V. Aveu.

139 18 23
                                    

Vendredi soir, il me l'a annoncé. On était allé boire dans un bar pour fêter la fin de semaine. On avait beaucoup bu, surtout lui. Seishu ne boit que quand il est triste. Quand il est bourré il a trois type de caractères :
D'abord il raconte de la merde, il rage, il crit. Ensuite il essaye de me chauffer avec des disquettes plutôt spéciales. Puis il se calme et raconte de la merde, mais calmement, en pleurant un peu. Il fait ressortir son côté sensible.

J'étais un peu près sobre alors je l'ai ramené à l'appart. Il avait fini d'essayer de me chauffer avec ses approches bizarres, il n'arrêtait pas de dire que je ne l'aimait pas. Évidemment moi ça ne me faisait pas plaisir de l'entendre dire ça, mais bon. On était arrivé dans la salle de bain, je l'avais mis dans la baignoire. C'est là qu'il m'a dit un truc bizarre. C'était pas la première fois qu'il me le disait en étant bourré, mais avant je n'y avais jamais fait attention. Quand je lui ai donné le jet d'eau pour qu'il rince son savon, il n'a pas voulu le prendre. Je l'ai forcé à le prendre quand même, mais il m'a dit un truc chelou.

«Hajime a touché le jet d'eau, il l'a rendu pure ! Je n'ai pas le droit d'y toucher!»

Il n'a pas beaucoup résisté pour ne pas le prendre, et il a vite commencé à se rincer. Et là, moi juste pour parler, je lui ai posé des questions. Je n'avais pas d'objectif précis en tête, je n'avais vraiment pas imaginer la tournure de la conversation.

«Pourquoi tu ne peux pas le toucher? Être pure c'est un grand mot Seishu. Et c'est assez vague, à la base on dit que quelqu'un est pur parce qu'il a rien fait de cochon. Ou qu'il est encore innocent. Mais moi Seishu je l'ai fait très tôt. Je ne suis certainement pas pure.»

Je l'ai regardé, il me fixait de ses beaux yeux verts. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il était magnifique.

«Je n'aime pas vraiment ce mot en fait. Mais si je devais donner un nom pour parler de pureté, je parlerai de toi.

- Non!

- Pourquoi non? Tu as vu ton joli visage? Si on était pas ensemble tu n'aurais aucune connaissance. Tu serais encore puceau à ton grand âge...

- Non!

- Non? Tu penses que tu aurais aimé quelqu'un d'autre? C'est pas ce que tu me dis d'habitude. Mais bon, tu aurais forcément aimer quelqu'un d'autre.

- Non!

- Si si mon Seishu.

- Hajime est pure.

- Pourquoi tu dis ça?

- Parce qu'il n'aime que moi. Il ne laisse personne d'autre le toucher, il est fidèle !

- Si ce n'est que ça alors tu es tout pur toi aussi.

- Non!

Jusqu'à ce moment-là je le regardais avec un petit sourire niais. Mais tout de suite il a disparu. Tout de suite j'ai pensé qu'on l'avait touché sans son consentement. Qu'il avait été agressé, ou autre. Alors j'ai eu très peur. Vraiment très peur, que quelqu'un ai posé ses sales pattes sur lui. Que quelqu'un l'ai abîmé sans que je le sache. C'est une rafale de questions qui est née dans ma tête. Je me demandais quand, qui, où, pourquoi, comment. Pourquoi je ne l'avais pas remarqué, pourquoi il ne m'en avait pas parlé. Je me suis affolé sur le coup.

Je l'ai pris par les épaules d'un air paniqué lui faisant lâcher le jet d'eau. Et lui me regardait toujours avec ses beaux yeux grands ouverts, comme si de rien n'était.

- Comment ça!? Qui t'as touché ?

- Si je le dis, Hajime va me quitter.

- Mais non Seishu je vais pas te quitter pour ça? Jamais pour ça jamais jamais. C'était quand ? Où ? Pourquoi ?

J'ai préféré ne pas demandez le qu'est-ce-que, parce que je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée non plus de lui faire raconter. Il aurait été triste, ou il aurait plutôt été mal de se repasser les évènements dans sa tête.

- Si si Hajime va me quitter!

- Mais bordel Seishu je vais pas te quitter alors que t'étais pas d'accord ?

- Mais j'étais d'accord !

À ce moment précis, toute ma panique s'est envolée loin, très loin. Je connais Seishu, je connais la sincérité de ses mots quand il est dans cet état. Je commençais à connaître la réalité.

Je n'ai pas eu le droit à beaucoup plus d'informations supplémentaires ensuite, il ne voulait pas parler. Il disait que c'était en début de relation à plusieurs reprises. Le plusieurs m'a extrêmement gêné.

Ses larmes aussi m'ont gêné. Je ne voyais pas par quel moyen il pouvait oser pleurer. C'est moi qui souffre ici. Lui, il avait qu'à rester fidèle, c'est pourtant pas très compliqué.

Et même là quand je lui ai raconté comment je savais, après qu'il l'ai raconté comment il m'a trompé il a osé continuer de pleurer. Toutefois je ne l'ai pas laissé faire, cette fois. On récolte ce que l'on sème. Il a semé l'infidélité, il l'a récupère par une rupture toute aussi lâche que lui.

Je me suis énervé contre lui, donc.
D'abord je l'ai engueulé de ne m'avoir rien dit du tout. Qu'il avait des problèmes d'argent. Ensuite je l'ai engueulé pour sa mentalité de merde. Et puis, il m'a engueulé en retour. On s'est disputés, on s'est reproché tout et rien.

On se disputait rarement avant alors ça m'a fait un peu bizarre. Il y a un reproche que j'ai retenu, je ne pensais pas qu'il savait.

Je pensais que j'avais assez bien caché mes hontes, mais je découvre que finalement non. Il en a toujours été conscient. Toujours été conscient que j'avais honte de lui, aussi bien en couple qu'avant.

────

Sir tacos grosse fraude.

𝗞𝗢𝗞𝗢𝗡𝗨𝗜 - 𝗧𝗥𝗢𝗠𝗣𝗘𝗥𝗜𝗘 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant