Elle courait dans les rues avec rapidité, évitant les piétons de peu. Elle était toujours ponctuelle mais ce matin, son réveil l'avait laissée dans les bras de Morphée bien trop longtemps à son goût.
Elle avait un rendez-vous avec un scientifique de renom, pour une interview. Et qu'est-ce qu'elle avait hâte ! Elle avait toujours été fascinée par les sciences.
Elle arriva devant l'immeuble, et s'arrêta net lorsqu'elle vit son reflet dans une vitre. Ses cheveux étaient décoiffés, comme si elle avait affronté un ouragan. Un ouragan de gens, ça oui.
Elle se recoiffa sans perdre de temps, et entra dans le building.
Il attendait dans son bureau, voyant les minutes défiler. Une journaliste lui avait demandé un peu de son temps pour une interview mais il commençait à se demander si ce n'était pas une blague de mauvais goût.
Mais sa façon de parler lui avait paru assez professionnelle pour amoindrir ses doutes.
Lorsque trois coups timides furent frappés à sa porte, il se releva et haussa un sourcil.
- Entrez. Sa voix était bien plus sèche qu'il ne l'avait voulu.
La porte s'ouvrit doucement et une jeune femme pénétra dans la pièce. Elle était petite et fine, avec une chevelure noir comme la nuit et des yeux bleu aussi clair que la mer des Caraïbes.
Boum boum boum
Sa beauté lui coupa le souffle un instant, avant qu'il ne déglutisse avec peine. Si c'était elle la journaliste, alors il demanderait bien plus d'interviews.
Elle avait toqué avec hésitation. Et lorsqu'une voix ferme s'était élevée, une panique idiote l'avait envahie.
Mais elle la quitta aussi tôt que son regard tomba sur l'homme à qui appartenait cette voix. Grand, imposant, il dégageait quelque chose qui la captivait. Ses cheveux d'un brun sombre comme l'écorce des pins et ses yeux d'un vert intense firent battre son cœur plus vite.
Boum boum boum.
Elle comprit mieux pourquoi elle adorait tellement les sciences.
Elle se rappela vite pourquoi elle était ici.
- Bonjour, je suis Ever Blake, la journaliste qui vous a contacté il y a quelques jours. Lui expliqua-t-elle en lui tendant la main.
Il l'a saisi, son esprit rejouant le son de sa voix, si douce et mélodieuse.
- Bonjour, Mlle Blake, vous pouvez m'appeler Brian. Sa voix fut plus douce et un fin sourire étira ses lèvres.
- À la seule condition que vous m'appeliez Ever.
Elle répondit à son sourire.
Le jeune homme eu du mal à détourner le regard des lèvres de cette femme ravissante. Elles étaient charnues et légèrement rosées d'un rouge à lèvre plus que tentant.
Lorsqu'elle lui demanda si ils pouvaient commencer, ses yeux rencontrèrent à nouveau les siens.
- Bien sûr.
Ils s'installèrent de part et d'autre du bureau. Ils étaient captivés par l'autre sans savoir pourquoi.
Elle lui posa des questions, se mordillant parfois les lèvres, ce qui ne manquait pas au jeune scientifique.
Le temps paraissait suspendu, comme si les astres avaient arrêté de tourner pour leur laisser plus de temps.
Mais ce doux rêve pris rapidement fin, les laissant sur leur faim. Ils se levèrent lentement, comme pour retarder l'échéance.
Il la racompagna vers la porte, une envie folle de la retenir plus longtemps.
- Avez-vous encore une question ? Demanda-t-il, les yeux ne pouvant se détourner de son magnifique visage.
Elle le fixa également, ne voulant pas mettre fin à ce délicieux échange.
- Oui. Répondit-elle avec un doux sourire qui le fit flancher. Puis-je avoir votre numéro ?
Un sourire hornait leurs visages, une étincelle brûlante au fond de leurs pupilles.
_____________________________________
Go devenir journaliste...
J'espère que cette nouvelle vous a plu, à bientôt !
VOUS LISEZ
recueil de nouvelles / One Shot / Poèmes
Cerita Pendekj'écris pour le plaisir de vous partager mes nouvelles ou poèmes. Il y en a pour tous les goûts mais c'est principalement de la romance ( bonne comme mauvaise, douce comme épicée etc...) alors j'espère que vous trouverez votre bonheur ! je publie l...