À l'aube, dans une petite maison de campagne, les premiers rayons de soleil traversaient la pièce et la réchauffaient de leur douce chaleur. Le printemps pointait le bout de son nez, c'était une belle journée qui commençait, les oiseaux chantaient, la nature fleurissait...
Cependant, un nuisible allait alors très rapidement gâcher ma journée.
Bip...Bip...Bip...Bip
- Bordel... foutu téléphone de merde... » marmonna notre cher Orion, se retournant, et tentant tant bien que mal d'arrêter cet objet qui résonnait à maintes reprises avec insistance.
Ce qui ne fut pas très concluant.
Bip... Bip... Bip... Bip
Après un long soupir, il ouvrit les yeux en grommelant, posa son doigt sur l'écran de son téléphone, et se résolut enfin à commencer ce doux périple qui l'attendait.
Suivi d'un bâillement et d'une bonne minute d'étirement, le jeune homme commença à réfléchir à la question suivante :
- ...Attends, je suis où là ? C'est quoi ce bordel ?
Il était vrai qu'il n'avait pas vraiment fait attention à son environnement,
c'était là un comportement très imprudent de sa part.... Malgré la petite incompréhension de se retrouver dans une pièce qui lui était jusqu'alors totalement inconnue, la situation actuelle n'avait pas l'air de le déranger plus que cela,
Peut-être était-ce à cause de son trop-plein de confiance en soi... Et d'un manque cruel de précaution...
- Bon... va bien falloir que je comprenne ce qui se passe...
Après un manque énorme de motivation qui se traduisait par un soupir, il prit la lampe qui était située sur la table de chevet, pensant s'en servir comme arme s'il devait en arriver à ce point, puis il se décida enfin à sortir de la chambre.
Arrivé en bas, il y trouva un petit déjeuner situé sur la table à manger, ainsi qu'un petit mot écrit soigneusement :
« Coucou mon chéri 🤍. J'espère que ta rentrée se passera bien, ton uniforme est dans la salle de bain ! Je te fais des bisous, on se voit ce soir,
Maman »Un soudain fou rire s'empara de lui,
comment ça « je te fais des bisous » ???? Ça... ça ne peut pas venir de ma mère, oh là là...
Un second rictus s'échappa de ses lèvres alors qu'il relisait la lettre avec plus d'attention.
Attends, ça se trouve la lettre ne m'est même pas destinée ? Bah non, ça serait bizarre, je suis la seule personne dans la maison... enfin normalement...
Il décida après un moment de doute, ne faisant pas de bruit pendant quelques secondes, de poser la lampe de chevet sur la table et de se balader dans la maison, pour essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe ici.
Sa recherche fut peu concluante, il n'y trouva pas grand-chose, si ce n'est l'uniforme dont sa "mère" parlait. Il le regarda avec peu d'intérêt, considérant cet ensemble comme "moche" avant de décider d'aller chercher une autre tenue car il était hors de question qu'il porte une chose aussi ringarde.
Il retourna dans la chambre où il avait logé, et ouvrit le placard. Il y trouva rapidement un tee-shirt blanc, un jean bleu foncé et une veste en cuir qui lui allait étonnamment bien.
VOUS LISEZ
✩⋆。‧₊Une indésirable destinée₊‧。⋆✩
Romance« Qui choisit son destin choisit souvent son martyre. » Hervé Bazin - Lève toi et marche (1952)