♪ Spicks And Specks - Bee Gees ♪
• • • • •
Le lendemain, même chose, je retourne à l'écurie. Cette fois, Daryl n'était pas sur le porche. Je ne l'ai pas vu de la matinée. Peu importe. Spencer est venu m'informer que sa mère organisait une soirée de bienvenue ce soir, chez eux, pour nous permettre de rencontrer réellement tout le monde et de s'amuser, j'imagine. Je ne lui ai pas confirmé ma venue. Je ne sais pas encore si je compte m'y rendre. Je ne m'imagine pas faire une petite soirée mondaine pour papoter avec deux-trois vieux et mères de famille. Ça me paraît débile. Et ça ne me ressemble pas.
- Ellie ?
Je relève la tête et repose le pied de Cognac que j'étais en train de curer.
- Oh, salut Aaron. Tout va bien ?
- Oui, oui, ça va. J'allais partir chasser le lapin, je venais te demander si tu voulais m'accompagner ? Comme ça, je pourrais te montrer le dernier endroit où j'ai aperçu des chevaux.
Je sors du box en souriant.
- Bah ouais, carrément.
J'attrape mon carquois, posé un peu plus loin, que j'accroche dans mon dos avant de prendre mon arc et le poser sur mon épaule.
- Je suis prête.
Il hoche la tête d'un air entendu et on quitte l'écurie pour se diriger vers la grille. On sort d'Alexandria. C'est étrange d'être à l'extérieur à nouveau. Mais ça fait du bien, d'une manière ou d'une autre. On commence à s'enfoncer dans les bois. J'essaye déjà de me fixer des points de repère pour connaître les environs, si je suis amené à me balader seule dans la forêt.
- Tout se passe bien pour toi à Alexandria ? Je sais que Rick est encore un peu tendu... dit Aaron.
- Oui, ça va. Je m'occupe de chevaux, je pouvais pas rêver mieux. On a vécu des trucs vraiment pas cool avant, avec justement d'autres communautés, c'est pour ça que Rick est vraiment méfiant.
- Ça se comprend...
On marche un moment, sans croiser de rôdeurs. Habituée à marcher en forêt, je ne fais presque pas de bruits, contrairement à Aaron. J'aperçois du mouvement dans ma vision périphérique. Par réflexe, je m'arrête immédiatement et attrape le bras d'Aaron, qui se retourne et marche sur une branche au sol qui craque et résonne presque sur des kilomètres à la ronde. J'exagère, mais presque.
- Montre-toi ! Maintenant.
Je reconnais à la seconde la voix de Daryl. Je soupire. Aaron s'avance en premier, les mains en l'air. Je finis par le suivre et regarde l'archer qui baisse son arme en nous lançant un regard noir.
- Tu fais la différence entre les rôdeurs et les humains rien qu'à l'oreille ?
La question d'Aaron me surprend. C'est l'une des premières choses que j'ai appris à faire au début, quand on était encore au campement à Atlanta ou à la ferme. Daryl ne répond pas, je ne dis rien non plus. Je reste en retrait, les bras croisés.
- Tu fais aussi la différence entre un mec bien et un mec dangereux, poursuit Aaron. Parce que Rick, lui, ça a pas l'air d'être son fort.
- Pourquoi vous me suiviez ? demande Daryl froidement.
Il me regarde en posant la question.
- On te suivait pas. Aaron voulait partir chasser, il m'a demandé de l'accompagner pour me montrer là où il a vu des chevaux pour la dernière fois. Je savais pas que t'étais dehors, je réponds.
VOUS LISEZ
Wicked Game (FR)
Fanfiction« J'ai plutôt le sentiment que les choses ont enfin un sens, du moins pour les gens comme nous, qui vivent comme ça, qui survivent. On fait ça depuis qu'on est gosse, pas vrai ? » Ellie, 27 ans, palefrenière dans un ranch au sud-est d'Atlanta, n'aur...