1
— Nous sommes arrivés ! annonça mon père, ce qui me réveilla.
J'étais dans la voiture de mes parents, lesquelles étaient installés à l'avant. Dehors, il pleuvait. Mon père avait garé la voiture devant l'hôpital, un édifice aux murs blancs et décrépits. Ce bâtiment n'avait pas l'air très bien entretenu. Il y avait même des vitres brisées.
— On ne peut pas attendre que la pluie se calme avant de descendre ? suggérai-je.
— Impossible, me répondit ma mère. Nous sommes loin d'être en avance.
Nous descendîmes de la voiture et nous nous précipitâmes à l'intérieur de l'hôpital.
Une fois dans le hall d'entrée, nous constatâmes qu'il n'y avait pas que l'extérieur qui semblait vétuste. Il y avait des toiles d'araignée qui pendaient au plafond, de grandes fissures sur les murs et de nombreux trous dans le carrelage. Mes parents et moi nous dirigeâmes vers l'accueil, mais il n'y avait personne pour nous accueillir. Les lieux semblaient déserts d'ailleurs. Les lampes au plafond s'éteignirent et nous fûmes plongés dans l'obscurité.
— Ils ont oublié de payer la facture d'électricité ? demandai-je.
— Cesse de dire des bêtises, Wendy, me sermonna ma mère. Ils doivent simplement avoir un problème technique.
Les lampes se rallumèrent. Un homme en blouse blanche arriva et se dirigea vers nous.
— Bonsoir, nous salua-t-il. Je suis le docteur Canibalor. C'est bien la jeune Wendy qui est avec vous ?
— Oui, répondit ma mère. Notre médecin nous a dit qu'elle était atteinte d'archiotrachie et que votre hôpital est le seul endroit dans la région où l'on sait soigner cette maladie.
— En effet, répondit le docteur Canibalor.
Les lampes s'éteignirent de nouveau, nous plongeant encore dans l'obscurité.
— Ne faites pas attention à cela, nous conseilla le docteur Canibalor. Notre réseau électrique fait des siennes en ce moment, mais ces coupures de courant ne durent jamais bien longtemps.
Les lampes se rallumèrent, ce qui me permit de voir que la tête du docteur avait radicalement changé en l'espace de quelques secondes. Lorsqu'il était arrivé, son visage était normal. Maintenant, il était couvert de moisissures, avec des vers et des scarabées qui grouillaient dessus. Ses yeux injectés de sang étaient fixés sur moi, ce qui me fit frémir. Les lampes s'éteignirent encore.
— Suivez-moi ! ordonna l'hideux médecin. Nous allons tout de suite examiner la patiente, en salle 242 !
Les lampes se rallumèrent. Le docteur Canibalor était redevenu normal. Avais-je été victime d'une hallucination ? Peut-être était-ce un effet secondaire de l'archiotrachie, le fait de voir des choses qui ne sont pas réels.
— Nous vous suivons docteur ! annonça mon père.
Mes parents semblaient ne pas s'être rendu compte de la brève transformation du médecin, ce qui signifiait sûrement que c'était bien mon esprit qui m'avait joué un tour.
VOUS LISEZ
L'hôpital de l'horreur
HorrorUne jeune fille vient se faire soigner dans un sinistre hôpital où il se produit des phénomènes étranges. Pour lecteurs avertis.