Les jours qui suivirent furent empreints d'une tension délicate. Imran ne força pas les choses, mais il ne disparut pas non plus de la vie de Camélia. Il se contenta de la "selem" poliment quand ils se croisaient dans la cité, mais celle ci étais toujours méfiante et répondais une fois sur deux .Face aux réaction de Camélia Imran , se contenter de de sourire et de secouer la tête de gauche à droite , il se demander pourquoi étais-elle aussi méfiante?
Elle trainer souvent vers le parc ouest avec sa copine Salwa . Un après-midi, par pur hasard,Imran décida de se rendre McDonald's du quartier.
À sa grande surprise, en entrant, il aperçut Camélia en train de regarder son téléphone à une table. Imran hésita un instant, puis décida de la saluer. Il s'approcha avec un sourire chaleureux, et salua la jeune femme.
Imran: Aselem A3leykom
Camélia, reconnaissant cette voix, leva les yeux de son téléphone et lui répondit d'un air interrogateur.
Camélia: A3leykom selem
Imran : tu va bien ?
Camélia: El hamdoulileh et ..et toi?
Imran souria et lui répondit
Imran : el hamdoulileh , on est la hein , t'es toute seule ?
Camélia: pourquoi tu veux savoir?
Imran : nan jme suis dis que je pouvais me joindre a toi
Camélia:oui je suis seule et non , je compte partir la.
Imran : ah d'accord.
La jeune fille se levait pour jeter ses déchets, Imran s'approcha discrètement du comptoir et régla l'addition pour. Il ne voulait pas que ce geste soit ostentatoire, mais plutôt un acte spontané d'amitié naissante.
Camélia se dirige pour payer , mais la dame lui répondit que c'étais deja réglé
Camélia : Mais comment c'est possible?
Dame: C'est le jeune homme a la table 15 qui a réglé.
Camélia: le jeune homme a la table 15?
Dame: oui oui , celui la -pointant le fond de la salle, celui en survêtement noir
Camélia reconnu directement Imran .
Camélia : ah bon d'accord bonne journée .
elle se dirige vers la table de Imran.
Camélia: jpeux savoir pourquoi tu a payer a ma place?
Imran: une petit attention de part rien de plus
Camélia: je déteste qu'on me paye , j'ai mon propre argent .
et lui pose 10 euro sur la table
Imran : c'est quoi sa ?
Camélia: l'argent de mon menu , je n'est pas besoin de ton argent merci bien .
Imran resta silencieux un moment, regardant les 10 euros posés sur la table. Il comprenait la fierté de Camélia et ne voulait pas la mettre mal à l'aise.
Imran: Comme tu veux , Camélia. C'était simplement un geste amical, pas une obligation.
Camélia ne répondit pas, mais son regard exprimait une combinaison de surprise et de réflexion. Elle se dirigea vers la sortie sans un mot de plus.
_______________________________________________________________________✍🏽
VOUS LISEZ
Entre ombres et Lumières: Les Ruelles de Notre Histoires
RomanceHistoire en cours fictive avec des passage réel.✍🏽