Juliette
Je viens de finir le dernier cours de l'après -midi et comme chaque Vendredi, je vais voir ma Charlie! Comme d'habitude, on passera le week-end ensemble, chez elle dans le monde virtuel. Je cours pour rattraper les longs cheveux bleus que je voie au loin et que je pourrais reconnaître même s'il y en avait des milliers.
-Charlie !
Elle se retourne, me regarde et me voyant sourir, sourit à son tour. Elle commence à me parler lorsque j'arrive à son niveau.
-Juliette ! Ça va ?
-Oui et toi ?
-Moi? Oui, ça va très bien ! On joue à quoi ce soir?
-J'aime bien le jeu de voiture! Tu vois du quellel je parle ?
-Oui, t'inquiète je vois et pas de problème on y jouera.
Elle me prend la main et je pense rougir mais je n'essaie pas de la retirer. J'aime Charlie depuis le CM1 mais elle, elle aime les garçons. Elle est sortie avec Pierre en 6ème et Valentin en 3ème. Elle n'est jamais resté très longtemps avec eux, le premier lui à avouer qu'il aimait quelqu'un d'autre après deux semaines de relation et le deuxième, c'est elle qui l'a largué. Je meurs d'envie d'étouffer mes sentiments mais je n'y arrive pas. Elle est si belle, si gentille. C'est impossible de les faire taire. J'ai 17 ans la semaine prochaine, le 5 Novembre 2110 et ces 7 ans d'amour envers Charlie m'empêchent de m'attacher à quelqu'un d'autre.
-Tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas l'air bien...
-Non, je...je...pensez à des chats qui meurent (Mais je dis vraiment n'importe quoi!) Aucun problème ne t'inquiète pas d'accord ?
-Je...D'accord.
On reste main dans la main jusqu'à chez elle. La maison de Charlie est énorme. Je rentre et salue sa mère d'un geste de la main, elle travaille comme ministre des affaires étrangères et j'admire vraiment son parcours. Je jette un œil au thermomètre qui affiche les 27 °C alors qu'on est fin Octobre. Je détourne le regard et monte marche par marche l'escalier pour me rendre dans la chambre que Charlie s'amuse à appeler "virtual world". Oui, c'est bien une pièce plus grande que ma chambre dédiée au jeux VR. J'ai évidemment un casque chez moi, tout le monde en a un, mais Charlie en à 5 et bien sûr, son avatar dans le jeu et le mien ont de l'argent à la banque donc on peut même jouer au jeu payant. Je rentre dans la chambre de couleur violette pastelle avec des néons rose quand Charlie me saute dessus par l'arrière et m'enfile le casque.
Je suis transporté dans le monde virtuel, là bas nos avatars nous ressemble comme deux gouttes d'eau, même le monde autour de nous ressemble au vrai. Charlie ne tarde pas à arriver, elle me prend par la main et on court ensemble vers la place centrale. La seule différence entre ce monde et le nôtre c'est le fait qu'il y ai une porte qui mène à des jeux à certains endroits dans la ville, la plupart sur la place centrale. J'ouvre ma porte préférée qui mène au jeu appelé "run". Ce jeu est une course de voitures assez difficiles avec des obstacles et des monstres. On passe toutes deux la porte. L'environnement autour de nous change et il se teint de de couleur bordeaux.
Un garage se forme autour de nous. Ce dernier possède de nombreuses voitures au choix. Je choisis la voiture bleue et j'appuie sur le bouton. Il faut attendre que tous les participants ait appuyés pour commencer la course. Au bout de 5 minutes, la course se lance. Je sors du garage à 90 km. Le premier virage se fait sans accroche avec un parfait dérapage. Ma voiture manque tout de même de tomber au deuxième. Au dernier obstacle, se trouve être un chien géant, enrageait qui ressemble étrangement à une version réaliste du grand méchant loup. Je tourne fermement le volant lorsque le chien tente de me jeter hors de la piste d'un coup de pâte. Ma voiture décolle sous les coups de la bête. Je passe la ligne d'arrivée et appuie sur le frein. Je sors de la voiture, le sourire jusqu'aux oreilles. C'est la première fois. J'aurais aimé qu'elle soit là...Charlie. Je me retourne finalement pour voir où en sont les autres et j'assiste à une scène cruelle d'une voiture rose écrasé par le chien. Je jette un œil autour pour trouver les autres. Il ont tous disparu...il sont donc tous "mort", en vrai ils ont juste été déconnecter. Je passe par la porte qui m'est apparue et me retrouve sur la place centrale où je retrouve Charlie. Elle se jette sur moi, me prends dans ses bras puis elle commence à me soulever et à tourner sur elle même.
-Juliette ! Tu es trop forte !
Elle me serre un peu trop mais je la laisse faire, trop heureuse de son étreinte. Satisfaite, elle me repose.
-Merci ! Je commençais à avoir le tournis.
-De rien !
Elle se penche et me fait un bisous ( sur la joue bien sûr, faut pas trop espérer ). C'est bien la première fois que quelqu'un me montre tant d'affection. Je m'éloigne surprise par le geste de "ma meilleure amie" puis je la regarde. Il me semble entrevoir de la tristesse mais celle-ci est vite remplacée par de l'excitation.
Elle saisit mon poignet et m'entraîne vers son jeu préféré: "The Prince and The Princess" C'est un univers très...misogyne et homophobes. Seuls les garçons peuvent incarner "the prince" et les filles doivent être "the princess". Mais heureusement pour mon petit cœur, il y a un bug dans le système qui identifie Charlie comme un garçon. On s'en est rendu compte après avoir été forcé de jouer par une amie à Charlie. Elle ne pouvait pas rentrer dans "princess" alors elle à essayer "prince' et ça à marché puis c'est devenue son jeu préféré. On ne sait toujours pas ce qui cause ce bug, mais je pense que c'est ça couleur de cheveux. Je regarde Charlie et on entre tous deux dans nos passages respectifs. J'arrive dans la tour que je connais trop bien. Mon but en temps que princesse est de trouver la clé, sortir puis séduire le dragon à l'entrée et enfin attendre l'arrivée de mon prince. De son côté, mon amie doit sûrement combattre des monstres à coups d'épée sur un cheval. Je parviens à trouver la clé qui est ( comme toujours ) sous l'oreiller, je sors et me retrouve devant le dragon à qui il suffit de dire "vous savez, je vous aime" pour qu'il soit séduit. Je m'exécute donc et me retrouve dans le hall à attendre que Charlie vienne me libérer.
Elle arrive finalement avec une entrée héroïque. Elle casse la porte avec les sabots de son cheval et galope jusqu'à moi. Elle me fait monter sur son cheval et le jeu s'arrête. On est directement expulsé du jeu et on retourne sur la place centrale.
Autour de nous la ville est plongée dans la nuit se qui signifie qu'elle l'ai réellement. Je me déconnecte donc et arrive à nouveau dans la chambre violette de Charlie. Cette dernière retire son casque et on se précipite dans les escaliers lorsqu'une odeur de poulet traverse nos narines. Je dévale les escaliers et me précipite sur l'une des chaises de la grande table. On mange ensemble, comme une grande famille. On rigole, on parle et c'est génial.
Après manger, on retourne en haut pour regarder un film.
On s'allonge dans le lit de Charlie, elle prend le vieille ordinateur, un Apple mac M1. Elle l'ouvre et lance un film, je ne voie pas le titre mais c'est l'histoire d'un pirate qui cherche une fontaine.
On s'endort avant la fin du film ce qui est dommage car c'était devenue vraiment bien.
On passe le reste du week-end toute les deux, chez elle.
VOUS LISEZ
Le Jeu de la vie
Ciencia FicciónDans une société futuriste, la population ne peut pas aimer les personne de même sexe (c interdit)... Le Weekend, Juliette va chez Charlie pour jouer dans le monde Virtuel. Mais le Samedi 05 Novembre 2110 des hommes rentre chez Charlie et les oblige...