♪ People Are Strange - The Doors ♪
• • • • •
La vie reprend son cours à Alexandria. Chacun retrouve sa petite routine. Carol est parti vivre avec Tobin, notre maison se vide petit à petit. L'écurie aussi me paraît vide. J'ai passé plusieurs jours à la nettoyer et la remettre un peu en état, histoire de, si on retrouve des chevaux, on pourra les accueillir dans un endroit convenable.
Comme l'idée de recruter de nouvelles personnes est un peu en pause suite ce qu'il s'est passé, avec Daryl, on participe aux sorties pour aller chercher des vivres quand on n'est pas à la chasse. On part souvent la journée, maintenant que Daryl a récupéré sa moto, on reprend nos sorties à deux. En l'examinant un peu, il a d'ailleurs trouvé une statuette en bois, la même que celle que Dwight nous avait filé. Sauf que celle-ci est peinte. Soit l'homme qui prétendait être Negan n'a pas menti et ils ont bien trouvé la moto, soit Dwight et Sherry sont retournés chez les Sauveurs. Mais il n'y avait aucune trace d'eux dans la base, ce qui m'inquiète, et je sais que Daryl aussi.
On est tous les deux sur le porche, en train de fumer, quand Denise et Rosita viennent nous retrouver. La médecin nous montre une carte.
- Quand je suis parti de Washington, j'ai roulé sans m'arrêter. Je l'ai vu au moment où je me suis rendu compte que j'étais perdue. C'est dans un centre commercial, ça s'appelle « Edison, souvenirs et remèdes en tous genres ». C'est pas vraiment une pharmacie, mais peut-être que dans ces remèdes en tous genres, il y a de vrais médocs.
- Qu'est-ce qu'il te dit qu'il y en a encore ? demande Daryl.
- C'est pas très loin, je veux seulement jeter un œil. Comme vous deux et Rosita n'êtes pas de garde et que vous n'avez pas de raid prévu...
- Ok, on s'en occupe, répond-t-il.
- Je veux y aller aussi, précise Denise. J'ai envie de me rendre utile.
On échange un regard perplexe avec Daryl.
- Combien de jours t'as passé dehors ? je demande.
La blonde soupire.
- Aucun.
- C'est mort, je réponds aussitôt.
- Je sais quels médicaments il nous faut, rétorque Denise. Je sais me servir d'une machette maintenant et j'ai vu de près des zonards. Je suis prête.
Je regarde Rosita.
- Ça te va à toi ?
- Nan ! répond-t-elle, les bras croisés.
- Alors j'irais toute seule s'il le faut, ajoute la médecin.
- Ouais et tu mourras toute seule, dit Daryl.
- C'est pour éviter ça que je vous demande de venir avec moi !
On se regarde avec Daryl, hésitant. Après tout, on n'a pas grand chose d'autre à faire aujourd'hui. Je me tourne vers Rosita qui hausse un sourcil.
- Pas question que je joue les baby-sitters toute seule, dit-elle.
- Ok, je peux y aller avec elles, je réponds en me tournant vers Daryl, t'es pas obligé de venir.
- Nan, c'est bon, on y va, répond-t-il.
On rassemble rapidement nos affaires et nos armes avant de se rejoindre au parking où on garde nos quelques véhicules, dans Alexandria.
VOUS LISEZ
Wicked Game (FR)
Fanfiction« J'ai plutôt le sentiment que les choses ont enfin un sens, du moins pour les gens comme nous, qui vivent comme ça, qui survivent. On fait ça depuis qu'on est gosse, pas vrai ? » Ellie, 27 ans, palefrenière dans un ranch au sud-est d'Atlanta, n'aur...