3-Une vie virtuel

7 1 0
                                    

Juliette

J'ouvre les yeux et je ne reconnais pas le lieu qui m'entoure. Je me lève visiblement allonger sur un lit à l'intérieur d'une pièce qui ressemble à une chambre de château. Je regarde de plus près se qui m'entoure et remarque que sur l'un des mure violet se trouve une commode rose. Je m'avance vers cette dernière et l'ouvre. Devant moi se trouve une magnifique robe violette pastelle, pleine de dentelle et de froufrou. Je tente de l'attraper mais n'y parviens pas. A côté de la commode ce trouve un miroir. Je me met devant et constate avec étonnement que la robe violet et en fait sur moi ainsi que de magnifique talon de verre et des ongles de la même couleur que ma robe.  C'est là que je réalise la chose que j'aurai due réalisé des minute plutôt je suis enfermer dans le monde virtuelle. Je saute et lève le bras pour ouvrir le menue principal, je cherche le bouton déconnexion et clique dessus. Rien ne se passe...Je réessaie au moins 10 fois mais je finis par abandonner. Pourquoi je n'y arrive pas. Je décide de sortir de la chambre pour voir où je suis. Charlie sort de la chambre d'en face au même moment que moi.

-Ça va ? je commence inquiète

-J'ai mal à la tête...je crois qu'on m'a assommé...

-On est piégé dans le monde virtuelle.

-Quoi?

-On est dans le monde virtuelle et on ne peux pas se déconnecté.

-Mais on est où là? Il y a pas cette endroit d'habitude?

-Sortons et allons voir se qui se passe à l'extérieur.

Je commence à avancé mais Charlie m'empêche de faire un pas de plus. 

-Tu pense que les homme qui sont venus chez moi et le fait que l'on ne puisse pas se déconnecter on un rapport? Si oui, tu pense que mes parents vont bien.

Elle commence à pleurer alors je la prends dans mes bras et lui murmure

-Surement...mais je suis sûr que tes parents sont en sécurités...

-Merci...Tu es la meilleure.

-Toi aussi...

On se dirige main dans la main à l'extérieur. J'ai un peu de mal à me localiser dans cet endroit vaste. Une fois à l'extérieur, je ne reconnais pas le "virtual world". Ce monde habituellement familier en raison de sa ressemblance avec notre vrai monde mais celui que je vois devant moi est...plus que différent. On pourrait se croire à New-York vu le nombre de buildings en face de moi. Je pense que Charlie à vue la même chose que moi elle se retourne vers moi et affiche une émotion qui veut dire "Qu'es qui se passe?". Je détache mes yeux paniquer de se de Charlie pour regarder le ciel...noir et c'est la que je la voie... une faille.

- C'est un virus!

Charlie se positionne pour avoir la même vue que moi et s'écrit:

- Bien vue! Et si on aller voire se que ce virus à changer en ce monde?

- Bonne idée ! En attendant que le gouvernement fasse quelque chose on à cas voir si ce virus n'a que changer l'aspect visuel des chose ou si il à même changer la localisation.

On descend la colline en courant main dans la main. Si c'est juste le visuel de ce monde qui à changer, la grande place et les porte volante devraient se trouver à notre droite. On arrive dans une rue pleine de monde, ce qui est quand même très étrange étant donné que la plupart d'entre nous ne nous connectons pas au même moment. Je saute et remarque en effet que la grande place est toujours là mais cette fois elle brille d'un orange carotte.

Charlie se tient devant moi de dos alors je prends le temps de la relooker. Elle à due passer par la case changement d'habille comme moi car elle porte un leggins blanc avec se qui ressemble à des tags et un gilet bleu foncé de la même couleur que ces cheveu avec des tags de smiley. Elle se retourne et je détourne le regard en rougissant lorsque je retrouve le courage de la regarder dans les yeux, elle me sourit. Je me rappelle de mes cours d'histoire, il y a 70 ans j'aurais pu lui dire. Avant que cette loi radicale d'interdiction radicale d'attirance pour une personne du même sexe j'aurais pue le lui dire... lui dire que moi, Juliette Green j'aime Charlie Crov.

Charlie me prend la main pour me retirer de la foule.

- Si on aller acheter un autre endroit où habiter, je ne suis pas fan du château où l'on a atterri.

- C'est vrai que ce château à un effet méchant de Disney !

On sourit toutes les deux et nous nous rendons vers le building le plus proche. Nous rentrons et grimpons marche par marche, escalier par escalier et étages par étages jusqu'à arriver au penthouse. Charlie clique dessus et on reçoit toutes deux les clés de l'étage. Je pense que grâce à Charlie et sa mère on est les personnes les plus riches du jeu. Nous entrons et...le lieu est juste magnifique. L'étage est orange abricot et les meubles sont d'un rose cerise. Je saute partout et cours vers la prochaine pièce. Le salon est équipé d'une télé gigantesque, je me demande tout de même qui fera les infos vue que c'est un jeu...sûrement une IA. Je continue d'explorer l'habitacle et tombe sur les chambres. Elles sont identique à l'exception de la commode: l'une est violette pastel tandis que l'autre est bleu. Charlie saute sur le lit de la chambre à la commode bleu, je choisie donc la violette. 

💻

J'ai pris le temps d'explorer le menu principal et il est...changé. On a une barre de vie ou plutôt d'alimentation et on ne peut plus customiser de habit sinon rien d'autre n'a changé mise à par la fameuse disparition du bouton de déconnexion.

💻

Après une première nuit dans le jeu, je suis fatiguée mais ça va. Je prépare un petit déjeuner à l'américaine avant l'arrivée de Charlie. Bacon, oeufs, pancakes... Une fois Charlie à table, on mange et on essaie de sourire et de garder le moral mais la vérité c'est que Charlie aimerai revoir ces parents et moi j'aimerai la voir plus heureuse. Alors, une fois le petit-déjeuner terminé je lance:

- Et siiiii on allait voir les changements opérés dans nos jeux préférés pour se changer les idées.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 04 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Jeu de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant