30 ans
"Clarke, tu es sûre de la situation ?
-Maman, Lexa va très bien...
-Abby, s'il te plaît, fiche leur la paix. Si Lexa veut aller faire les courses avec sa mère, c'est son choix. Et puis avec ta liste, elles seront revenues rapidement."
Jake embrasse le cou de sa femme tout en se moquant de son perfectionnisme. À chaque fois que quelqu'un fait les magasins à sa place, elle note avec précision la référence pour ne laisser aucun hasard.
"Mais te rends-tu comptes des risques que ça représentent ? Elles ont 30 ans et...
-Et elles sont encore jeunes ! Elles sont même majeures si tu te souviens bien."
Abby boude tout en préparant le rôti de bœuf du midi, repas déjà bien alléchant quand on sait que le repas du réveillon sera copieux. Il est possible de l'entendre marmonner comme quoi son avis de médecin n'est même plus pris en compte et que c'est une honte.
"Nous sommes de retour. Tiens Abby, ma mère t'apporte le reste.
-Merci Lexa, tu es adorable.
-Aucun soucis. Sais-tu où est ma femme ?
-Si tu parles de la blonde têtue qui me sert de fille, je te dirais qu'elle est dans la salon avec Titus.
Désormais âgé de six ans, le dalmatien est bien plus calme qu'avant, gardant l'ensemble de son énergie pour leurs sorties. Lexa a du mal à le voir vieillir, imaginant difficilement qu'il faudra un jour faire sans lui.
"Pourquoi ma belle blonde boude-t-elle en ce 24 décembre ?
-Je ne..."
Un regard de Lexa lui fait parfaitement comprendre qu'il ne sert à rien de mentir.
"Ma mère a enclenché son mode médecin en commençant à dire qu'il fallait te ménager. Or, je sais parfaitement que cela a tendance à t'agacer, d'autant plus que le contrôle avant de partir était parfait.
-Elle est humaine Clarke et elle sait que le parcours a été un peu mouvementé. Quoiqu'il en soit, notre enfant est bien au chaud et je n'ai pas encore prévu d'accoucher."
Scellant ses lèvres à celles de sa femme, Clarke profite de la proximité pour passer sa main sur le ventre à peine rebondi de Lexa. Il n'y a que trois mois que la fécondation a eu lieu et, normalement, tout danger est sensé être écarté à partir de maintenant. L'embryon tient et doit désormais se développer.
"Dire qu'en juin prochain, nous pourrons enfin découvrir sa petite bouille. Je suis sûre que ce sera un bébé adorable.
-Qu'importe sa tête, nous serons capable de l'aimer comme des dingues. Tu es toujours persuadée de ne pas vouloir savoir le sexe ?
-À l'heure actuelle, rien n'est sûr. Et puis, devoir résister face aux questions des autres, je crois qu'il vaut mieux qu'on en sache le moins possible pour ne pas craquer. Imagine quand ta meilleure amie va te lancer le regard de cocker et te parler des dinosaures de l'amour, tu ne tiendras pas deux secondes !"
Il est vrai que Raven use souvent de cette technique, et notamment le jour où elle a demandé à Lexa d'être sa témoin. La Woods avait préféré laisser cette place à Glass ou Octavia mais Rae a su insister pour lui retourner le cerveau.
Quoiqu'il en soit, si elle garde un bon souvenir de ce mariage en août, c'est le fait qu'un nouvel essai bébé approchait, que leur bande d'amis semblait au meilleur de leur forme et surtout, que Lincoln avait enfin convaincu Octavia de céder à son charme, mettant fin à de longs mois de doutes perpétuels.
"Je vais aider ton père à préparer les différents verres pour l'apéritif. Je te laisse parler nourriture avec nos mères. Et si elles abordent le bébé, tu demandes à Titus de mordre un ou deux mollets."
L'animal relève sa tête tachetée vers le couple, dans la plus grande incompréhension, avant de la reposer sur ses pattes pour reprendre son somme auprès du feu. Les filles rigolent face à sa réaction puis s'embrassent rapidement pour vaquer à leurs occupations.
Lexa avait souvent tendance à accompagner son père et son beau-père dans les différentes occupations de la journée comme allumer les décorations, servir les verres, ouvrir les huîtres ou gérer le feu. Ce moment à trois lui donnait chaud au cœur et, depuis la mort de son père, elle aime retrouver le patriarche Griffin pour partager un instant de paix. Souvent, Jake est muet, se contenant de faire ce qui devait être fait. Puis, de temps à autre, il pose une question pour ne pas rendre le moment trop morbide.
Prenant la bouteille vide pour tirer du vin, Lexa regarde le grand-père de son futur enfant verser divers liquides dans les verres. Glissant une main sur son ventre, Lexa est impatiente de connaître et être qui, tout comme elle, partagera une part de Gustus Woods.
"Je me doute que ta mère te l'a déjà dit mais, je suis sûr que ton père serait fier de toi."
La mine sérieuse face à la concentration que demande son occupation, Jake prend malgré tout le temps de profiter de sa bru alors qu'elle est seule avec lui.
"Maman me l'a laissé comprendre...
-N'en doute jamais. Ton père était un homme incroyable et il a toujours voulu le meilleur pour toi, et aussi pour Clarke. Quand vous étiez enfant, il m'a souvent dit que vos enfants seraient de très grands amis, peut-être même plus. Puis, quand vous nous avez annoncé pour vous deux, il m'a dit que finalement, il n'y avait pas besoin d'attendre la génération suivante pour faire de notre famille de cœur, une famille de sang. Il m'a toujours dit qu'il ne pouvait pas rêver de fille plus incroyable ou de gendre plus adorable."
Lexa sourit en se souvenant de son père. Il n'a jamais aimé le terme de "bru" et aimait plutôt "belle-fille". Puis un jour, au travail, un de ses collègues lui a demandé quand est-ce qu'il finirait par rencontrer son gendre. Gustus a répondu que c'était déjà fait, vantant un garçon blond et adorable. Quand il a finit par avouer qu'il s'agissait de Clarke, ses collègues ont beaucoup rit et Gustus a gardé cette habitude, faisant de Clarke un gendre parfait.
"De toute façon, ton père t'aimait et quoi que tu fasses, il en était fier. Aujourd'hui encore, je sais qu'il t'aime."
Posant un baiser sur la tempe de la brune, l'ingénieur monte les boissons vers le salon, laissant derrière lui une Lexa apaisée.
>>>🎄<<<
Hey !
Je tente vainement de me rattraper pour hier, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop 😅
Quoiqu'il en soit, on se dit à demain pour la suite !
VOUS LISEZ
Les Noëls d'une vie
FanficClarke et Lexa sont amies d'enfance mais le destin a décider de plus. Tout au long des années que représente leurs vies, elles ne cessent d'évoluer, de se découvrir et de s'aimer. Noël est un moment unique où l'amour et la famille sont au rendez-vo...