48 ans
"Maman ! Maman ! Maman ! Maman !
Mettant le gratin dauphinois dans le four, Clarke soupire alors qu'elle retire ses gants de cuisine. Assise derrière elles Madi n'a qu'une seule idée en tête, tentant de faire céder Clarke.
"Madi, je refuse que ton petit-ami fête Noël avec nous. Il vient déjà un dimanche sur deux aux repas de famille, cela suffit largement."
Depuis leur déménagement, la famille passe chaque dimanche avec les parents de l'une ou l'autre, voire même, avec les deux.
"Il n'a qu'à venir samedi alors ?
-Samedi ton frère à sa compétition d'athlétisme et toi celle de tir à l'arc. Il peut venir vous voir mais en ce qui concerne une nuit à la maison, c'est non.
-Maman, j'ai bientôt 18 ans !
-Oui bientôt. Mais pas encore."
Alors que sa fille s'affale sur la table, Clarke se revoit facilement lorsqu'elle suppliait ses parents de laisser Bellamy venir pour les fêtes. Dire qu'aujourd'hui il forme sa propre famille avec Écho, profitant d'opportunités professionnelles à l'autre bout du pays.
"Tu refuses qu'il vienne à la maison ! Tu ne veux pas que j'ai un serpent comme animal de compagnie ! C'est pas juste !
-Madi, un serpent, en plus d'être un responsabilité importante, n'est pas un animal de compagnie. Quant à Atom, c'est plutôt une question de principe. Noël c'est en famille."
Les deux mères sont incapables de définir où leur fille à pu avoir l'idée d'adopter un serpent. Elles sont ouvertes à plusieurs idées comme le chat, le chien, le hamster, le poisson ou le furet mais un reptile, c'est au-delà des leurs capacités. Et ce, même pour des dinosaures de l'amour.
"Pourquoi tu ne veux pas ? Tu cèdes tout à Aden et rien à moi. En même temps c'est normal, t'es même pas ma mère !"
Se relevant bruyamment de sa chaise, l'adolescente quitte la pièce en laissant derrière elle sa mère, totalement abasourdie. Lors de l'entrée à l'école d'Aden, il est vrai que le couple avait dû faire face à de nombreux doutes et questions, aussi bien du petit blond que de sa sœur, quelque peu perdus dans ce monde.
Cependant, jamais cet argument n'avait été énoncé dans cette maison. Pourtant, la fin du lycée de Madi semblait faire ressortir le pire de la jeune fille.
Posant ses mains sur le meuble, les épaules totalement affaissés, Clarke semble porter actuellement le poids du monde, effrayée par les jours à venir.
"Madi Griffin-Woods. Aurais-tu envie de répéter ce que tu viens de dire ?
Lexa Woods, habillée d'un costume nécessaire à sa journée de travail, revient tout juste. Aujourd'hui, c'était le repas de fin d'année de l'entreprise et chacun devait être sur son 31, même la comptable.
Pourtant, alors qu'elle fait face à sa fille, le visage fermé et un air sévère, elle ne laisse aucun doute sur ce qui va suivre. Si sa fille ne rentre pas dans le rang, elle risque de passer un mauvais quart d'heure.
"Man'...
-Il n'y a pas de Man' qui tienne. Aller hop, demi-tour."
Tout en râlant, la plus jeune des brunes retournent s'asseoir à table alors que Lexa glisse ses mains sur le dos de sa femme et la serre contre elle. Elle sent son corps être secoué par des sanglots et cela lui brise le cœur.
"Madi ?
-Je suis désolée maman. Je... Je pensais pas ce que j'ai dit. Je sais que tu m'aimes et que je suis ta fille. C'était mesquin de ma part. Je vais finir mes devoirs et je m'occuperai du reste du repas de ce midi."
Quittant à nouveaux la pièce, l'adolescente laisse derrière elle ses mères dont l'une d'elle continue de pleurer.
"Ce n'est rien Clarke. La fin de lycée, le stress, Noël qui approche, les hormones. Elle ne pensait pas ce qu'elle disait.
-Mais elle l'a dit Lexa. Et c'est déjà de trop. Parce que... Parce que c'est ma fille, que je l'aime plus que tout et que jamais je n'ai eu l'impression de la différencier d'Aden. Ils sont mes enfants et je les aime plus que tout."
Lexa force Clarke à se retourner pour la serrer contre elle. Elle non plus ne comprend plus sa fille actuellement. Elle ne ressemble plus à l'enfant joyeuse d'autrefois.
"Pourquoi en est-elle venu à te dire ça ?
-J'ai refusé qu'Atom vienne à Noël. Je sais qu'ils sont ensemble depuis 2 ans mais je n'aime pas le voir avec nous quand on est ensemble. Dès qu'il est là, elle devient peureuse et n'ose plus rien."
La Woods ne peut que confirmer les idées que se fait sa femme.
"Je vais la voir, Aden devrait revenir bientôt avec ma mère."
Montant à l'étage, Lexa trouve facilement sa fille roulée en boule dans son lit. Ses écouteurs vissés dans les oreilles, elle ne l'entend pas venir si bien que le contact l'a fait sursauter.
"Qu'est-ce qui se passe Madi ? Pourquoi t'en prendre à maman ?
-Je sais pas. Hier j'étais avec Atom et il me parlait de tout et de rien mais c'était méchant. C'était même homophobe. Et j'ai envie de lui montrer qu'il a tort.
-Madi, ma puce, c'est pas possible. Tu ne peux pas dire ça à ta mère, c'est inhumain. Elle t'aime autant qu'Aden et donnerait tout pour toi, même si c'est moi qui t'es porté. Pour Atom, ça fait quelques temps maintenant qu'on le connaît et on voit bien que ce n'est pas lui qui change, c'est toi.
-Man', je l'aime mais... Mais j'entends pendant des heures des choses atroces sur vous et, si je le contredis, il me fait peur. Je... Je crois que je devrais le quitter. C'est ça ?
-Ce n'est pas à moi de te le dire Mad's. Par contre, dimanche prochain, nous fêtons Noël avec tes grands-parents et une bonne partie de la bande. Je veux revoir ma petite fille heureuse. C'est possible ?
-Je vais faire ça. Joyeux Noël man' !"
Sautant de son lit, la jeune fille dévale les escaliers pour rejoindre sa mère blonde dans la cuisine. Elles ont un repas à préparer et il est hors de question de la situation reste tendue à l'approche des fêtes. Surtout pas pour un homme comme Atom.
>>>🎄<<<
Hey !
J'avoue que nous n'avons pas trop l'esprit de Noël aujourd'hui mais j'avoue que l'inspiration me venait pas trop et que j'avais pas envie de ruiner le Noël du Clexa avec un imbécile. Mieux vaut faire ça avant.
D'ailleurs, pour l'anniversaire de ma maman, on a mangé un gratin dauphinois... Quel hasard 🤣
À demain !
VOUS LISEZ
Les Noëls d'une vie
FanfictionClarke et Lexa sont amies d'enfance mais le destin a décider de plus. Tout au long des années que représente leurs vies, elles ne cessent d'évoluer, de se découvrir et de s'aimer. Noël est un moment unique où l'amour et la famille sont au rendez-vo...