Le lendemain matin, Ginny se réveilla de bonne humeur. La Répartition s'était déroulée à merveille, elle était à Gryffondor, elle avait passé une bonne première soirée à Poudlard et espérait poursuivre sur sa lancée. Toutefois, un incident se mit à travers de son chemin dès le petit-déjeuner dans la Grande Salle, où Ginny s'était tacitement installée avec les trois filles qui partageaient son dortoir, Sally, Lucy et Aileen.
Ron reçut une Beuglante. La voix de leur mère se déversa dans toute la salle, couvrant Ginny de honte.
— C'est le garçon qui est venu en voiture volante ! gloussa Sally à l'attention de Lucy. Ron Weasley...
Puis elle se tourna vers Ginny et ajouta :
— C'est ton frère, non ? Tu as le même nom de famille que lui...
— Oui, marmonna Ginny, qui aurait bien voulu pouvoir disparaître en même temps que les restes du petit-déjeuner.
Le professeur McGonagall vint distribuer les emplois du temps. Les élèves de première année commençaient avec un cours de sortilèges, puis de défense contre les forces du mal. Le cœur de Ginny fit un bond lorsqu'elle se rendit compte qu'elle aurait droit à sa première leçon de vol sur balai après le déjeuner.
Le petit groupe de Gryffondor de première année se rassembla pour tenter de trouver la salle de classe du cours de sortilèges sans se perdre.
— Vous savez ce qui serait bien utile ? ronchonna Sally. Une satanée carte !
Une préfète de Serdaigle aux cheveux bouclés qui passait par là finit par les prendre en pitié et leur indiqua la bonne direction. Ils se rangèrent par deux dans le couloir en attendant le professeur Flitwick, qui ne tarda pas à apparaître et à les faire entrer dans la salle.
Sally et Lucy s'installèrent côte à côte. Ginny se tourna vers Aileen, mais les élèves de Serdaigle, qui avaient cours avec eux, arrivèrent à leur tour et Aileen se dirigea aussitôt vers Annabel Jones. Elles devaient se connaître... Ginny envisagea de s'assoir à côté de Luna, mais une voix l'interpella :
— Tu peux t'assoir à côté de moi, si tu veux !
Ginny adressa un sourire timide à Colin Crivey et prit place à côté de lui.
— Merci, le remercia-t-elle.
— Tu t'appelles Ginevra, c'est ça ?
— Appelle-moi Ginny.
— Moi, c'est Colin. Tes parents sont des sorciers ?
— Euh, oui...
— Les miens, pas du tout ! Tu n'imagines pas à quel point j'ai été surpris en recevant en recevant la lettre ! J'avais déjà fait des trucs un peu bizarre, mais je n'aurais jamais deviné que j'étais un sorcier ! Mes parents ont cru à une blague, bien sûr, mais le professeur McGonagall est venue leur expliquer ! Elle a changé la table de la cuisine en cochon, on peut dire que ça a fait son petit effet !
— Vraiment ? s'étonna Ginny, qui ignorait que les Nés-Moldus bénéficiaient d'une visite à domicile d'un professeur pour éclaircir la situation auprès de leurs parents.
Ils furent interrompus par le professeur Flitwick qui s'éclaircissait la gorge pour commencer son cours. Ils passèrent cette première heure à essayer d'allumer leur baguette grâce au sortilège Lumos. Ginny fut rassurée de constater qu'elle parvenait à produire une faible lueur au bout de quelques essais.
Ils se rendirent ensuite en défense contre les forces du mal. Une certaine fébrilité parcourait les rangs tandis qu'ils attendaient le professeur Lockhart en compagnie des Poufsouffle. Colin avait déjà fait connaissance avec l'un d'entre eux, Owen Griffiths.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de Ginny Weasley - Tome 1 : Le journal de Jedusor
Fanfiction"Je m'appelle Ginevra Molly Weasley, mais tout le monde m'appelle Ginny." Elle suspendit la plume au dessus de la page quelques secondes, butant sur le choix de ses prochains mots. Sous ses yeux ébahis, ceux qu'elle venait d'écrire disparurent alors...