♪ Something In The Way - Nirvana ♪
• • • • •
Cette nuit-là, je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil. Je suis simplement resté allongée à fixer les barreaux du lit au-dessus, entendant Daryl se retourner dans son lit, encore et encore. Lui non plus n'a pas vraiment réussi à trouver le sommeil.
De ce fait, je me suis levé aux aurores pour aller aider Carol à préparer le repas de ce matin. Rick était à la porte du bloc avec Judith. Je lui souris et chatouille la petite dure à cuir.
- Ça va ? me demande Rick, soucieux.
J'hausse les épaules, mon regard fixé sur le bébé.
- On fait aller.
Il me sourit doucement et me donne une petite tape sur l'épaule avant de retourner dans le bloc. Je le regarde s'éloigner avant de rejoindre Carol à l'extérieur. On préparait tranquillement à manger, sans trop rien se dire quand on entend des coups de feu retentir à l'intérieur de la prison. On échange un regard, inquiètes.
- Au secours ! A l'aide ! S'il vous plaît, venez vite !
C'est Lizzie, une des enfants, qui court dans notre direction, suivi de sa petite sœur Mica. Carol se précipite vers elles, je la suis, très vite rejoint par Glenn et Rick.
- Rôdeurs dans le bloc D ! crie Glenn.
- Et dans le C ?
- C'est bon ! intervient Sasha en arrivant près de nous, suivi de Daryl et Tyreese. On a bloqué tous les accès, Hershel monte la garde.
Daryl me donne mon arc et mes flèches. On court tous en direction du bloc D. Au moment où on l'atteint, c'est un chaos total. Ça canarde et ça hurle dans tous les sens. Daryl chope le fusil à pompe d'un homme et le lance à Rick. On évacue tous ceux qui ne sont pas mordus en éliminant les rôdeurs. Un petit garçon est pris au piège par l'un d'entre eux, je tire une flèche dans sa tête avant de le choper par le col et le tirer en arrière pour éviter qu'il ne s'écroule sur l'enfant que j'attrape dans mes bras.
- T'as été mordu ?
Il me fait non de la tête en m'enlaçant très fort. Je l'embarque et le donne à Karen, réfugiée avec d'autres dans une cellule. Daryl me fait signe de le suivre en haut pour vérifier s'il n'y a pas d'autres rôdeurs. Glenn s'y trouvait déjà et se fait surprendre par un.
- Baisse-toi ! dit Daryl avant de tirer avec son arbalète.
J'aide Glenn à se relever avant de regarder le rôdeur mort.
- C'est Patrick...
Il ne restait plus qu'un rôdeur, enfermé dans une cellule, Charlie. Rick s'en charge. On vient de perdre au moins une dizaine de personnes. Caleb et Hershel nous rejoignent pendant que Rick examine de plus près le mort.
- Pas de morsure, pas de blessure, on dirait une mort naturelle, dit Rick, perplexe.
- Naturelle, mais atroce, ajoute Caleb. Pleurésie hémorragique.
On se regarde avec Daryl : on n'a aucune idée de ce que ça veut dire.
- Il s'est étouffé avec son propre sang, explique Hershel en voyant notre incompréhension. Ce qui explique pourquoi il en a plein le visage.
Dit comme ça, effectivement, c'est horrible.
- J'ai déjà vu ça sur un rôdeur, dehors, dit Rick. Y'en avait un dans le même état.
VOUS LISEZ
Wicked Game (FR)
Fanfic« J'ai plutôt le sentiment que les choses ont enfin un sens, du moins pour les gens comme nous, qui vivent comme ça, qui survivent. On fait ça depuis qu'on est gosse, pas vrai ? » Ellie, 27 ans, palefrenière dans un ranch au sud-est d'Atlanta, n'aur...