5 décembre

500 41 24
                                    

18 ans

Allongée sur le canapé, Clarke regarde un film d'action tout en dévorant le popcorn acheté quelques jours plus tôt par sa colocataire. Elle sait déjà que celle-ci va s'énerver en le découvrant mais le plaisir qu'elle tire de cette situation est bien plus élevé que le désavantage de l'entendre hurler plusieurs minutes.

Le repas de ce soir est presque prêt, la blonde ayant décidé de préparer une courgette et du riz. Contrairement à d'autres colocations, les filles tentent de manger ensemble le plus souvent possible et sont de corvées cuisine une semaine sur deux.

"Aller Griffin, nous sommes le 28 novembre et c'est le grand jour."

Face à la bonne humeur de la brune en face d'elle, Clarke n'a d'autre choix que de mettre son film en pause si elle souhaite profiter de la fin.

"Et qu'est-ce qu'il y a de si important le 28 novembre ?

-C'est le jour parfait pour décorer l'appartement. Maman m'a donné des décorations de chez nous et ta mère en a glisser aussi dedans. Je te propose que tu montes le petit sapin et j'installe quelques guirlandes. Il y a aussi des choses qui pourraient convenir à nos chambres.

-Ok Woods, moi vivante, tu ne mettras pas une seule décoration dans ma chambre."

Clarke quitte la pièce afin de trouver un peu d'intimité alors que Lexa lance une playlist de Noël et chantent aussi faux que c'est humainement possible.

Clarke maudit sa mère d'avoir convaincu Nia et Gustus qu'une collocation entre leurs filles étaient une bonne idée pour économiser en loyer. Elle se retrouve désormais à partager sa vie avec elle. Heureusement qu'elle a rompu avec Bellamy cet été, il lui aurait été impossible de l'inviter et de passer la moindre seconde seule avec lui.

"Clarke j'ai besoin de ton aide !"

Et c'est peu de le dire. Lexa tente vainement d'accrocher une guirlande alors que le tabouret sur lequel elle est monté est bien trop haut. Elle panique à l'idée de redescendre.

"Qu'est-ce qui se passe ?

-Aide moi à descendre, je n'y arrive pas."

Bien qu'elle ne considère pas comme sa meilleure amie, elle doit avouer que de se retrouver à partager un appartement les a rapproché.

"Pendant que tu es là-haut, passe un coup d'éponge sur le dessus et change l'ampoule qui a grillée.

-Tu te moques de moi là ?

-Pas du tout ! Tiens l'éponge. Je vais chercher une ampoule dans le placard."

Lexa a déjà avoué son vertige à Clarke mais celle-ci semble l'avoir oublié. Il faut dire que, perchée à plus d'un mètre de hauteur, ce n'est pas forcément la situation la plus logique.

Contrainte, la brune s'empresse de faire la poussière afin de pouvoir retrouver la terre ferme le plus rapidement possible. Elle dévisse aussi l'ampoule, se rendant compte que, effectivement, ce matin, elle avait cru avoir oublié d'appuyer sur l'interrupteur.

"Bon Clarke! Tu te dépêches !

-Non, j'adore te regarder paniquer sur ton tabouret."

Lexa lui lance un regard mauvais alors que sa colocataire fait enfin l'effort de venir lui donner l'ampoule et l'aider à descendre.

"Je mets mes mains sur tes hanches, toi sur mes épaules et on va y arriver."

Le plan de Clarke n'était pas si mal. Simplement, elle n'aurait pas penser qu'en se penchant, Lexa habillée d'un simple débardeur, exposerait sa poitrine face à Clarke qui se met alors à douter. De plus, si Lexa ne manque aucune séance de sport, c'est loin d'être le cas de Clarke qui se fait alors surprendre par le poids de sa colocataire.

En quelques secondes, les deux filles chutent pour se retrouver sur le sol dans un cri de surprise.

"Je... Euh..."

Lexa tente de se relever mais chaque fois qu'elle pose sa main, elle entre en contact avec une partie du corps de la blonde, rendant l'exercice compliqué. D'autant plus que celle-ci la fixe étrangement.

"Je... Je suis désolée clarke. Je.. Je voulais pas..."

Sans crier gare, Clarke prend le visage de Lexa entre ses mains et dépose ses lèvres sur les siennes. Il y a quelques semaines déjà que l'idée lui trotte dans la tête. En effet, au cours de l'année de première, Woods a annoncé à leurs familles son homosexualité, sans grande surprise pour eux qui s'en doutait.

Les mois suivants, Clarke a repensé en boucle à ce que Lexa pouvait ressentir et elle a commencé à regarder les filles pour tenter de comprendre si elle aussi était différentes. Sa conclusion est qu'elle aime aussi bien les filles que les garçons mais que, malgré toutes ses années, son attachement à Bellamy commence à se faner.

"Pardon. Je suis désolée. Je voulais pas... Je..."

Repoussant lourdement Lexa, la blonde commence à fuir vers sa chambre mais la brune tend la main assez rapidement pour que celle-ci ne passe pas la porte de la pièce de vie.

"Clarke... Parle-moi...

-Je... Tu nous as dit que tu... Tu... Enfin voilà quoi. Et après, je ne sais pas pourquoi l'idée m'a obnubilée parce que je commençais à comprendre ce que tu affectionnes chez les femmes. Mais le problème, c'est que je ressens aussi ça pour les hommes mais avec Bellamy ça devenait... C'était étouffant. Je suis désolée pour ce qu'il vient de se passer je voulais juste...

-Je n'étais qu'un test c'est ça ? Tu t'es dit qu'en te montrant gentille et en jouant avec moi, nos parents accepteraient de nous laisser avoir chacune nos appartements !

-Non ! Non, je n'ai jamais joué parce que... Parce que si j'avais joué, alors j'aurais perdu..."

Un voile de tristesse passe dans le regard de Clarke alors que Lexa se redresse. Il n'y a pas de mots à dire pour comprendre ce qu'elles sont en train de ressembler. Juste le sentiment de besoin que ressent Lexa alors qu'elle fond sur les lèvres de cette colocataire qu'elle a longtemps tentait de haïr, en vain.

"Je crois que nous avons gagné toutes les deux."

La poussant vers le canapé, elles laissent leurs corps tomber doucement sans jamais se séparer. Elle avait toujours entendu que de la haine à l'amour, il n'y avait qu'un pas. Finalement, elle le comprend aujourd'hui.

>>>🎄<<<

Désolée si vous trouvez que cela va un peu vite mais n'oubliez pas que les filles passent beaucoup de temps ensemble en dehors des chapitres 😜

À demain !

Les Noëls d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant