mais elle n'aime pas être oubliée. Parce que comme beaucoup, elle déteste se faire oublier, remplacée. Akane est une humaine. Comme tout humain, elle a sa couche d'égoïsme. Chaque action créée par un Homme est menée dans l'égoïsme, avec une pensée égoïste. Chaque petit mouvement, chaque petite paroles relèvent en son fond un sentiment égoïste. Digne de l'Homme et de sa nature, tout comme son frère, son copain, vous et moi, Akane ne fait pas exception. Dans son égoïsme, elle n'aime pas entendre les rires de son frère dû à son copain. Elle n'aime pas les entendre, elle se sent remplacée. Et pourtant elle connaît bien les sentiments sincères de son petit ami envers elle. Mais là jalousie est trop grande et insupportable. Elle se sent oubliée, comme si elle n'avait jamais existé. Elle est envieuse des rires de son frère qu'elle devrait avoir à sa place. Et dès que le plus jeune s'endort, elle reprend sa place: en moins d'une seconde Kokonoi raccroche pour appeler la sœur. Comme s'il s'était forcé à rester avec Seishu, comme s'il n'en n'avait strictement rien à foutre de lui.
Si Inupi est le protagoniste de cette histoire, cela n'empêche en rien sa souffrance. Parce que dans une histoire, tout le monde souffre. Il n'y a jamais eu que le largué qui souffre. Il n'y a jamais eu que l'abandonner qui souffre. Il n'y a jamais une seule victime, mais plusieurs victimes. Un mélange de sentiments humains incompris, amenant au doute, à la supercherie, à la colère, la peine, à une explosion. Mais toutes ces émotions sont bien reliées par une seule et même, commune à tous: l'égoïsme.
Dans une histoire dramatique, au passage émouvante, chaque personnage souffre à sa manière. Il est évident que certains ont à souffrir plus que d'autres, mais cela ne justifie pas de ne se préoccuper que de celui qui souffre le plus. Parce que les acteurs sur le côté, sur le bas de la scène ne se font jamais écoutés. Est-ce normal que dès qu'une personne expose ses sentiments, on dise qu'elle tente de faire la victime? Bien sûr que non. Parce que tout le monde est préoccupé, parce que tout le monde est touché par les évènements qui l'entourent. Avez vous déjà regarder les choses autrement que sur votre point de vue? Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'avait ressenti la personne en face de vous? Avez-vous essayé de la comprendre? Comprendrez vous les sentiments d'Akane? Comprendrez vous les sentiments d'Hajime? Les comprenez-vous?Akane n'est pas une fille parfaite. Contrairement à ce que beaucoup croient, gentil et parfait ne sont pas des synonymes. Et par la même occasion, être gentil une fois ne veut pas dire être gentil tout le temps. Parce qu'une personne méchante peut-être gentille, et parce qu'une personne gentille peut-être méchante. Parce que tout le monde à sa part de gentillesse et de méchanceté. Alors on ne peut qualifier personne de gentil ou de méchant. Ce n'est pas pour rien que ce sont des mots enfantins, c'est parce qu'une fois adulte et mature, on se rend compte que la gentillesse et la méchanceté ne font en réalité qu'un.
- Les fleurs de ma chambre sont mortes Haji. Il m'en faudra de nouvelles.
Il faut mettre les points sur les I, il faut clarifier les choses. Akane connaît l'attirance de Seishu pour les hommes, et elle n'en n'a pas parlé à Hajime. Et en ayant entendu les rires de son frère, elle sait qu'il est dangereux de les laisser encore trop sympathisés. Elle sait que si elle ne met pas de grands stop maintenant, son frère aura des sentiments pour son copain. Elle ne s'imagine pas de gros sentiments, juste un petit crush. Elle ignore à quel point Seishu s'attache vite, elle ignore qu'il aime déjà beaucoup trop. Elle ne le sait pas, mais c'est déjà trop tard.
VOUS LISEZ
𝗞𝗢𝗞𝗢𝗡𝗨𝗜 - 𝗪𝗛𝗬 𝗡𝗢𝗧 𝗠𝗘?
Fanfiction«Est-il mieux vivre démunie de cœur, ou d'un cœur surchargé d'émotions?» . . . - Kokonoi Hajime x Seishu Inui (yaoi) - 3 shot.