Depuis toute petite, j'ai toujours été celle qui quémandait l'amour. Que ce soit auprès de mes demis frères et surs, mes parents, mes amis...mais rien. Pas que je n'étais pas satisfaite mais j'avais l'impression que leur manière de me témoigner leur amour, pour certains, me laissait un goût amer ; ce n'était pas LA preuve d'amour que j'attendais.
Chercher l'amour, je l'ai fait. Le désir de me sentir aimer, je l'ai ressenti. Que ce soit dans les autres, dans les biens et par eux, mais comme le dit le rappeur chrétien B-Right, " j'avais ce cur de pieux" qui me laissait croire que rien ici-bas comblerait ce vide en moi. Un vide qui avait une forme précise et que rien ni personne ne pourrait remplir à la place de Celui-là même qui était et est, le principal maitre de cette place. Quoi que je veuille y mettre, la place était et restera trop grande. Je me disais en moi-même: ce vide persistera toujours quoi que je veuille y mettre et peu importe la quantité des choses que je compte y accumuler...
1 Rois 8:27
Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
En lisant ce verset, je me dis à quoi donc je m'attendais? Rien dans ce monde ne peut contenir Dieu, rien ne peut Le remplacer. Ce fait est avéré, je l'ai moi-même expérimenté. Ce fait ne changera jamais.
Il y a quelques jours, j'étais à la bibliothèque de mon université à réviser. Ouvrant le navigateur, je me suis dite : "tiens, et si on jetait un coup d'il à l'actualité? "
C'est ainsi qu'un gros titre de journal m'a attiré: Elon Musk contemplated suicide at 12 -traduction- Elon Musk a envisagé le suicide à 12 ans (Yahoo! actualités)
Face à ce titre si frappant, je me suis rendue compte du degré de la cruauté du diable. Il ne fait acception de personne. Dès notre plus bas âge, nous sommes bombardés de voix, toutes aussi hostiles les unes que les autres se léguant contre notre destinée, l'accomplissement des projets de Dieu pour notre vie et même contre nos vies. Il fait tout pour étouffer la lumière que Dieu a mis en nous et cela quoiqu'il lui en coûte. A ce moment, l'Esprit me rappela Jacques 1:17 qui dit : "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation."
En effet, moi aussi j'ai été oppressé par ce loup et je le suis toujours mais cette fois, c'est différent. J'avais accepté ces mensonges, je subissais ses malices et je les avais acceptés comme étant inhérents à mon histoire mais ce qu'il avait oublié c'est que "mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et quil se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je naurai plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; Mes yeux le verront, et non ceux dun autre; Mon âme languit dattente au-dedans de moi." Job 19: 25-27
Hello family!🤍
J'espère que ce prologue vous trouve en bonne santé par la grâce de Dieu! Moi oui et on bénit Dieu pour cette grâce!
Quelle joie pour moi de vous retrouver! It's been so lonnnnnnnnng time!
Et oui! Par la grâce de Dieu, je suis de retour avec beaucoup de choses à vous partager.
Cependant, je ne peux pas reprendre le cours de cette histoire sans vous dire merci et pardon.
Merci pour votre fidélité, pour vos messages, pour avoir pris de mes nouvelles. Je mentirais si je dis que ça ne m'a pas touché! Vos messages m'ont tellement fait du bien et je bénis Dieu pour chacun d'entre vous! C'était nécessaire que je m'éclipse. Je devais me faire aiguiser par le Divin Forgeron mais on rend grâce car même si on a pas encore fini, c'est un vent nouveau, frais, une grâce à minima plus travailler qu'on revient. Et je tiens encore une fois à rendre grâce à Dieu car c'est Lui qui rend tout cela possible. Pas moi. Je reconnais ne rien pouvoir sans Lui. C'est Lui, la source de TOUT et cette histoire qui se dessine je reconnais n'être qu'un simple ouvrier sous la tutelle d'un Maitre aux doigts extrêmement habiles.
Pardon car en regardant en arrière je me rend compte d'un grand manque de sagesse de ma part. Je vous ai lâchés vraiment de manière brusque et c'est vraiment pas sage. Je vous demande sincèrement pardon. Je prie que vous acceptiez mon pardon et je remercie pour votre compassion immense à l'image de celle de notre Père.
Sur ces mots, je vous dis à bientôt par Sa grâce avec cette musique, qui je prie vous fera du bien.
Great are You Lord- https://youtu.be/uHz0w-HG4iU?si=lycTKbMu3A2WAk6J
PS: j'ai pas réussi à mettre la vidéo😭
Je vous aime mais Dieu encore plus!
#Team777🤍
#Noella:Appelée à Le servirUneAffranchie
VOUS LISEZ
Noella: Appelée à le servir -Réécriture
EspiritualExtrait du livre: Depuis toute petite, j'ai toujours été celle qui quémandait l'amour. Que ce soit auprès de mes demis frères et sœurs, mes parents, mes amis...mais rien. Pas que je n'étais pas satisfaite mais j'avais l'impression que leur manière d...