- Celui-là, et celui-là ! Lui aussi !
- Oh ça en fait beaucoup ! Je veux avoir la moyenne pas un master !
- Satoru, c'est le bac, c'est une fois dans une vie.
- Mmh.
- Les exercices sont par-là, la correction de ce sens. Ne triches pas ! Fais les dix premiers exercices de chaque cours et ça passera.
- Pourquoi il y'a des croix sur des exercices ?
- Ah ça ? Je n'ai pas réussi à faire ceux-là...
Satoru fixait la croix faite au crayon au coin d'une des pages du manuel un instant avant de tourner la page, continuant de feuilleter l'ouvrage.
- Je l'ai fait !
- De quoi tu parles ?
- L'exercice 21 ! Celui que tu n'as pas réussi à faire !
- Hein... ? Sérieux ? Passes ton cahier.
- Tiens, en fait il fallait juste-
- Oui je vois. Bravo.
Il referma le livre dans un bruit sourd et soudain qui l'arracha instantanément de ses songes, Satoru posa soigneusement l'ouvrage dans le carton et en attrapa un second dont il parcourut le titre du regard avant de le rajouter à la file. Il y avait songé la veille, alors qu'il s'assoupissait et que son regard s'était posé sur les bouquins qui alourdissaient son bureau. A quoi bon les garder ? Autant en extorquer de l'argent en les revendant. La majorité accablante de ces livres ne fut jamais touchée, elle fut offerte par ses parents et visaient à lui faciliter la préparation au concours national qui permettait d'accéder aux grandes universités du pays. Satoru n'avait utilisé que ceux qui lui furent prêtés par son meilleur ami. Les deux tas d'ouvrages ne faisaient plus qu'un maintenant ; tous bons à jeter.
En décollant un énième livre de physique, il dévoila au grand jour un papier qui semblait s'être glissé frivolement entre les bouquins et avoir été pris au piège. Satoru s'en empara, ce n'était pas son écriture, ni celle de Shoko, encore moins celle de Suguru. Qu'était-ce ? Ça ressemblait à un sommaire, au sommaire d'une présentation...Ah ! Le blond de sa faculté ! Espérons qu'il s'en soit sorti seul.
Il entreprit de froisser le papier afin de le jeter, hésita un instant, puis le froissa avec une pincée de hargne avant de l'abandonner sur le bureau, se tournant vers la petite silhouette toujours enterrée dans ses draps :
- Tu vas être en retard à l'école.
Tiens donc, Satoru fronça les sourcils et s'approcha de son lit, il était prêt à donner sa main à couper que le petit avait une certaine horloge biologique magique qui le réveillait toujours à la même heure, c'était la première fois qu'il dormait plus longtemps. Sa main approcha le cocon opaline qui enveloppait son corps avec le dessein de le secouer, mais à peine sa main toucha-t-elle le drap qu'il se redressa, revenant de parmi les morts.
- Grasse mat' ?
Aucune réponse, le petit avait quitté le lit hâtivement, décoiffé, les paupières closes, et patinait d'un pas léger vers la salle de bain. Il devait être fatigué, songea le plus âgé, ils étaient heureusement un vendredi, d'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, il pouvait bien emprunter un DVD, il avait promis au gamin de regarder Jurassic Park en sa compagnie. Visiblement, ce vendredi ne sera pas de tout repos, et loin de le décourager, cette pensée le motiva à finir d'empaqueter ses vieux livres, tirant un trait définitif sur un futur qui le guettait avec insistance, tapissé dans l'ombre. Un large sourire ne manqua pas d'étirer ses fines lèvres alors qu'il s'écriait allègrement :
VOUS LISEZ
𝑻𝑨𝑪𝑬𝑵𝑫𝑨 [JJK - BXB]
Fanfic(n) : toutes ces choses qui ne doivent nullement être mentionnées ou rendues publiques. Tacit - non dit, déduit et implicite. ➪ Public averti.